Randall RG50TC VS Marshall AVT100

Forum Randall
Forums
Salut à tous,
je cherche à m'acheter un ampli.
j'hesite donc entre ces deux amplis, bien sur le randall à lampe à un son meilleur que le marshall mais je voudrais savoir si un 50W à lampe est beaucoup moins puissant qu'un 100W transistor?

merci d'avance à vous
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 03 May 05, 20:31
A l'oreille, il est PLUS puissant !
goosemen
N'hésite surtout pas prend le Randall et crois moi question puissance y aura pas de problème.
Si tu veux un avis plus objectif fait une recherche sur le randall, il y a un topics avec je sais pas combien de page.
merci à vous pour vos reponses, je crois que je vais pencher pour le randall!!!!
mais juste pour ne plus avoir aucun doute, j'ai entendu dire qu'un 50 watt lampe egalait un 100/120 watt transistor. et je voudrais savoir si les lampes sont vraiment très fragiles(ce qu'il suffit de faire pour les peter!!!) et le prix d'une lampe au cas ou j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire!!!!! (ptet un peu confus là lol!!!)

encore merci bcp et a+
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 04 May 05, 15:40
mais grave, un chti randall à lampes! tu va haluciner!
sunglasses
gladiaman a écrit :
Salut à tous,
je cherche à m'acheter un ampli.
j'hesite donc entre ces deux amplis, bien sur le randall à lampe à un son meilleur que le marshall mais je voudrais savoir si un 50W à lampe est beaucoup moins puissant qu'un 100W transistor?

merci d'avance à vous


Hey mec, 50W tout lampes c'est E.N.O.R.M.E.! Tu enterres ton AVT direct, y a pas photo!!

Je suis persuadé que tu ne pourras même pas dépassé 4/10 au volume sur le randall, même en répète... (à moins d'être sourd)...

Je dirais que ton AVT100W là est équivalent à un 35-40W tout lampes (et encore, poussé à fond, l'ampli transistors tord le nez, contrairement à l'ampli à lampes qui se "libère"!!)
GuYem
  • #7
  • Publié par
    GuYem
    le 04 May 05, 16:46
+1 pour le Randall comme tout le monde.
Moins de 500 euros chez un certain forumeur.
Tu n'auras AUCUN problème de puissance.

Quant à la fragilité des lampes, elle est évidente par rapport aux transistors. Cela dit faut pas abuser, tu joues pas au foot avec ton ampli non?

Un changement complet du set de lampe doit pas dépasser les 70 euros main d'oeuvre comprise, et ca n'arrivera pas tous les jours. Disons plutôt tous les 2 ans au pire.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
DarkSide
Je reviens de chez Kee, à qui j'ai acheté mon rack (cf le post "photos de votre matos" ), effectivement, c'est énorme, avec ma SG, et à un volume relativement faible, ça envoyait déjà pas mal, dommage qu'on ait pas pu le pousser!
sunglasses
DarkSide a écrit :
Je reviens de chez Kee, à qui j'ai acheté mon rack (cf le post "photos de votre matos" ), effectivement, c'est énorme, avec ma SG, et à un volume relativement faible, ça envoyait déjà pas mal, dommage qu'on ait pas pu le pousser!


Juste pour donner une idée à ceux qui nous lisent, tu as poussé le volume à combien avant d'avoir mal aux oreilles? 4-5 sur 10, quelque chose comme ça?
heraclesss
Les amplis transistors, ils sont obligés de mettre 300W pour rivaliser avec les amplis à lampes de 100W, et encore .... alors t'enterres sans problèmes avec un 50W lampes !
sunglasses
heraclesss a écrit :
Les amplis transistors, ils sont obligés de mettre 300W pour rivaliser avec les amplis à lampes de 100W, et encore .... alors t'enterres sans problèmes avec un 50W lampes !


Je dis toujours qu'"à l'oreille", la puissance d'un bon ampli à lampes de 35W (avec des lampes neuves au meilleur de leur forme) est équivalente à du 100W transistors...

Sérieux hein... On fait le test quand vous voulez, je ramène mon petit ampli à lampes 35W, quelqu'un ramène son 100W tout transistors avec modélisation et tout! Quand vous voulez!
GuYem
  • #12
  • Publié par
    GuYem
    le 04 May 05, 17:31
Je crois qu'il faut pas essayer de comparer les puissances des amplis transistors et lampes.
Cependant il me parait correct de retenir ceci :
50W lampe ça suffit pour faire (presque) tout.

Et quand je mets presque entre parenthèse c'est pour exclure les lives avec 2000 personnes dans le public sans sono
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
sunglasses
GuYem a écrit :
Je crois qu'il faut pas essayer de comparer les puissances des amplis transistors et lampes.
Cependant il me parait correct de retenir ceci :
50W lampe ça suffit pour faire (presque) tout.

Et quand je mets presque entre parenthèse c'est pour exclure les lives avec 2000 personnes dans le public sans sono


Ouais, mais comme maintenant on a de beaux micros pour repiquer le son et de chouettes enceintes avec table de mix pour renvoyer tout le son vers le public, pas besoin de dépasser 50W tout lampes, ça ne sert à rien!

En fait il suffit d'avoir un ampli assez puissant pour que tu puisses l'entendre sur scène (toi, le guitariste; ça sert de "retour") et pour que ton micro de repiquage repique justement le son de l'ampli (et pas les autres instrus environnants!)
merci pr ttes vos reponses, vous maiD à y voir plus clR et ça c vachement bien lol!!!!!
c deciD je prends le randall.
merci encore et ciao.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...