Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall RG50TC vs Peavey CLASSIC30

Forum Randall
Forums
jeanpierredestoilettes
Bonjour à tous,

Au niveau de la qualité du SON CLAIR et de la REVERBE , lequel de ces 2 amplis s'en sort le mieu ?

Sinon, quels sont les avantages et les inconvenients d'un ampli par rapport à l'autre ?

Ce serai pour y brancher une Telecaster, faire du rock alternatif (style Nada surf.... rock mélodique) et un peu de metal ...
Ben1984
pour le gros rock et le metal le RG50 sera beaucoup plus approprié
bicul
  • #4
  • Publié par
    bicul
    le 03 Mar 05, 17:33
dans l'ensemble le Randall est plus orienté Rock/métal moderne alors que le classic 30 c'est plus blues/rock/hard rock à l'ancienne, après en son clair je pense que le Peavey sera un poil mieux. Cherche dans le forum, ya un gros sujet sur le Randall et jpense que les topics sur le Peavey ne doivent pas manquer non plus.
jimiyves
La reverb sur le randall est quasiment inexistante.
sunglasses
De toute façon moi je n'ai jamais entendu de réverbe d'ampli qui me convienne... Que ce soit Peavey, Marshall, à lampes ou sans lampes, j'ai toujours trouvé la réverbe des amplis platte et sans âme...

Pour ma part j'utilise la réverbe HALL du Boss ME50 que je trouve magnifique... Donc la réverbe des amplis je m'en tappe un peu!!
Nancy boy
pour rock alternatif et metal , c'est comme moi donc j'ai preferer le randall,que j'ai trouver plus ronds, le peavey je l'ai trouver plus claquant....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
jeanpierredestoilettes
Merci pour ces informations sur la reverbe, je sais à quoi m'en tenir maintenant..... Une bonne pédale me parait aussi etre la bonne solution.

En fait je me disais que avoir un bon son claire etait la base pour obtenir de bon resultat en branchant des pedales , c'est pour ça que je m'étais penché sur le peavy (j'aime aussi les sons claquants).

Pensez vous qu'en branchant une metal zone sur peavy je peux obtenir une disto aussi puissante que sur le randall??
jimiyves
Ben t'auras pas la même qualité de disto. Je te conseille de prendre une reverb en + du randall. Pour répondre à ta question même en la mettant à fond en entend pas grand chose comme reverb. Rien à voir avec les reverbs que j'utilise sur le G-Major.
jeanpierredestoilettes
ok donc bof bof pour gros son metal sur peavy , je m'en doutais un peu, faut dire qu'il a pas trop le look de slipknot ... Mais si quelqu'un arrive a faire du metal avec, je suis interressé par son avis!

Autrement y a plus qu'a tester le son claire du randall pour voir si ça me convient car j'hesite encore...

J'y connais rien en lampe, mais j'ai entendu qui avait 2 lampes dans le Randall, une lampe pour le claire et une lampe pour la disto?? ou bien les 2 se completent pour les 2 canaux ?....

Je sais je pose plein de questions! c cool de m'aider !!!
pierremad
Je possède le classic 30. Si tu as une pédale dont le son te convient pour le "gros metal", le peavey pourra la restituer très correctement ! Prévois cependant un baffle d'extension car le seul reproche est un son un tout petit peu "étouffé". Cependant en passant quelques temps à régler guitare et ampli, cette légère sensation n'existe plus, mais l'extension te permettra d'avoir un son plus présent. (en effet un combo quel qu'il soit pour jouer du metal restera un peu limité)
jag äter inte mina vänner

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...