Randall rh100g2

Forum Randall
Forums
Salut,

Je dois changer d'ampli (crate15w c'est pas top), et donc je pensait a une tete randall serie g2
malheureusement j'ai pas trouvé de samples, mais j'aimerais bien savoir la qualité du son, quel genre de son ca produit, etc...

c'est pour une utilisation principalement dans une chambre et pour des repetes en groupe, donc je pense qu'une rh100 ou rh200 avec un 2x12" suffirait.

J'aimerais un son allant du bon Heavy Metal au Black Metal lourd (de la vraie disto quoi)

sinon j'ai entendu des samples du rg50tc (a lampes) qui semblait plat, c'est pas trop convaincant.
J'ai aussi essayé un spider II 212 qui genere des faux sons en synthetique
donc voila, voila...

quesque vous me conseillez ?
Vive les Métalleux Chevelus
loeffel
salut,
je possede un randall rh100, et j'en suis très content.
J'ai cherché comme toi des renseignement, des samples,
mais que dalle.................
Alors je me suis laché, je l'ai acheté par vpc sans jamais l'avoir essayé!!!!!
Le son dechire, c'est du son style pantera......
Mais il faut une bonne gratte, avec des bon micro, sinon c'est plat comme disto.(Moi je joue avec une jakson kelly r, est une washburn dime 2st)
Le rapport qualité-prix est vraiment convenable..
Par contre si tu dois joué dans ta chambre,donc a bas volume,ça ne risque pas d'être top, par contre en répete pas de souçi.
Par contre la tête en dimension est énorme, donc lourde, pour un 100w.

Et regarde un peu par içi
https://www.guitariste.com/for(...)36744
http://www.arbiterfrance.com/f(...)t=104
Septicaemia
Moyen de dépotter un "gros son" avec ca? suffisant pour jouer en groupe ? avec batteur , autre guitare, et tout le merdier ? veritable son metal ou juste bouilli fasson transistor à la spider 212?

et surtt : son plus orienté metal extreme que le rg50tc? genre : pantera , sepultura , slayer , death , emperor , metallica )
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
loeffel
Citation:
Moyen de dépotter un "gros son" avec ca?

Oui-y-a moyen de ce faire plaise!!!!!!
Et il faut le coupler avec une baffle 4*12.
(et comparons ce qui est comparable, ce n'est pas un ampli a lampe)

Citation:
suffisant pour jouer en groupe ? avec batteur , autre guitare, et tout le merdier

Oui pas de souci, je m'en sers en répete, avec batteur et tout le team.
Le 2ème guitariste a un marshall modfour, et il m'en reste encore sous le pied.............. http://loeffel.free.fr/

Citation:
veritable son metal ou juste bouilli fasson transistor à la spider 212?

Un bon son métal, clair et crunchy,du randall pur et dur, j'ai reussi a me faire un son tel que je le voulais.

C'est mon avis personnel,sur l'acquisition que j'ai fait,mais rien ne vaut un bon vieux test................
Septicaemia
loeffel a écrit :
Citation:
Moyen de dépotter un "gros son" avec ca?

Oui-y-a moyen de ce faire plaise!!!!!!
Et il faut le coupler avec une baffle 4*12.
(et comparons ce qui est comparable, ce n'est pas un ampli a lampe)

Citation:
suffisant pour jouer en groupe ? avec batteur , autre guitare, et tout le merdier

Oui pas de souci, je m'en sers en répete, avec batteur et tout le team.
Le 2ème guitariste a un marshall modfour, et il m'en reste encore sous le pied.............. http://loeffel.free.fr/

Citation:
veritable son metal ou juste bouilli fasson transistor à la spider 212?

Un bon son métal, clair et crunchy,du randall pur et dur, j'ai reussi a me faire un son tel que je le voulais.

C'est mon avis personnel,sur l'acquisition que j'ai fait,mais rien ne vaut un bon vieux test................


jvien daller sur ton site web , le morceau quon entend est enregistré avec ton randall ou un autre amp? parce que si c'ets la Randall ca à l'air de bien dépotter
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Eikichi
Faites confiance à Randall les mecs....Randall c'est made in USA, c'est un Modern Hi-Gain qui, même pas à fond, vous propulse dans une sphere de distortion tout à fait fabuleuse. Je possède un combo (RG100SC, le même que le RH100 mais en combo) et ça déménage! Tu peux avoir un son froid, glacial, et un son plus chaud que Marshall lui-même! Les sons clean je n'en parle même pas. C'est tout simplement cristallin.
Si t'en as un et que t'as pas le son que tu veux, change de gratte!

Donc, faites confiance à Randall et foncez...

*EDIT*: et si on fondait le "Randall Fabulous User's Club"????
Septicaemia
wolffy a écrit :
Faites confiance à Randall les mecs....Randall c'est made in USA, c'est un Modern Hi-Gain qui, même pas à fond, vous propulse dans une sphere de distortion tout à fait fabuleuse. Je possède un combo (RG100SC, le même que le RH100 mais en combo) et ça déménage! Tu peux avoir un son froid, glacial, et un son plus chaud que Marshall lui-même! Les sons clean je n'en parle même pas. C'est tout simplement cristallin.
Si t'en as un et que t'as pas le son que tu veux, change de gratte!

Donc, faites confiance à Randall et foncez...

*EDIT*: et si on fondait le "Randall Fabulous User's Club"????


Il ton fait quoi chez Randall? ta demander la main de la fille du Boss? sinon le série g2 c'est made in china , pas made in USA eu... vous auriez pas des samples ?
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Syraks
  • #8
  • Publié par
    Syraks
    le 27 May 05, 21:40
wolffy a écrit :
Je possède un combo (RG100SC, le même que le RH100 mais en combo) et ça déménage! Tu peux avoir un son froid, glacial, et un son plus chaud que Marshall lui-même! Les sons clean je n'en parle même pas. C'est tout simplement cristallin.


Mmmh, j'ai le RG200G2 depuis quelques mois (suffisamment) et je dois dire que Marshall sonne bien plus chaud que cet ampli
Je l'aime bien mais il reste quand même sec, pas moyen d'avoir un overdrive bien rond, chaud...
Enfin, ma Jackhammer fait bien son boulot et s'il me faut une disto nette et précise => randall!
Par contre, 100% d'accord pour le son clair, qui est très bon
Septicaemia
Syraks a écrit :
wolffy a écrit :
Je possède un combo (RG100SC, le même que le RH100 mais en combo) et ça déménage! Tu peux avoir un son froid, glacial, et un son plus chaud que Marshall lui-même! Les sons clean je n'en parle même pas. C'est tout simplement cristallin.


Mmmh, j'ai le RG200G2 depuis quelques mois (suffisamment) et je dois dire que Marshall sonne bien plus chaud que cet ampli
Je l'aime bien mais il reste quand même sec, pas moyen d'avoir un overdrive bien rond, chaud...
Enfin, ma Jackhammer fait bien son boulot et s'il me faut une disto nette et précise => randall!
Par contre, 100% d'accord pour le son clair, qui est très bon


Elle fait2x 100watts? 2sorties pour 2baffles ?
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Syraks
oui, avec des Celestion G12T, sorties 4 et 8 ohm
Dime_RIP
TTMETAL a écrit :
Salut,

Je dois changer d'ampli (crate15w c'est pas top), et donc je pensait a une tete randall serie g2
malheureusement j'ai pas trouvé de samples, mais j'aimerais bien savoir la qualité du son, quel genre de son ca produit, etc...

c'est pour une utilisation principalement dans une chambre et pour des repetes en groupe, donc je pense qu'une rh100 ou rh200 avec un 2x12" suffirait.

J'aimerais un son allant du bon Heavy Metal au Black Metal lourd (de la vraie disto quoi)

sinon j'ai entendu des samples du rg50tc (a lampes) qui semblait plat, c'est pas trop convaincant.
J'ai aussi essayé un spider II 212 qui genere des faux sons en synthetique
donc voila, voila...

quesque vous me conseillez ?


regarde ce test http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

c'est un test du combo 75 watts+effets
jai essayé la version 100 watts combo et le test est assez similaaire a ce que j'ai remarqué en jouant sur le 2*12+ chorus
J'ai été bluffé par le son en lead de cet ampli a transistor - Randall me parait etre le KING des transistor qui sonne METAL

Je pense m'acheter le combo 75 watts
je pense que cet ampli est le meilleur compromis entre peche et prix, un son bien gras, des palm mute bien carrés

Cependant je peux pas vous dire s'il a la sauce avec des micros faiblards
je l'aiu essayé avec ma gratte équipé de 2 EMG 81 (gratte en SI bariton)et j epeux vous dire que mon ancien JCM 2000 3 canaux a lampes peut aller au bois

Donc pour ta question, oubli le line 6
je l'ai essayé et la modélisation me tente pas, en tout cas sur cet entrée de gamme
son froid et plus de patate quand tu monte le volume a savoir le son s'écrase a haut volume
Pour un utilisation domestique a 100%, je te dirais un combo 1*12 (c'est ce qu'il me faut désormais que j'habite a Paris)
Pour les repet et les concert, un combo 100watts 2*12 fera l'affaire.
Sinon, prend un etet 100 watts avec un2*12, pas plus sinon pour chez toi ça sonnezra pas

Pas la peine de prendre trop puissant, sinon tu n'aura la peche qu'a haut volume
Un 4*12, c bien quand tu peux monter le volume car il faut que les HP 'exprime un peu
Donc hesite pas et regarde bien le test du combo pour te donner une idée sur le type de son

En ce qui concerne la version lampe (RG 50), tu dis que ça n'a pas la peche - normal, c un ampli a lampes, donc le caractere de l'ampli est affirmé a haut volume quand l'ampli est poussé dans ses derniers retranchements - Cependant il ne m'a pas plu car, l'ayant essayé en magasin, je n'avais pas la possibilité de le monter tres fort

voilou et bon trash mec
Dime_RIP
Syraks a écrit :
wolffy a écrit :
Je possède un combo (RG100SC, le même que le RH100 mais en combo) et ça déménage! Tu peux avoir un son froid, glacial, et un son plus chaud que Marshall lui-même! Les sons clean je n'en parle même pas. C'est tout simplement cristallin.


Mmmh, j'ai le RG200G2 depuis quelques mois (suffisamment) et je dois dire que Marshall sonne bien plus chaud que cet ampli
Je l'aime bien mais il reste quand même sec, pas moyen d'avoir un overdrive bien rond, chaud...
Enfin, ma Jackhammer fait bien son boulot et s'il me faut une disto nette et précise => randall!
Par contre, 100% d'accord pour le son clair, qui est très bon


tu dis que marshall sonne plus chaud, normal marshall sonne dans les mediums, cette marque n'est pas adapté pour le métal et pis les medium dan sles sons metal assez moderne, ça le fait pas

Donc Randall c'est l'ampli pour le Métal
Oublier la grande marque qu'est Marsall pour jouer du Métal
Ayant eu un Marshall a lampes, je sais que ça ne correspond pas au son Métal que l'on recherche
Bien joué Randall , du bon boulot les amerlocs

YES - RIP Dime
Syraks
Ben... J'ai jamais dit le contraire... Lis le post que je quote, c'est pas moi qui dit que Randall sonne plus chaud que Marshall, je corrigeais justement cette affirmation.

Citation:
Oublier la grande marque qu'est Marsall pour jouer du Métal

Slayer jouaient (jouent p-e encore, je sais pas) sur quoi encore?
Dime_RIP
Syraks a écrit :
Ben... J'ai jamais dit le contraire... Lis le post que je quote, c'est pas moi qui dit que Randall sonne plus chaud que Marshall, je corrigeais justement cette affirmation.

Citation:
Oublier la grande marque qu'est Marsall pour jouer du Métal

Slayer jouaient (jouent p-e encore, je sais pas) sur quoi encore?


dsl

ouais slayer joue sur JCM 800
mais si tu savais la quantité de matos qu'il y a derriere, c plus pareil
cependant le grain est bien marshall
Cependant, marshall sonne heavy mais pas Metal moderne

peace sells Mec,,,,
Syraks
Je m'en doute, c'était juste pour trouver LE contre-exemple

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...