Randall RH200SC/G2

Forum Randall
Forums
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Id
    le 24 Mar 05, 12:09
Voilà je me damande comment sonne cette pitite tête, et si elle a un bon son clean et un grosse disto assez précise?
Voilà ses caractéristiques :

Features

100 + 100 watts
2-channels
3 modes:
Gain 1 - Classic Brit hi-gain
Gain 2 - Modern Randall® hi-gain
Clean channel w/boost option
Voicing switch
Contour control
Stereo Chorus
Spring Reverb
Effects loop w/level controls
Dual left/right 4/8 ohm external speaker outs
10”h x 12”d x 26”w 35 lbs
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Syraks
  • #2
  • Publié par
    Syraks
    le 24 Mar 05, 13:47
J'ai la version combo et j'en suis plus que content!
Son clean très bon (certains disent froid, certains chaud...), on peut faire à peu près tout, du claquant au rond...
Une disto puissante ou pas, allant de crade à précis,...
Bref, il fait tout cet ampli
Du moins, c'est mon avis
  • #3
  • Publié par
    nookii
    le 24 Mar 05, 13:56
cette tete m'a l'air pas mal du tout, je m'etais orienté au debut vers la spider 2 ou la h&g zenamp mais apres recherche et avis en tous genre, cette tete sort du lot. Je pense que je vais la prendre. De ce que j'ai pu en entendre, la disto hi gain est tres puissante et le son clair reste plus qu'honnete. Le "brit gain" doit ressembler a un crunch je suppose, si il est bien, ca en fait une tete vraiment polyvalente.
-yep ?
-yep !
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Id
    le 29 Mar 05, 20:36
Sinon il y a aussi la RH100 en seulement 100w, pour le prix que c'est, je me demande où est la crasse?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
limp59
  • #5
  • Publié par
    limp59
    le 29 Mar 05, 20:43
J'ai testé la tête 100W avec son baffle 4x12 ... il vaut 1000€ l'ensemble mais il était en réduc à 800€ l'ensemble et il avait un put*** de son ... mais comme s'était trop gros j'ai pris le combo 2x100W.

_____________
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Id
    le 29 Mar 05, 22:39
bah je cherche juste la tête . Le son est assez précis, vu la marque, c'est pas très loin du son pantera, non?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
limp59
  • #7
  • Publié par
    limp59
    le 30 Mar 05, 13:15
Il me semble qu'il a utilisé la série RG sur ses 1er album ... donc on peut dire que l'on y retrouve la sonorité "pantera".

_____________
Rock for Troll
Ben Dimebag et Randall c'est toute une histoire lol, en effet t'auras le son Trash de notre regretté ami.

Très honnêtement Randall c'est assez génial comme marque, je vais me tourner vers le RG100SC moi et j'dois dire que j'suis assez impatient de réunir l'argent
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Id
    le 30 Mar 05, 18:10
tiens un rennais aussi, je pense que je vais prendre la RH100, 399€ chez thomann, c'est pas très cher (100€ de gagner par rapport à la France), j'espère que je pourrais contrôler le changement de mode (gain 1 et 2) avec le fcb1010 en + du changement de canal, si çà marche, çà serait terrible.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
limp59
Je pense pas que le RH100 soit midi

_____________
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Id
    le 30 Mar 05, 19:52
c pas le fait que çà soit midi, mais avec le pédalier on peut commander le switchage de 3 canaux (je l'ai fait un moment avec ma jcm900), donc je sais que cela va switcher entre le canal clean et l'overdrive, par contre, je souhaite que l'on puisse avec le choix entre clean/gain1/gain2. Je pense que oui.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Rock for Troll
ID j'suis allé tester aujourd'hui le RG100SC à Studio Rock avec ma nouvelle petite Landry Mistral et miam miam, c'était vraiment trop bon!

Super disto, comme m'avait dit Pierson_Musique (un forumeur) les palm-mute sont hallucinants, renversants même!

Enfin j'ai bien pris mon pied à jouer avec ^^

En rythmique il est bien puissant, bien trahsy et en solo il s'en sort très bien aussi, j'suis nettement moins bon en solo donc j'ai pas trop testé (un petit plan de rhapsody, le solo de nothing else matters, celui de Tallulah de Sonata et après j'ai arrêté) mais le peu que j'ai fais c'était bien sympa ^^

Donc voila je le recommande chaudement, très chaudement!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Id
    le 30 Mar 05, 20:11
Ah bah je vaisaller le tester après les cours alors, mais comme je vais plus trop à Studio rock (Kopo c'est bien mieux mais y a quand même beaucoup moins de choix).
Bon d'abord que je remonte mon compte, puis je v m'acheter la RH100 et vendre ma jcm900 DR. Ca va avoiner grave, je le sens.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Rock for Troll
Tu vas l'adorer!

(Tu as les mêmes influences que moi, ai vu ça sur ton site ^^)
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Id
    le 31 Mar 05, 11:28
bon j'irais l'essayer longement demain, aujourd'hui j'ai pas mal de cours, et je taf, donc je mettrais mon avis demain.
Si y en a d'autres qui l'ont essayé?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...