Recherche de la notice du Marshall 6100 30th anniversary

Forum Marshall
Forums
Ben.oît
Mais que veux-tu savoir?
T'as des questions au sujet de l'impédance, les lampes...?
Es könnte auch anders sein
Budokan
Au temps pour moi... j'ai voulu aider trop vite, c'est spontané chez moi.

J'ai cet ampli en version combo...si tu as des questions (et si je suis en mesure de repondre), n'hesites pas.
Tele@Fender
de même, j'ai la version combo, mais tout est identique en dehors de la disposition interne...
n'hésite pas
lacitrouille
ma notice est en anglais aussi...
à mon avis, ca doit etre dur à trouver en francais!!!
elric666
Je l'ai acheté neuf à sa sortie en France et la notice était en Anglais. En cas d'interrogation les membres du forum pourront te répondre.
azerty_guitar
merci beaucoup !!!


sa tombe bien , je vais avoir besoin de votre aide ( et oui je l'ai recu , mais bon , avec mon manque d'expérience je ne sais pas quoi faire !!! ),

pour cela j'ai posté un autre topic :
https://www.guitariste.com/for(...)12530


alors si mon problème est familier a quelqu'un ... merci a lui !!!



"panne" réparée !!!
azerty_guitar
alors puisque l'on peut repondre a mes question j'en profite !!! :


- j'aurais voulu savoir si je pouvait brancher bracher mon multi-effets ( Boss Me-50 ) sur la voie " uncompensated line" ?, et si oui le "loop level channel 1" sert-il pour cette chaine d'effet ?

- deuxieme question , j'ai une wah ( dunlop crybaby ) et un limiter ( boss ) , et je voudrais savoir comment les brancher ? sur sur la ligne effets ( en fait sa je m'en doute ) ? série , parallèle ? le deuxieme volume arrire d'effet " channel 2 " sert-il a cette boucle ?

- enfin , le " damping switch " sert a règler quoi exactement ?

voici deja pour les questions liées a la connectique !!!!

deuxieme partie des questions :

puis je mettre un pédalier midi de controle pour les 128 presets ? si oui , lesquels ( pédaliers midi ) peuvent faire l'affaire ?

je pense que sa fait beaucoup de questions , mais c'est a peu près toutes celles que je me pose , alors merci d'avance de bien vouloir m'aider a y répondre !!!

Budokan
Salut azerty_guitar
Je vais essayer de t'aider, chose promise....

Le "loop level channel1" sert a remonter le niveau (volume) de ta boucle d'effet quand tu es sur le canal 1 (le vert, celui du son clair).
Ca sert quand tu mets une pedale d'effet qui te baisse ton son quand tu la met en marche. (elle ne font pas toutes ca, mais quand tu met plusieurs pedales tu peux avoir une perte de ton signal et ce petit potar sert a remonter tout ca)

Pour le "uncompensated line" je ne me suis jamais servi de ce truc... alors je regarderais plus en details pour ne pas te dire de conneries. (en plus ca me servira a moi aussi)

Pour ta wha wha et ton limiter il vaut mieux dans un premier temps les brancher de facon "classique" c'est a dire entre ta guitare et l'entrée input de ton ampli.

Le "damping switch" sert a choisir de quelle facon ton hp (haut parleur)se deplace.
high pour les mouvement rapide (moins ample) qui fonctionnent mieux avec les sons clairs, et low pour les sons saturé (canal 2 et 3).
Si tu le laisse sur "auto" il fait le changement automatiquement.
Mais tu peux aussi preferer le laisser sur une position fixe , c'est selon les gouts de ton oreille. (moi je le laisse en "auto")

Tu peux te servir de n'importe quel pedalier midi, ils marcheront tous avec ton ampli pour changer les canaux. Ca sert surtout quand tu as un multi-effet midi. (ou quand tu as perdu le pedalier fourni avec l'ampli et qui est dur a trouver seul)

Pour la suite je te dirais ca plus tard.

a+
Budokan
budokan a écrit :
Salut azerty_guitar
Je vais essayer de t'aider, chose promise....

Le "loop level channel1" sert a remonter le niveau (volume) de ta boucle d'effet quand tu es sur le canal 1 (le vert, celui du son clair).
Ca sert quand tu mets une pedale d'effet qui te baisse ton son quand tu la met en marche. (elle ne font pas toutes ca, mais quand tu met plusieurs pedales tu peux avoir une perte de ton signal et ce petit potar sert a remonter tout ca)

Pour le "uncompensated line" je ne me suis jamais servi de ce truc... alors je regarderais plus en details pour ne pas te dire de conneries. (en plus ca me servira a moi aussi)

Pour ta wha wha et ton limiter il vaut mieux dans un premier temps les brancher de facon "classique" c'est a dire entre ta guitare et l'entrée input de ton ampli.

Le "damping switch" sert a choisir de quelle facon ton hp (haut parleur)se deplace.
high pour les mouvement rapide (moins ample) qui fonctionnent mieux avec les sons clairs, et low pour les sons saturé (canal 2 et 3).
Si tu le laisse sur "auto" il fait le changement automatiquement.
Mais tu peux aussi preferer le laisser sur une position fixe , c'est selon les gouts de ton oreille. (moi je le laisse en "auto")

Tu peux te servir de n'importe quel pedalier midi, ils marcheront tous avec ton ampli pour changer les canaux. Ca sert surtout quand tu as un multi-effet midi. (ou quand tu as perdu le pedalier fourni avec l'ampli et qui est dur a trouver seul)

Pour la suite je te dirais ca plus tard.

a+
Tele@Fender
effectivement, le line input 1 de "uncompensated link" sert à entrer directement dans le power amp sans passer par le preamp, donc c'est la bonne entrée pour un multieffet à modélisation (enfin tout ce qui sort un signal préamplifié)

pour le midi, pas oublier que ça ne sert qu'à changer de canal, cependant, avec un truc costaud comme le g-system de tc electronics, ça te permet d'avoir des preset incluants des changements de canaux d'ampli, ce qui peut être déjà très sympa.

enfin pour le damping, ce n'est qu'un avis personnel, mais le réglage "Low" est à mon sens celui qui donne les meilleurs résultat sur tous les canaux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...