Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche du son Van Halen

Salut,

Voilà maintenant pas loin de 18 ans que je joue de la guitare électrique en autodidacte.
Mes principales influences restent Van Halen, guns and roses, Hendrix (pas très original).

Je possède 2 gibson (dont 1 gold'57), 2 peavey musicman axis et 1 Peavey Wofgang, autant dire que je suis comblé niveau guitare.

Mon seul problème reside sur l'ampli ! J'ai essayé quelques ampli dont évidemment Marshall (pas convaincu), Peavey (transistor, 50W, plutôt très bien à mes débuts) Hughues & Ketner ( ) , et actuellement un Vox Valvetronic. Mon vox me plait bien mais je recherche un son encore plus proche de celui voulu, celui du son Van halen (au niveau distorsion).

Je joue principalement en appartement, donc si vous aviez des conseils à me donner niveau ampli cela m'intéresserait. Je n'ai pas de budget à proprement parlé, je ne suis pas spécialement pour une marque ou pour une autre et je ne recherche pas forcément un ampli à lampes ( surtout en appartement !)

Pour celles et ceux qui voudraient me tuyauter là dessus, merci d'avance.

Starfucker Inc.
Marshall plexi de 1967 avec variac, transfo partridge load box et power amp H&H à mosfet au début

Puis peavey 5150 , devenu le 6505

et maintenant c'est chez fender.


La meilleur copie selon moi c'est le variplex chez blankenship.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Lapo77
  • #3
  • Publié par
    Lapo77
    le 25 Sep 08, 04:15
Qu'est-ce que tu as sinon niveau pédale d'effet ? Car c'est beau changé d'ampli et tout, mes sans les pédales d'effet ... genre un MXR 90 ( ou l'édition spécial Van Halen ) est en autre fortement recommandé. Pour le reste je ne suis pas assez connaisseur pour m'affirmer.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
blackrandy
on a eu la mm idee, les 3 premiers samples du makoplex
whitelion
Oufti ça décape la mako !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ouah . Le makoplex c'est vrai qu'il arrache. Mais on peut le trouver où en achat?
Bodhi75 a écrit :


Je joue principalement en appartement, donc si vous aviez des conseils à me donner niveau ampli :


un ptit up lol
axe-fx fractal audio ! (dans un ampli pleine bande ca ira si c'est en appart , v apas t'emmerder avec un plexi chez toi !)
http://rbul1.free.fr/vanhalen.mp3
sunglasses
Je vais peut-être dire des banalités, mais le "gros son" de Van Halen est tout sauf un son avec beaucoup de gain; en fait, le mister utilise plutôt une grosse overdrive qu'une véritable OD... une overdrive poussée à bloc.

Une idée serait donc d'acquérir un boost type TS-9 ou Maxon pour faire crier ton ampli, non? A brancher sur le canal OD de ton ampli avec peu de gain... Rajoute une réverbe longue type "hall" (mais à 20% du signal seulement), un delay avec répétition courte et un flange, et roulez jeunesse!

Après une grande partie du "son" du maître est dans ses doigts (harmoniques sifflées, vibrato, etc...).
Sag addict
Bah si vous avez les doigts de Van halen, ca va le faire... sinon, desolé les gars, mais c rapé
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
gounzy
sunglasses a écrit :
Je vais peut-être dire des banalités, mais le "gros son" de Van Halen est tout sauf un son avec beaucoup de gain; en fait, le mister utilise plutôt une grosse overdrive qu'une véritable OD... une overdrive poussée à bloc.

Une idée serait donc d'acquérir un boost type TS-9 ou Maxon pour faire crier ton ampli, non? A brancher sur le canal OD de ton ampli avec peu de gain... Rajoute une réverbe longue type "hall" (mais à 20% du signal seulement), un delay avec répétition courte et un flange, et roulez jeunesse!

Après une grande partie du "son" du maître est dans ses doigts (harmoniques sifflées, vibrato, etc...).


En fait pas vraiment. C'est surtout un drive qui provient de l'etage de puissance et pas du preampli ce qui donne une réponse vraiment particulière, hyper réactive à la dynamique. Sans même toucher le potard de volume tu peux siffler une harmonique ou avoir un drive très leger rien qu'en variant ton attaque.
Le Axe FX est redoutable dans sa manière de recréer ce phénomène comme le démontre Luna.
Pour info, le son VH que j'utilise sur le Axe FX a une valeur de drive de 2 et un master de 10. Les amplis modernes ont tendance à inverser ces valeurs
steph
-----------------------------------
sunglasses
gounzy a écrit :
En fait pas vraiment. C'est surtout un drive qui provient de l'etage de puissance et pas du preampli ce qui donne une réponse vraiment particulière, hyper réactive à la dynamique. Sans même toucher le potard de volume tu peux siffler une harmonique ou avoir un drive très leger rien qu'en variant ton attaque.
Le Axe FX est redoutable dans sa manière de recréer ce phénomène comme le démontre Luna.
Pour info, le son VH que j'utilise sur le Axe FX a une valeur de drive de 2 et un master de 10. Les amplis modernes ont tendance à inverser ces valeurs


Yep effectivement, j'ai le souvenir qu'il faisait modifier ses Marshall pour pousser l'étage de puissance et générer une disto d' "amplification"... Mais justement, il faut y aller très doucement sur la disto du preamp! Je proposais un "boost volume" pour tirer davantage sur les lampes de l'ampli sans pousser le gain, mais je me trompe peut-être...
sunglasses a écrit :


Yep effectivement, j'ai le souvenir qu'il faisait modifier ses Marshall pour pousser l'étage de puissance et générer une disto d' "amplification"... Mais justement, il faut y aller très doucement sur la disto du preamp! Je proposais un "boost volume" pour tirer davantage sur les lampes de l'ampli sans pousser le gain, mais je me trompe peut-être...


je sais pas si vous etes au courant, mais le mec disait que c'etait pour chez lui
alors chez lui mettre le preamp à 2 et le master à 10 , meme avec un clean boost et un pedale overdrive , bon courage , c'est les flics qui tappent à la porte dans le quart d'heure assuré
Sag addict
Ben quoi ? il a pas dit qu'il voulait decollée la tapiserie et refaire les platres chez lui ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare...