Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacer Shiva combo

Forum Bogner
Forums
Quichon
Bonjour à tous,
J’ai acheté il y a quelques années un combo Shiva pour un projet groupe. Malheureusement, ce projet est rapidement tombé à l’eau et le Shiva continue de m’accompagner dans une utilisation exclusivement à la maison.
Je l’ai choisi pour son clean magnifique, la disto que j’adore toujours et je lui ai ajouté une pédale Ecstasy Red pour les son plus Heavy/Métal.

Aujourd’hui je me pose la question de le vendre pour acheter quelque chose de moins puissant, plus exploitable à bas volume, même si le Master de cet ampli est vraiment génial.

J’avoue avoir arrêté de faire le geek de matos et ne sait pas trop vers quoi je m’orienterais.
Dans un monde où le budget n’est pas un problème, la nouvelle Ecstasy 3534 me plairait bien... Ben oui tant qu’à faire...
Dans la réalité, il ne faut pas que le budget dépasse la vente du Shiva (si je me décide à le vendre)...
EDIT: en fait le budget pourrait dépasser la vente du Shiva...

Ma recherche:
Compacité
Exploitable à faible volume
Un super clean
Une disto qui va jusqu’au Hard Rock (j’aime vraiment bien le son Bogner)
Accepte les pédales pour me rappeler mes jeunes années de metaleux
Plutôt tête + 1x12

Dans mes recherches, j’ai vu quelques amplis qui pourraient remplir cet office:
Blackstar HT20R mk2 head + 1x12
Bogner Atma en occaz
FX Dual en occaz (meme si mon cœur préfère le son de la Dual Évo non dispo en occaz)
Victory?

D’autres suggestions?
Brdbelgium
Un bon atténuateur ?

Le nouveau Supro king 8. 1 watt sans ‘s’ à watt.
Quichon
Brdbelgium a écrit :
Un bon atténuateur ?

Le nouveau Supro king 8. 1 watt sans ‘s’ à watt.


Pas convaincu par le Supro et surtout monocanal.

L'attenuateur, pourquoi pas mais ça représente un sacré budget pour avoir quelque chose de correct et je n'ai pas envie de dépenser de l'argent en plus.
J'ai un petit budget pour un looper en prévision mais le remplacement du Shiva se fera uniquement à budget égal à sa vente, si vente il y a.
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Feb 20, 20:54
Quichon a écrit :

Dans mes recherches, j’ai vu quelques amplis qui pourraient remplir cet office:
Blackstar HT20R mk2 head + 1x12
Bogner Atma en occaz
FX Dual en occaz (meme si mon cœur préfère le son de la Dual Évo non dispo en occaz)
Victory?


Puisque tu cites le dual evo, note que le ace live en reprend le canal crunch (qui se booste très bien), et que le futur ace evo en reprendra le canal lead
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Quichon
fxdfxd a écrit :
Quichon a écrit :

Dans mes recherches, j’ai vu quelques amplis qui pourraient remplir cet office:
Blackstar HT20R mk2 head + 1x12
Bogner Atma en occaz
FX Dual en occaz (meme si mon cœur préfère le son de la Dual Évo non dispo en occaz)
Victory?


Puisque tu cites le dual evo, note que le ace live en reprend le canal crunch (qui se booste très bien), et que le futur ace evo en reprendra le canal lead


Merci de l'info!
Et comment se comporte le clean (si tu connais le Shiva)?
Quichon
Je r'lance de 15!

Le Shiva est en vente.

Donc la recherche du remplaçant commence...

Je cherche donc un bon son clair qui ne torde pas avec des doubles (Vigier Exca Custom + Edwards LP), un canal OD qui peut faire du crunch ACDC jusqu'à des sons type EVH/Iced Earth.
Je joue uniquement pour me faire plaisir à la maison dans des styles variés (Dire Straits, ACDC, Guns, PinkFloyd, Iced Earth, EVH, Metallica.

Dans mes recherches, j'ai vu plusieurs choses:
- Bogner Ecstasy 3534 (raisonnable?)
- FX Dual Evo
- Ace Colt + boost (j'aime bien la démo de Nono sur YT)
- Ace Live (+ pédale Marshall in a box - Bogner La Grange ou équivalent)
- Ace Evo (+ pédale Marshall in a box - Bogner La Grange ou équivalent)

Il sera accompagné d'un 1x12, mais pas avec du V30 que je n'ai jamais apprécié

D'autres suggestions?
scrat
  • #7
  • Publié par
    scrat
    le 10 May 20, 17:54
Quichon a écrit :
Je r'lance de 15!

Le Shiva est en vente.

Donc la recherche du remplaçant commence...

Je cherche donc un bon son clair qui ne torde pas avec des doubles (Vigier Exca Custom + Edwards LP), un canal OD qui peut faire du crunch ACDC jusqu'à des sons type EVH/Iced Earth.
Je joue uniquement pour me faire plaisir à la maison dans des styles variés (Dire Straits, ACDC, Guns, PinkFloyd, Iced Earth, EVH, Metallica.

Dans mes recherches, j'ai vu plusieurs choses:
- Bogner Ecstasy 3534 (raisonnable?)
- FX Dual Evo
- Ace Colt + boost (j'aime bien la démo de Nono sur YT)
- Ace Live (+ pédale Marshall in a box - Bogner La Grange ou équivalent)
- Ace Evo (+ pédale Marshall in a box - Bogner La Grange ou équivalent)

Il sera accompagné d'un 1x12, mais pas avec du V30 que je n'ai jamais apprécié

D'autres suggestions?


Salut,

Je n'ai jamais testé de fX mais cela m'a l'air d'être de bon amplis

Autre suggestion pour un petit ampli utilisable à la maison (mais aussi en répète) ?
Victory V30 : 8kg, 2 canaux, boucle d'effets, 30/15/9/2 watts via switch. Canal clean difficile à tordre sans rameuter les voisins en 30W (reste clean à volume répète) plutôt cristallin. Canal crunch typé anglais allant du light au gros heavy, à 3 au potard on fait du AC/DC sans problèmes. Le seul qui ait réussi à détrôner mon orange en répète (avec aux fesses un Bogner 2X12 en creamback G12m 65, j'aime pas du tout les V30)
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    juh
    le 10 May 20, 18:01
Quichon a écrit :

Ma recherche:
Jouable à faible volume (tard le soir quand les enfants dorment).


C'est ambitieux çà.
j'ai cherché un moment une solution à la même problématique, et bien que les micro ampli tiennent de mieux en mieux la route, le fait est que quand tu veux jouer vraiment pas fort, bein.... y se passe rien! il faut quand même bouger un minimum d'air pour que çà sonne un peu, quel que soit l'ampli et son HP.
Dans ce contexte j'ai fait "au mieux -> jeu au casque (comme çà je peux jouer au "volume" voulu) / carte son / Bias Amp 2
Tous les styles sont abordables, t'as tes backtrack, tu peux même t'enregistrer (mauvais pour l'égo, excellent pour la progression).

Après si ton bureau est un bunker insonorisé, c'est pas le même contexte.
Quichon
juh a écrit :
Quichon a écrit :

Ma recherche:
Jouable à faible volume (tard le soir quand les enfants dorment).


C'est ambitieux çà.
j'ai cherché un moment une solution à la même problématique, et bien que les micro ampli tiennent de mieux en mieux la route, le fait est que quand tu veux jouer vraiment pas fort, bein.... y se passe rien! il faut quand même bouger un minimum d'air pour que çà sonne un peu, quel que soit l'ampli et son HP.
Dans ce contexte j'ai fait "au mieux -> jeu au casque (comme çà je peux jouer au "volume" voulu) / carte son / Bias Amp 2
Tous les styles sont abordables, t'as tes backtrack, tu peux même t'enregistrer (mauvais pour l'égo, excellent pour la progression).

Après si ton bureau est un bunker insonorisé, c'est pas le même contexte.


Effectivement, il faut que je supprime ce critère... A cause (grâce?) du confinement, j'ai ressorti ma vieille carte son TonePortUX2, avec quelques bonnes simus d'ampli ça fonctionne toujours bien. Et ça m'a permis d'enregistrer des chansons avec ma fille sur Cubase LE...
Grouic
Atma pour rester chez Bogner :
Un son clair au niveau ou presque du Shiva.
Un très bon crunch, une grosse disto. Il est moins aéré que le Shiva, mais va plus loin en gain.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Quichon
Grouic a écrit :
Atma pour rester chez Bogner :
Un son clair au niveau ou presque du Shiva.
Un très bon crunch, une grosse disto. Il est moins aéré que le Shiva, mais va plus loin en gain.


Merci Grouic pour cette proposition.
J'avais écouté beaucoup de démos à sa sortie et je l'ai encore fait et ce petit Atma ne me convainc pas. Je préfère les sons des Helios Eclipse / Shiva 20th KT88.
Grouic
Ca se comprend, mais un Helios, c'est pas particulièrement peu encombrant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Quichon
Effectivement...
Si je reste sur un format petite tête ça me va, mais je n'ai pas l'utilité d'une tête puissante grand format.
Une Helios Éclipse en 20w serait une bonne idée je pense.
Grouic
Le souci des petits amplis, c'est que ça sonne rarement comme les gros.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Quichon
C'est certain mais comme mon activité musicale se limite à jouer à la maison, l'utilité d'un 100w est limitée.
De plus c'est malheureusement hors budget

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...