Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sujet à fermer/supprimer.

Forum Orange
Forums
vintageamps
Salut

Pour le switch power, il n'y a pas de danger à partir du moment où le cordon secteur est déconnecté, mais pour le switch standby, si il est bloqué en position standby, alors il faut vérifier la tension sur un des condensateurs de 47µF de filtrage de la haute tension, car en position standby il n'y a pas de résistance permettant de décharger les 2èmes, 3èmes et 4èmes condos de filtrage sur le circuit, donc tjs possibilité d'avoir de la haute tension présente sur ces condos, et si c'est le cas ça peut être très dangereux ...

Donc si tu as un voltmètre pour vérifier que les condos de filtrage sont bien déchargés, tu peux y aller, si tu n'en n'as pas et que tu ne sais pas comment décharger un condo de façon sécurit, je te conseille d'aller voir ton technicien, ça ne te coutera pas bien cher car il n'y en n'a pas pour longtemps
  • #3
  • Publié par
    wabo
    le 07 May 12, 19:33
pas cher c'est vite dis le miens m'a facturer 70 euros pour un remplacement de prise de boucle d'effet (sur un laney) bon faut démonter le coffrage mais je trouve ça abusé surtout que la piece ne coute que 0.50 centimes
Den33
  • #4
  • Publié par
    Den33
    le 08 May 12, 12:58
Il m' est arrivé la même mésaventure sur le mien il y a quelques mois et réparé immédiatement. Une pince plate suffit. Tu dévisses les 2 switchs. Tu fais le tout calemement et tu remets tout en place. Cet ampli est un tank et trés facile à réparer. D' autant que les chinois ont eu la bonne idée d' installer des swiths qui se déforment et ne cassent pas en cas de chute.

Fais juste à l' orientation de la lamelle en remontant le switch 15watts/sb/7 watts pour ne pas "inverser" les puissances.
anapop
  • #6
  • Publié par
    anapop
    le 08 May 12, 15:40
remplace les par ça http://www.tube-town.net/ttsto(...).html par exemple, tu peux en trouver dans les magasin d'electronqiue de ton coin.
Visiblement sur ta photo, il y'a des cosses, donc pas besoin de soudure , desoudure. Verrifie juste avec un multimetre qu'avant de toucher aux cosses il n'y a plus de tensions.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
  • #7
  • Publié par
    Zog62
    le 08 May 12, 18:37
Merci pour vos rep. Je vais voir ça !
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 08 May 12, 23:01
Non il n'aura pas d’électrocution
Car il va prendre un tourne visse faisant toucher les deux plots de l'inter St By ,en écartant les cosses avec celui ci
et le tourne visse jusqu'en bas au châssis à la masse
Ça peut faire un petit paf!,terminé après sec en contact masse , plus de danger

Ensuite là
http://www.stquentin-radio.com(...).html

Et tu les changes = c'est queue dalle=paf! le chien! et voilà!
Ce n'est pas une panne
vintageamps
Salut

wabo a écrit :
pas cher c'est vite dis le miens m'a facturer 70 euros pour un remplacement de prise de boucle d'effet (sur un laney) bon faut démonter le coffrage mais je trouve ça abusé surtout que la piece ne coute que 0.50 centimes

Je ne connais pas ton Laney, donc je ne peux pas donner d'avis. Peut être que l'embase jack était sur le PCB ? auquel cas, il arrive que sur certains amplis il faille du temps pour accéder au coté soudures du PCB, donc parfois pas mal de temps de démontage / remontage, c'était peut être le cas sur ton ampli ?
Ici, sur la Tiny Terror, il y a 5 / 10mn de boulot pour le remplacement des switchs (suivant si ils ont des cosses identiques ou s'il faut souder), donc même en comptant le démontage / remontage du châssis, ça devrait être très loin des 70€ ...

jeff10 a écrit :
Non il n'aura pas d’électrocution
Car il va prendre un tourne visse faisant toucher les deux plots de l'inter St By ,en écartant les cosses avec celui ci
et le tourne visse jusqu'en bas au châssis à la masse
Ça peut faire un petit paf!,terminé après sec en contact masse , plus de danger

Tu trouves safe comme procédure de décharge de condos haute tension de les court circuiter ? perso, je trouve ça (très) dangereux, pour l'utilisateur avant tout si par malheur il venait à toucher en même temps la partie métallique du tournevis, et accessoirement pour les condos qui ne doivent pas aimer se décharger de cette façon ...

@Zog62 : si tu le fais toi même, avant de toucher quoi que ce soit, mets ton switch standby en position de jeu, de cette façons tous les condos de filtrage vont se décharger au travers de la résistance en // du 1er condo de filtrage sur le circuit. Tu attends un petit moment (30s à 1mn), puis tu vérifies à l'aide d'un voltmètre qu'il n'y a plus de tension entre les bornes de l'interrupteur de standby et la masse (le châssis), si c'est le cas plus aucun danger à effectuer le remplacement du switch qui gère le standby
jeff10
Bonjours Vintage amp
Oui ........une fois n'est pas coutume ou alors il joint que les plots du switch ensemble uniquement ,avec ce tourne visse et bien sur (ne touche pas la panne de celui ci) et ne le met pas en contact avec le châssis

Le problème, si son switch ne fonctionne plu en bascule,il ne pourra pas savoir si la HT est toujours présente

Il est vrais qu'avec un simple multimètre serait utile

Est il vraiment obligé de décharger la HT?
Car les fils cosses sont isolés ,extrait avec une pince et écarté simplement
le temps de la manipe

  • #11
  • Publié par
    Zog62
    le 11 May 12, 07:31
Réparé !
Il y avait juste une soudure à faire sur le switch power. Pour la manip j'ai bien séparé les fils avec du scotch pour éviter tout contact. Si jamais ça arrivait a quelqu'un...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...