Retubage Marshall 30th anniversary 6100LM ???

Forum Marshall
Forums
lacitrouille
salut tout le monde,

Je souhaite changer les tubes de puissance de mon 30th anniversary 6100LM.
J'aurais besoin de vos lumières quand aux lampes à choisir sachant que je ne veux pas faire de modifs sur la tete pour l'instant.

Que pensez vous des 6L6 Electro Harmonix pour cette tete ?


merci d'avance
lacitrouille
les lampes qui équipent mon ampli à la base sont des 5881...
Je peux pas mettre des EL34 comme ça, si?

sinon : des 6L6 SED Winged C ?
nico MG
je suppose que ce sont des 5881 d'origine ; dans ce cas là les Tung Sol 5881 sont tres bonnes ;

mais si tu changes les lampes de puissance, il te faudra regler le bias, et à ce moment là, en allant voir un tech, pour quelques euros de plus, il te fera une modif pour monter des EL34, et je te le conseille, les EL34 sonnent vrt super sur cette tête ; perso j'ai un faible pour les JJ E34L
lacitrouille
les EL34 sont geniales pour quel style de zik, elles apportent quoi par rapport à des 5881 de bonne qualité?
les modifs à faire sont "lourdes" ?
lacitrouille
ok, merci pour le conseil de passer en El34
mais pour l'instant je ne veux pas faire de modifs...

On m'a conseillé comme lampes de qualité de mettre des Svetlana Electron Device 6L6.
C'est un bon choix pour remplacer mes 5881 marshall qui étaient de qualité bof ?


merci d'avance
fred
black.angel
J'ai révisé plusieur tête de ce genre, et je les ai soit équippé de 5881 TS, soit de 6L6WXT Sovtek et le résultat est meilleur que les 5881 d'origine.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
InSickCure
Le son change comment de remplacer les 5881 en El34 ?
boattraveller.bandcamp.com
Bandit84
black.angel a écrit :
J'ai révisé plusieur tête de ce genre, et je les ai soit équippé de 5881 TS, soit de 6L6WXT Sovtek et le résultat est meilleur que les 5881 d'origine.

Amicalement,
Gérard..


j'avais le combo (6101 LM) équipé de 6L6 Sovtek, et je dois dire que je trouvais le son tout simplement divin, enfin ... sur le canal 2, je n'utilisais quasiment que celui là tellement il était magnifique
InSickCure
alors ce serait quoi les differences i je changeais mes 5881 par des el34 ou 6l6 ?
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
et quelles sont les meilleurs marques pour les 6l6 et el34 ?
Electro Harmonix ?
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...