Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Revv Generator 120 ?

Forum Revv
Forum
nino56
  • #1
  • Publié par
    nino56
    le 27 May 18, 10:14
Salut amis guitariste !

Ce petit Revv Generator 120 me fait de plus en plus de l'oeil... Je joue actuellement soit sur Triple Rectifier solo head, soit sur la VH4 et je trouve les deux vraiment top, mais ne pouvant pas me déplacer en concert avec les deux têtes à chaque fois pour tirer partie des deux mondes, je me posais la question du Revv..
Est ce que l'un d'entre vous à déjà essayé cette tête ??? Pourrait-elle remplacer les deux en quelques sortes ? besoin de 4 sons, un beau clair, un crunch à la acdc qui envoie, un Lead puissant pour du Metallica et autre rythmique avec du gros grain mais tight et un canal solo avec beaucoup de grain tout ca piloté en midi...
Avant de lâcher 3000€, j'aurais bien aimé avoir vos avis sur la question, aux possesseurs de Mesa ou Diezel qui seraient passé par ce Revv Generator 120.. J'ai biensur visionné tout ce que j'ai pu trouvé, ca à l'air pas mal mais on sait tous qu'on peut faire un peu le son qu'on veut avec Ytub, donc je cherche le ressenti... merci à vous
SämO
  • #2
  • Publié par
    SämO
    le 27 May 18, 17:58
Je flag car je suis aussi intrigué par Revv et je suis pas sûr d'en voir passer beaucoup dans le Grand Est !

NB : Plutôt le Generator 7-40
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 27 May 18, 20:41
Ouais t'auras plus de chances à poser la question sur les forums US, c'est quand même nettement plus répandu là-bas.

Bon après je ne suis pas convaincu qu'il y ait vraiment un ampli qui fait tout au top, y'aura toujours quelque chose qu'un ampli polyvalent va faire mieux et un autre truc plutôt moyen. Car le VH4 est plutôt polyvalent.
Mais bon c'est pas le même grain qu'un recto c'est sur, et je ne suis pas certain qu'il existe vraiment un truc en lampes qui va te sortir du recto et du VH4, car c'est des différences physique des amplis, genre l'étage de puissance des rectos qui fait qu'un recto sonne recto (entre autres bien-sur). Tout comme je pense que le revv ne va jamais te sortir un grain recto non plus.

Je sais que ce n'est pas la question que tu pose mais pour finir, autant je ne suis pas forcément attiré par les axe-fx, kemper et tout ça, mais je pense que c'est sans doutes ce qu'il y a de mieux quand on parle de polyvalence en live, ceci dit j'aurais tout de même couplé ça avec de l'ampli de puissance à lampes. Enfin pour moi ce sont des outils qui prennent tout leur sens en live, et c'est plus facile à tester que du revv dans nos contrés.

Toujours est il que les retours m’intéressent également, car certes il est cher mais il m'as en effet l'air complet.
nino56
  • #4
  • Publié par
    nino56
    le 27 May 18, 21:22
Effectivement, j'ai pas l'impression qu'il y en ai plusieurs sur le territoire... Mais quand je vois et surtout quand j'entends ça :


Il y a quand même matière à se laisser tenter... Après tu as sûrement raison quand tu dis qu'il n'aura pas le grain recto ou diezel mais peut-être un troisième grain.. En tout cas, j'ai bien l'impression que c'est assez massif comme son.. J'ai vu qu'on pouvait soit avoir un grain fat soit tight... Tout pilotable en midi, ça m'intéresse quand même beaucoup..

Pour ce qui est des simu, j'ai déjà un ax8 que j'aime bien pour sa polyvalence et la capacité de copie d'un son pour un morceau comme l'original.. Mais bon, quand même comparé à mon triple rectifier sur un 4x12, c'est pas la même niveau vibrations dans les tripes.. Mais le poids n'est pas le même non plus (un peu hors sujet)..

Je désespère pas de tomber sur un gars qui a les deux voir les trois amplis, et qui pourrait effectivement plus facilement les comparer.. Après si je ne trouve pas, je vais très certainement tenter le monstre Revv 120 en 4 canaux donc.....
nino56
  • #6
  • Publié par
    nino56
    le 27 May 18, 22:09
Possible... Mais fait main quand même, j'ose donc espérer que la qualité est au rdv... Après un bon tech ampli trouvera bien la panne si ça se produit..
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 27 May 18, 22:15
Héhé Ola, autant je kiffe ces démos et son son, mais je ne me fies pas à lui pour l'achat de matos. Il fait tout bien sonner ce cochon. Je ne sais pas comment il fait mais il arrive toujours à avoir des hautes fréquences bien pile poil où il faut pour le style, Ola fait tout sonner comme Ola (enfin tant que c'est du metal quoi)

Par contre sur toutes les demos j'ai aimé le clean de cet ampli.

Ouais clair faut espérer que ça ne tombe pas en rade, je plains le pauvre technicien qui doit se taper ça à réparer, bon ça doit être du solide et de la bonne qualité, mais comme tous produits ça peut quand même merder.

L'invective m'as l'air fort polyvalent aussi, mais près de 2000 boules un ampli chinois, mouaif
nino56
  • #8
  • Publié par
    nino56
    le 27 May 18, 22:25
Oui Ola est bluffant sur ce point.. Après, bonne guitare, bon réglage, bon micro prise son, et bonne carte son... Ça aide..

Et oui le clean à l'air très bon, mais le crunch et les lead aussi... C'est bien pour ça qu'il m'attire autant..

Pour le prix, il y a quand même moyen que ça tienne une paire d'année sans problème...

Je peux pas croire que personne n'a ce Revv 120 ???
SämO
  • #9
  • Publié par
    SämO
    le 28 May 18, 09:02
nino56 a écrit :
Je peux pas croire que personne n'a ce Revv 120 ???

C'est le contraire qui sera étonnant
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
manulonch
nino56 a écrit :
Possible... Mais fait main quand même, j'ose donc espérer que la qualité est au rdv... Après un bon tech ampli trouvera bien la panne si ça se produit..


Fais main fais main.... c'est vite dit !
Tous les amplis sont "en partie" fait à la main.
S'il y a un PCB dedans y'a 99% de chance que ce soit industrialisé.
nino56
Oui je me doute bien que c'est pas du point à point non plus mais je pense que c'est tout monté et soudé à la main... Je suis convaincu que les composants utilisés sont haut de gamme aussi..
Mochi
  • #12
  • Publié par
    Mochi
    le 28 May 18, 19:53
Je serais plutôt de l'avis a manulonch là dessus, y'a fait main et fait main, fait main de A à Z ou fait main genre installation de transfo et tout.
Disons que j'ai plus de facilité à croire qu'un truc soldano c'est fait main, c'est quand même nettement moins complexe, bien que je n'ai pas vu l’intérieur d'un revv 120, impossible de trouver un courageux qui a pris une photo, mais j'imagine qu'on est plus proche du triple recto ou un triamp que du soldano SLO.
Je doutes sincèrement que ça soit soudé à la main. Et pareil on est pas dans des composants, potards sélectionnés et tout, bien qu’évidemment les composants doivent probablement être de qualité.
nino56
Je serai curieux de voir l'intérieur.. Si je trouve quelque chose, je mettrai la photo ici..

J'ai bien l'impression qu'aucun gars du forum ne l'a encore...
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 28 May 18, 20:26
Ouais moi je n'ai pas su trouver. Par contre qu'il n'y en ai pas ici sur le forum ça ne m'étonne pas, enfin y'a ptet quelqu'un qui l'a mais qui ne se connecte pas régulièrement non plus.

Par contre sur les forums anglophones y'a pas mal de retours (et souvent des gens qui ont beaucoup testé aussi), je pense que si tu veux trouver des réponses va falloir lancer "the google translator" si tu ne maîtrise pas l'anglais car je pense que tu va peut être attendre un moment ici
nino56
Oui.. Après avoir vu tout les sites francophones, toutes les vidéos fr et us.. Etc... Je vais chercher un peu sur les forums en anglais.. Google translation va être utilisé à fond...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Revv...