RIVERA Clubster 25 / Pubster 25 +photos + samples

Forum Rivera
Forums
caprice
Tout d'abord, bonjour.

Je viens d'apprendre l'existence de ces petits combos de chez RIVERA.
Si l'on suit la doc,
pour le clubster :c'est un combo avec 2 canaux, 25 W, 2 6V6Gt à l'etage de puissance, 2 12AX7 en préamp et 1 HP 10' + reverb, boucle d'effet, line out, ext speaker.

Front Panel :

Rear Panel :


pour le Pubster : 1 seul canal (americain semble-t-il), pour le reste idem

Front Panel :

Mises à part ces specs, je ne trouve pas de commentaires sur ces engins.

il y a des samples du Clubster 45 sur le site de Rivera --> ici

voici les samples du Pubster 25 par pbois http://perso.orange.fr/mr_o/samples.htm

Review du Clubster25 par Darkhann :
https://www.guitariste.com/for(...)05140

Samples par Darkhann :
http://darkhann.chez-alice.fr/(...).html
caprice
Si je demande ça, c'est que je recherche un bon ampli à lampe à faible puissance pour :

- me faire plaisir dans mon salon sans me mettre tous le voisinage à dos
- pouvoir ameliorer mon jeu (nuances, attaque etc...)
- pouvoir utiliser les lampes à leur meilleur rendement sans devenir sourd.

Cependant, je voudrais que l'ampli soit versatile (je recherche avant tout un bon son clair, mais bon, de temps en temps, un peu plus crunch voir saturé...), et j'aimerai qu'il me permette de jouer avec d'autres.

Mais là n'est pas le sujet du post qui reste pour moi le RIVERA Clubster 25 et le Pubster 25 qui semblent interessants, sachant que l'un est autour de 800 euros et l'autre 700.
caprice
voici tout de même les infos que j'ai pu grapiller sur le forum de Rivera :

Chubster :
- Flyers Clubster
- plusieurs personnes ont eu des soucis avec le Sovtek inclues de base dans l'ampli
- Comparaison entre le Clubster 40 et le Chubster 40 : --> ici
En resumé, son clair plus clair (moins chaud, mieux defini) à bas volume, idem à fond et bon WAF (woman acceptance factor...)

Pubster :
- Flyers Pubster
- l'unique canal du Pubster sonnerait comme un Deluxe Reverb à 10 d'après un vendeur sur Ebay -->Lien Ebay
ARTLife
oui moi j'ai entendu parlé que rivera avec quelques petits soucis depuis quelques temps, et qu'on leur reproche de faire des sons saturé trop fuzz, pas a la hauteur de leur son clean.

maintenant tous les sons clean de chez rivera sonnent bien, ce sont vraiment des champions du son clair fenderien.

j'ai un pote qui en a testé un pubster donc je te dirais ca qd je le verrais. mais ce qui est sur c'est ue ca doit bien sonné, rivera attache une sacré qualité au touché et au son de la guitare.

a essayer mais a mon avis ca sonne bien
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
caprice
je pense aussi que ça doit bien sonner.
Pour ce qui est du pubster, j'aimerais bien connaitre le son du canal unique, fenderien à priori, enfin oui, je sais RIVERA plutôt, mais bon...

Cool, si tu peux nous donner les impressions de ton pote.
gounzy
  • #6
  • Publié par
    gounzy
    le 29 Nov 04, 19:54
ARTLife a écrit :
oui moi j'ai entendu parlé que rivera avec quelques petits soucis depuis quelques temps, et qu'on leur reproche de faire des sons saturé trop fuzz, pas a la hauteur de leur son clean.


ceux qui disent ça n'ont pas essayé le canal 2 d'une KHR...
steph
-----------------------------------
lonestar
Ni les StudioJake et Quiana.... Bon c'est vrai le Jake n'est plus au catalogue depuis un bail.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
caprice
Personne n'a encore eu l'occasion de tester l'un de ces amplis alors ?
J'ai pu essayer les deux amplis lors de la venue de Paul rivera dans ma ville;j'ai fait l'essai avec une Prs et une strat;ce qui impressionne c'est la puissance des engins!on peut jouer avec un batteur sans probleme;
Le son clean est effectivement très fender (c'est Rivera qui a designé les nouveaux twin fender avant de voler de ses propres ailes);le son saturé est également une tuerie!on est plutot du coté boogie que Marshall et on arrive a avoir en solo un son a la knopfler,santana...ou tout ce qu'on veut d'ailleurs!
Profitant d'avoir les amplis juste pour moi (et mon pote vendeur)mr Rivera etant aller manger on a débranché les haut parleurs et branché a la place un bafle Marshall 1/12.Surprise ! le son était encore meilleur .avec le baffle clos on gagnait en chaleur que ce soit en clean ou en overdrive.
En bref je commence a compter mes sous et a rever a cet ampli compact puissant et polyvalent.
caprice
Merci pour les infos. C'est cool ta ville...
Tu as essayé les 25 Watts ou les 45 Watts ?
Sinon quelles differences tu peux noter entre le Pubster et le Clubster (en gros le deuxieme canal apporte-t-il beaucoup par rapport au simple boost) ?
Pour dire la vérité j'etais persuadé que les deux amplis avaient chacun deux canaux tant les sons de base étaient diversifiés;
Dans un contexte blues/rock/jazz j'imagine qu'avec une tube screamer et un chorus ou delay tu as tous les sons qu'il faut.
Ce que je ne sais pas c'est si il y a un switch fourni pour le boost ou le changement de canal;il n'y en avait pas quand je les ai essayés;connaissant Rivera je pense que c'est fourni;
caprice
oui, il y a bien les switchs :
pour changement de canaux et reverb pour le Clubster et
pour boost et reverb pour le Pubster.
caprice
Je ressort le post si vous avez d'autres infos à ce sujet...
caprice
J'ai ajouté les photos des controles du clubster
Pierre75
Bien vu, on surveille en effet !
Une question (je suis intéressé par la bête) : je n'ai pas retrouvé la chaleur que j'avais entendue sur le chubster 40 essayé il y a peu dans les sons mis à disposition sur le nouveau site (enfin !) de Rivera. Cela dans une optique de son jazz type Wes Montgomery, Jim Hall, Pat metheny.
Confirmes-tu la plus grande brillance et clareté de la bête comme on peut le lire sur le forum rivera ?
Pierre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...