Sansamp ou stack a lampe?

Forum Tech21
Forums
Invité
ba ouai quoi , la vie d'un guitariste est faite de questions permanente.......

bon voila , je joue sur une config rack : sansamp psa1 + rocktron velocity 120......
d'ou une valeur de revente de plu ou moin 600/700euro

hors je me demande si je continu l'évolution de ma config en me payant un power amp a lampe , le peavey classic 50/50, ou alors je revend le tout est je passe a une téte 5150 ou dans le même style d'occazion.....

je sais , je vais avoir des réponses comme (ca dépend de toi ..Etc , pas pareil , rack évolutif...gniagniagnia ) je le sais déjà tout ca

ma question est essentiellement : je joue du hardcore , metalcore , grind , death (etc....) et je voulais savoir , niveau qualité de son , le 5150 aura-t-il un meilleur son que mon sansamp avec un power amp a lampe?
enfin je voudrais avoir quelques avis. j'espére avoir été clair
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
Xavier W.T.
UNE question, accorde et édite ton tire svp!

Le PSA-1 a un émulateur de power amp à lampes, c'est pas la meilleure des idées de lui coupler un power amp à lampes puisqu'il y aura (théoriquement) un double ratio de power amp (si vous voyez ce que j'entend...)

Sinon, faut pas se dire des bêtises, dans les styles comme le Hardcore, Metalcore, Grind, Death, les lampes ne sont pas le complément essentiel. La chaleur et la dynamique des lampes, quand noyés dans le gain, n'est pas le caractère le plus remarquable d'un ampli dédié à ces styles de musique Hard, la question n'a donc rien d'existencielle.

Quand à moi, je pense que si tu es près à passer de 124 préset à 2 canaux, vas y, y'a rien comme des zoli tubes qui brillent dans ton ampli !
I wanna be sedated!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 02 Feb 05, 09:01
Perso je penses que tu auras un bien meilleur son avec un 5150.... Beaucoup de monde utilise ça dans le hardcore !

Maintenant, comme l'a précisé Xavier, il ne faut pas mettre trop de gain tout le temps sinon l'investissement ne se justifie plus forcément.

Edit : ah oui ! J'oubliais : édite ton titre, je t'en supplie !! Tu étais censé mettre un titre explicite ...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ryu
    le 02 Feb 05, 12:13
le 5150 sonnera forcément mieux que ton préamp avec un ampli à lampes seulement faut aimer le souffle...et le grain peavey........
Invité
oki oki

bon alors je suis encore en période stransitoire (ca s'écrit comme ca?) , je me renseigne un piti peu sur toutes les tétes à lampe....hum hum

apparement , dans la même gamme de prix que le 5150 , ya la fireball de engl....
perso le son engl me botte , mais je connais pas cette téte.....
(5150 ou fireball?)

aprés, pour ceux qui connaisse les stacks , ce qui m'inquiéte c le probléme de réglage de disto , ca reste can même limité par rapport a mon sansamp? elle n'évolue pas beaucoup , mais bon même en restan en gros metal , le sansamp permet beaucoup de réglage......

sinon je précise qu'il me faut du précis précis (je jou du metal core a la caliban , mais avec beaucoup de rythmique fear factorienne, meshuggienne..etc , en 7 corde....)
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
Don Guillermo
Le grain Engl est effectivement tres serré , tres droit , tres précis , ça

correspond bien a ce que tu cherche je penses
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
ok ok merci , je pense que je vais de toute maniére essayer de tester ces deux ampli ...mai bon c dur a trouver...
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
Mister Max
Sans amp tu dois pas avoir beaucoup de son

Bon ok c'etait nul comme jeu de mots...dsl je m'en vais


P.S: +1pour le ENGL
-=Schecter & Jackson addict=-
masterclem
GUY777 a écrit :
Le grain Engl est effectivement tres serré , tres droit , tres précis , ça

correspond bien a ce que tu cherche je penses


+1
Randall Power !!!
Invité
yep merci les mec

mai je pense reellement tester avant le engl , parce que enfait je suis pas absolument certain que le son lampe sera totalemen meilleur que ma config actuel

franchement jé comparait le mesa dual rectifier d1 pote avec mon petit rack , ba mon son est plus gros , plus propre , plus précis , et envoi bien assez (je suis a 11h en volume répéte, o dela c insoutenable)

alors franchement , je suis la preuve qu'on peut avoir un putain de son avec 2unité transistor en rack et un 4x12 behringer

enfin si certain on des sample engl ou autre , je suis preneur
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive

En ce moment sur amplification et Tech21...