Synergy amps

Forum Synergy
Forum
jej73
  • #1
  • Publié par
    jej73
    le 25 Oct 17, 11:06
Je viens de découvrir ces amplis à module,
Qui semblent intéressants.
le site de la marque, http://www.synergyamps.com/

différents tests;
fender tweed deluxe;
&ab_channel=ShawnTubbs

test module diezel ;
http://www.facebook.com/Synerg(...)9893/

test module soldano;
http://www.facebook.com/Synerg(...)0541/

test module friedman be prise de son di.
http://www.facebook.com/Synerg(...)2378/


&ab_channel=ShawnTubbs


&ab_channel=ProGuitarShopDemos
Erix29
  • #2
  • Publié par
    Erix29
    le 25 Oct 17, 11:08
Il y avait egnater qui avait fait une solution similaire avec le M4.
jej73
  • #3
  • Publié par
    jej73
    le 25 Oct 17, 11:54
Oui egnater et rivera je crois.
L avantage de ceux ci, c'est que les modules sont des deux canaux footswitchables. Alors que les concurents sont monocanaux. (il me semble)
1 module équivaut à un ampli.
Il y a des choix de modules intéressants pour les budgets qui ne pourront jamais aborder les originaux tel que les diesel, Cameron et autres hbe...

Pratique aussi le simulateur de hp intégré visiblement de bonne facture.
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 25 Oct 17, 16:45
Les egnater avaient aussi deux canaux. J'avais un M4 chargé en modules, et meme si ca sonnait pas mal, j'ai trouvé que sans la section puissance et les HP adaptés aux differents sons, ca avait tendance a sonner toujours relativement identique.
Un ampli guitare, c'est un preamp, une section puissance, et un cab avec ses HP, y'a pas un element plus important qu'un autre.

Apres, y'a des solutions qui existent maintenant qui n'existaient pas quand j'avais le M4, genre un two notes Cab, qui permet d'adapter les deux autres elements a chaque preamp, par exemple avec des presets et des controles MIDI.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jej73
  • #5
  • Publié par
    jej73
    le 25 Oct 17, 18:11
je suis bien d accords avec toi fx,
a mons sens cette solution peut etre pratique pour du home studio,
avec simu de hp et pourquoi pas des irs adaptés pour les allergiques aux simulations.
aux vues des tarifs,si ca sonne,ca peut etre tres intéressant,d'autant qu'a prioris certains modules genre friedman ont etes developpés avec les marques respectives.
a 400 balles le preamp,ca peut permettre d essayé pas mal de trucs tres haut de gamme en terme de tarifs!
rönönö
Je vous rejoins totalement.

Depuis pas mal de temps mon setup principal est basé sur un préampli 4 canaux en rack. C'est top car on a beaucoup de sons dispos sous le pédalier mais souvent les crunchs, OD et lead ont vraiment un air de famille, probablement en raison du HP qui reste le même.

On pourrait envisager un ampete 444 avec deux ou trois cabinets différents mais ces machins ne sont pas pensés pour la stéréo ce qui est dommage car c'est quand même un des gros avantages de ce type de config...

La solution Torpedo CAB pilotée par le pédalier MIDI avant le multi-effet a l'avantage pour du home-studio (et éventuellement du Live si branchement sur la table) d'avoir des sons plus "marqués".

Actuellement j'ai un Fredamp FAC en simulateur de HP et c'est génial car tellement plus plug & play qu'un Torpedo CAB. Mais la versatilité n'est pas son point fort alors en vous lisant je me demande si je ne vais pas revenir sur un CAB...
Fandango
j'aime bien le concept... mais c'est une machine à GASer.... Forcement on veut essayer tous les modules !
we gonna groooooove
Polysonic
Le Syn1 seul est forcément sans module... ça fait un coût tout de même, après j'avoue que j'ai trouvé que la dirty shirley et le SLO100 excellent. Moins emballé par le BE100 et le Diezel.
jej73
  • #10
  • Publié par
    jej73
    le 26 Oct 17, 21:43
C'est vrai que le syn 1 est vendu seul, et Que c est un coût,je m'en suis fait la réflexion aussi, mais il renferme un simulateur de hp, un footswitch pour les canaux, et reste la plate forme pour des preamps qui s'ils sonnent bien, sont vendus à un tarifs relativement bas.
Combien était vendues les têtes à modules vide ?
Pour du home stud, si les preamps sont vraiment à la hauteur,
Je trouve pas ça si cher au bout du compte.
J attends d autres rewiews, mais me laisserai bien tenter par un syn 1 avec module hbe et soldant ou Cameron.
JohnFante
je me demandais quand on allait en parler ici !

plein de grands noms diezel, morgan, friedman ...
slash78
super initiative, ça fait un moment que je les suit sur Facebook, et suivant leur prix, je serai tenter de prendre un module Friedman.
on pourrait aussi partager quelques vidéos, elles arrivent doucement sur le net.
SDMF
pyba
  • #13
  • Publié par
    pyba
    le 27 Oct 17, 07:53
Et puis ils sont compatibles avec les modules Randall/Egnater....
slash78
ca veut dire qu on peut chopper un Randall rm d occasion et y mettre un module synergy ? si c est le cas, ca peut surement être intéressant niveaux prix.
SDMF
VAiHalen
Je viens de voir une démo YouTube du module metropoulos métro plex VS plexi 68 et c'est vraiment convainquant.

Je trouve le concept très intéressant pour rajouter un Syn1 à mon combo Fender avec boucle FX mais dont seul le son clean est bon.

La solution coûte quand même 499e +399e, c'est pas rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Synergy...