Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Soldano SP 77 et Jet City JCA 50/100

Forum Jet City
Forums
jimiyves
Bonjour,


Je voulais savoir si quelqu'un a pu comparer ou jouer sur un préamp Soldano SP 77 et une tête Jet CIty JCA 50 ou 100 ?

Je sais bien qu'on a d'un côté un preamp et de l'autre une tête, mais pensez-vous que le préamp du SP 77 vaut celui de la JCA ? Est-ce que les sons ont les mêmes caractéristiques ?

Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter un SP 77 d'occaz vu le prix des JCA ?

Merci !
pit666
  • #2
  • Publié par
    pit666
    le 21 Apr 12, 19:41
le SP77 reste un pur produit Soldano made in US, si tu sais le coupler avec un ampli de puissance à lampes, tu sera gagnant par rapport à une tête Jet city.
jimiyves
En effet ça doit être de meilleure qualité, merci pour ta réponse.
Jekyll63
J'ai eu un sp 77 que je branchais dans un vht 2/50/2 : c'était de la bombe ! je n'ai jamais retrouvé un aussi bon son clair ; les crunchs eux aussi étaient magnifiques. J'aimais un peu moins le son saturé qui partait vite en fuzz. Je n'ai pas du tout ce fuzz avec la disto de mon Hot Rod.
jiji
  • #5
  • Publié par
    jiji
    le 22 Apr 12, 11:19
j'utilise depuis plusieurs années un sp77 et j'ai aussi possédé une tête jet city 20h,le soldano sp77 est loin devant,c'est un excellent preamp,
(d'ailleurs quasi toutes les critiques que l'on trouve sur le web concernant ce préamp vont dans ce sens)
Jekyll63
Il y en a d'ailleurs un en vente sur le forum (avec une mod que je ne connais pas !).
jimiyves
Jekyll63 a écrit :
J'ai eu un sp 77 que je branchais dans un vht 2/50/2 : c'était de la bombe ! je n'ai jamais retrouvé un aussi bon son clair ; les crunchs eux aussi étaient magnifiques. J'aimais un peu moins le son saturé qui partait vite en fuzz. Je n'ai pas du tout ce fuzz avec la disto de mon Hot Rod.


Il me semble avoir lu quelques petites modifs pour enlever ce côté fuzz.
Jekyll63
Cela venait aussi peut être du poweramp ?? le vht 2/50/2 est monté en el 34 alors que mon Hot Rod est en 6l6.
En tout cas, ce sp 77 est un très très bon préamp mais qui ne sonne pas moderne. Ne compte pas jouer du gros métal lourd qui tâche avec. Par contre, pour du rock, du hard et du heavy old school il est parfait.
jimiyves
Jekyll63 a écrit :
Cela venait aussi peut être du poweramp ?? le vht 2/50/2 est monté en el 34 alors que mon Hot Rod est en 6l6.
En tout cas, ce sp 77 est un très très bon préamp mais qui ne sonne pas moderne. Ne compte pas jouer du gros métal lourd qui tâche avec. Par contre, pour du rock, du hard et du heavy old school il est parfait.


Ce que j'aimerais faire c'est jouer avec un booster en amont du préamp pour ajouter ou enlever du signal. Je faisais ça avec mon Axe-fx et ça marchait très bien, du coup je ne mettais pas beaucoup de gain sur l'ampli. J'aimerais aller jusqu'à du metal prog (symphony x, dream theater).

J'ai joué il y a quelques années avec un plug-in basé sur ce preamp (le juicy 77), et j'arrivais avec un booster à obtenir les sons que je voulais).
jimiyves
Finalement, après avoir écouté pas mal de samples, je me demande si le son que je recherche n'est pas celui d'un mesa preamp studio plutôt que celui du SP 77. J'aime beaucoup le son de Petrucci sur Image and Words, et aussi els rythmiques Metallica sur Master, Justice et le Black album.
Jekyll63
J'ai quelques doutes moi aussi sur le fait que le sp 77 corresponde à ce que tu cherches ! un mesa preamp ou un ada (utilisé par letallica sur "and justice...") conviendrait mieux (j'ai eu un ada mais pas de mesa).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...