Son coupé de temps en temps

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous,
J’ai un pb quand je joue avec mon marshall DSL40CR j’ai des coupures de son complètement aléatoires. A 20 ou 40Watt, en clean/crunch ou disto1/2 c’est pareil.
J’ai essayer de me brancher directement sur le return de la boucle FX et la sa marche très bien, donc je suppose que le problème est avant le HP et les lampes de puissances… Est-ce que quelqu’un aurai une idee svp?
j'ai démonté l'ampli mais je n'ai pas repéré de soudure sèche, la seule chose, une des lampe du préampli s'allume un peu moins que les autres. Pas de faux contacts dans les jacks. l’ampli n’a que 3 ans j’ai bien renettoyé les contacts à l’alcool. Par contre une des lampes s’allumait moins que les autres, je l’ai intervertit et maintenant elles s’allument avec la même intensité. j’essaye de reproduire le problème…

circuit




circuit2




lampes 1




lampes 2
TheSoulsRemain
Question : Quand tu as mal à la jambe et quelle est toute bleue, est-ce que tu postes sur forum ou tu appelles le docteur ?
blackwidow81
Je fais mieux je vais sur doctissimo, en général j’ai un cancer en phase terminale
Heu désolé, je cherche juste des personnes sympas qui aiment aider et partager. Les autres ne m'intéressent pas, ni leurs commentaires dailleurs.
blackwidow81
Heu désolé pour ma réponse à la con. Je ne mets jamais les,doigts là dedans. Si tu tiens à ton ampli amène le chez un bon technicien ampli si tu as la possibilité c’est le mieux à faire. En plus ça peut être dangereux pour l’ampli de le trafiquer et surtout pour toi.
TheSoulsRemain
maxmat486 a écrit :
Heu désolé, je cherche juste des personnes sympas qui aiment aider et partager. Les autres ne m'intéressent pas, ni leurs commentaires dailleurs.


Des personnes sympas il y en a plein partout.

Ton post ne m'intéresse pas, pourtant j'ai fais l'effort de t'apporter une réponse raisonnable. (dans le sens pleine de raison...)

Je te propose une corde pour t'aider.
ChopSauce
Je ne sais pas ce que tu as appelles "voir" s'i y a des soudures sèches mais je serais toi je "regarderais" avec la pointe du fer chaud, à refondre les connections de la carte, aux potentiomètres en premier lieu, et aux sockets ensuite - peut-être.

Tout ça sans, ni les lampes, ni du potentiel électrique dans les condensateurs ...
Saddakoh
TheSoulsRemain a écrit :
maxmat486 a écrit :
Heu désolé, je cherche juste des personnes sympas qui aiment aider et partager. Les autres ne m'intéressent pas, ni leurs commentaires dailleurs.


Des personnes sympas il y en a plein partout.

Ton post ne m'intéresse pas, pourtant j'ai fais l'effort de t'apporter une réponse raisonnable. (dans le sens pleine de raison...)

Je te propose une corde pour t'aider.


Ban
oldamp
Tes lampes s'allument normalement ! Il y a un mauvais contact qquepart mais c'est très difficile à localiser "à vue"... L'ampli ouvert, allumé et avec du son qui sort du HP il faut tapoter/pousser un peu partout sur les composants avec une baguette en bois ou plastique jusqu'à localiser une zone où ça semble provoquer les coupures... Mais pour un non-tech c'est pas gagné !

Soit tu vas faire un devis chez un pro, soit tu le mets en vente en précisant la panne et tu rachètes un autre ampli...
BunkerXav
TheSoulsRemain a écrit :
Question : Quand tu as mal à la jambe et quelle est toute bleue, est-ce que tu postes sur forum ou tu appelles le docteur ?


Les techniciens c'est remboursé par la sécu?

T'es vraiment fatiguant, tu viens systematiquement faire des remarques desobligeantes aux gens qui essaient de trouver eux meme une solution a leur probleme.

Y'a combien de techniciens qui le sont devenus en commencant a bricoler dans leur coin avec l'aide des forums?
En tout cas y'en aurait beaucoup moins si tout le monde pensait comme toi.

Vivement que les concerts reprennnent que tu aies autre chose a foutre que de trainer sur les forums pour faire le coq.
d402
  • #12
  • Publié par
    d402
    le 10 Mar 21, 10:17
C'est bien aussi de mettre en garde sur le fait que les tensions utilisées dans cet amplificateur sont mortelles!
Donc réservé à des personnes qualifiées!
ChopSauce
C'est bien de rappeler les règles de sécurité mais il ne faut pas non plus se mystifier.

Le 220 V aussi peut-être mortel mais personne ne fait appel à un électricien, quand il doit brancher le chargeur de son smartphone ...

... & je passe ma vie à réaliser des opérations réservés à des techniciens qualifiés ...

Je suis prudent, je me documente et j'y vais tout doucement ...

(çad en acceptant de prendre 10x le temps d'un pro entraîné, probablement)

... et pour en revenir à la panne, c'est certes difficile à diagnostiquer mais les connections rigides des pièces mécaniquement sollicitées, que sont les support de lampes et les potentiomètres, sont les tout premiers suspects - selon moi.
Saddakoh
En aparté, le ban survient à la suite d'avertissements donnés par la modération.

Il convient en effet d'alerter l'auteur du topic des risques, et à se rapprocher de préférence d'un professionnel.

Le rabaissement de l'auteur n'a pour autant pas lieu d'être, nous sommes sur un forum, les questions sont donc les bienvenues, quelque soit l'expérience de la personne, et il convient pour les connaisseurs de mettre en forme leurs réponses, ou de s'abstenir.

TheSoulsRemain étant banni, il ne peut pas répondre, donc merci de ne pas l'invectiver directement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...