Son qui diminue et revient

  • #1
  • Publié par
    luke67
    le 10 Jun 19, 14:33
Bonjoir a tous mon amplis Taurus lors des deux dernières utilisation à le son qui diminue et reviens ? Je me demande si cela peut venir de la lampe ? Le constructeur préconise une 12 AX7 mais j’y ai installé une JJ ? Est elle compatible ?
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Jun 19, 14:42
12AX7 c'est le type, JJ c'est la marque !
hex69
  • #4
  • Publié par
    hex69
    le 10 Jun 19, 15:40
S'il y a une boucle d'effets, essai de brancher un câble de pédale entre le send et return pour vérifier si ça ne serait pas un mauvais contact. Ça serait surprenant que ça soit dû à une 12AX7 quoique c'est pas impossible.. Est-ce un hybrid, quel est le modèle exact.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
Invité
Une lampe ne fait pas ce problème. Elle est bonne ou pas et pas de façon intermittente.

Ça peut venir du circuit d'alimentation
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    juh
    le 14 Jun 19, 14:20
j'ai eu exactement la même mais çà venait de l'alim de mon pedalboard:
une pedale perdait son alim de façon intermittente, le temps qu'elle se décharge çà me faisait une sorte de fade out/fade in insupportable...
fxdfxd
  • #7
  • Publié par
    fxdfxd
    le 14 Jun 19, 19:28
latole a écrit :
Un lampe ne fait pas ce problème. Elle est bonne ou pas et pas de façon intermittente.

Ça peut venir du circuit d'alimentation


Une lampe peut donner exactement ce probleme, elle peut fluctuer et faire varier le volume ou le gain de facon intermintente.

Ca peut venir de la lampe, mais sur ce genre de circuit hybride, c'est pas forcement ca.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Jun 19, 19:53
"Une" lampe ouii, mais "un" lampe non En effet, les keums sont beaucoup moins versatils que les meufs
Invité
oldamp a écrit :
"Une" lampe ouii, mais "un" lampe non En effet, les keums sont beaucoup moins versatils que les meufs


Faute corrigée.
hex69
  • #10
  • Publié par
    hex69
    le 15 Jun 19, 15:32
Ah.. je connaissais le terme 'meuf' pour indiquer une femme, mais 'keum' c'est du tout nouveau pour moi petit québécois, comme quoi on en apprend à tout les jours. Les keums d'un bord, les meufs de l'autre et swing la bacaisse dans l'fond d'la boîte à bois! Ça sonne bien
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
Mochi
  • #11
  • Publié par
    Mochi
    le 17 Jun 19, 11:10
hex69 a écrit :
Ah.. je connaissais le terme 'meuf' pour indiquer une femme, mais 'keum' c'est du tout nouveau pour moi petit québécois, comme quoi on en apprend à tout les jours. Les keums d'un bord, les meufs de l'autre et swing la bacaisse dans l'fond d'la boîte à bois! Ça sonne bien


Ah vous n'aviez pas les "minikeums" chez vous ?
Invité
Mochi a écrit :
hex69 a écrit :
Ah.. je connaissais le terme 'meuf' pour indiquer une femme, mais 'keum' c'est du tout nouveau pour moi petit québécois, comme quoi on en apprend à tout les jours. Les keums d'un bord, les meufs de l'autre et swing la bacaisse dans l'fond d'la boîte à bois! Ça sonne bien


Ah vous n'aviez pas les "minikeums" chez vous ?


Ni de drugstore...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...