Sono pour chant

  • #1
  • Publié par
    raf19
    le 16 Aug 05, 00:18
J'ai lu quelques post concernant l'amplification du chant
Je me suis donc apercu qu'il y avait deux possibilitees:
soit une enceinte amplifiee soit des enceintes passives avec un ampli

Quel est l'inconveniant de l'enceinte amplifie par rapport a un "pack" ampli+enceintes ?
Pour sonoriser un chanteur (pour des repet ds un groupe rock) est ce qu'une enceinte amplifiee suffit
genre ca :


merci de vos reponses
yannnn
  • #2
  • Publié par
    yannnn
    le 16 Aug 05, 02:56
Bah,le haut parleur amplifié offre moin d'entrée,le son est moin paramètrable.Console + haut parleurs amplifié serait mieux je crois...
dangratteux
Si tu achete une table de mixage sa devrais aller sinon les possibilitée de réglages sont casi nul ...
cocoetnono
Moi j'ai exactement celle de ta foto, des behringer, c'est tout ce qu'on a pu se payer pour tourner cet été. Et ben, moi je dis que ca depanne bien, on en a eu pour 1000 euros avec une table de mix ,les cable et deux enceinte amplifiées. C'est sur que le son est pas de grande qualité, et qu'il n'est pas tres "reglable", mais avec une basse, une guitare et une batterie, on peux amplifier 2 micros chants sans probleme, et il reste de la patate encore!
Par contre, j'ai une des deux enceintes qui commence a grésiller deja deux mois apres l'achat, a c'est le probleme berhinger, c'est pas forcement de la super qualité au niveau des composants, et ca peu tombe en panne rapidement... En plus le prix du depannage sur des enceintes amplifiées est beaucoup plus cher que sur des enceintes passive.
Voila, a toi de voir maintenant en fonction de ton budget, mais l'occasion reste aussi un tres bon plan pour avoir du matos de qualité, d'ailleur je crois qu'il y a une annonce sur le forum pour une sono complete a un prix abordabe (genre 1200e).
a+
  • #5
  • Publié par
    raf19
    le 16 Aug 05, 12:14
merci beaucoup
en ce qui concerne la table de mixage on en a une donc ya pas de problemes
Juste une petite precision:
je voulai acheter une enceinte amplifie et un retour pour le chanteur
le retour doit etre "actif" ou un retour passif suffit ?
Je pense pas forcement prendre du behringer, donc si vous avez quelque chose de bien a me proposer je suis a votre ecoute
dangratteux
Ba tu peut prendre un retour passif !!Mais il te faut a mon avis un amplis de puissance !!!
  • #7
  • Publié par
    raf19
    le 16 Aug 05, 20:05
donc si je prend une enceinte active et un retour je suis obliger de prendre un retour actif
Gandhorn
en fait, si tu prends une seule enceinte, autant en acheter deux et pas avoir de retours, enfin, en général, on a deux enceintes de facade avant d'avoir un retour, je pense....


sinon, ca dépend, quelques enceintes amplifié peuvent etre couplé a une autre enceinte passive, mais je sais pas si c'est courant, avec mon groupe, on a commandé deux retours actifs ma120e sur thomann, il font 70W sous 8ohm, et si tu rajoutes une enceinte passive en 8ohm, l'impédance totale passe a 4ohm, et tu obtiens 100w
  • #9
  • Publié par
    raf19
    le 16 Aug 05, 22:04
ok d'accord
sinon au niveau de la puissance il faut prendre combien de watts(rms) pour qu on puisse entendre le chanteur?? (basse batterie guitare a couvrir donc)
Gandhorn
raf19 a écrit :
ok d'accord
sinon au niveau de la puissance il faut prendre combien de watts(rms) pour qu on puisse entendre le chanteur?? (basse batterie guitare a couvrir donc)


bein ca, ca dépend de ton groupe, de la facon dont vous jouez surtout, et aussi ou vous voulez jouer, en gros, je px pas répondre a ta question
Psycotrope
Désolé de m'incruster comme sa mais s'est quoi passif et actif?
dangratteux
Fait une recherche il y a déja eu beaucoup de topic fait le dessu
  • #13
  • Publié par
    raf19
    le 17 Aug 05, 13:00
actif = amplifiee
passif = pas amplifiee

sinon pour infos
on joue du nirvana, red hot, u2...
pas de truc tres violent
le batteur n'est pas un bucheron

on s'en servirai juste pour repeter
dangratteux
Et bien si s'est juste pour les répète je prendrais des encientes actives !!!S'est plus pratique a transporter !!!De plus si tu as une table de mix sa devrais etre amplement suffisant !
  • #15
  • Publié par
    raf19
    le 17 Aug 05, 14:09
ok
combien de watts minimum ?
quelle marque eviter ?
merci

En ce moment sur ampli sono et studio...