STACK OU COMBO

Forum Marshall
Forums
Bonsoir!
J’ai déjà un Marshall DSL15C, combo donc, et j’aimerais acheter un nouvel ampli. Le dsl me plait bien, mais j’aimerais évoluer dans mon son! J’aime le son Marshall, je suis fan de Frusciante, je pensais me tourner vers un jubilee. Et la, je tombe sur cette fameuse question! Dois je me tourner vers un stack ou un combo?
Je sais que la tête 100W c’est trop pour moi, j’hésite donc entre la tête mini jubilee 20W plus un cab Marshall, ou le combo jubilee.
Déjà, est ce que j’aurais une grande différence entre stack et combo? Et entre mon dsl et le jubilee?
Merci pour vos reponses
Matt310
Faut essayer... j’ai joué l’autre jour sur un JVM410H avec un 1960 vintage, bah je préfère mon JVM215C avec son Celestion Creamback G12H75 et mon 2x12 G12B150 / V30 Mesa...
Je pourrais essayer le combo jubilee, mais pour la tete je crois oas que ca sera possible... La campagne on aime!
L.P.
  • #4
  • Publié par
    L.P.
    le 20 Nov 17, 22:28
Salut, moi je prends toujours des têtes, d'une part pour pouvoir interchanger de cab, et d'autre part parce que c'est plus facile à transporter si tu vas a ton local et qu'il y a des cab sur place.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P. a écrit :
Salut, moi je prends toujours des têtes, d'une part pour pouvoir interchanger de cab, et d'autre part parce que c'est plus facile à transporter si tu vas a ton local et qu'il y a des cab sur place.


Le problème est que, je n'ai pas de "local", lors des répétitions on va chez mon batteur
Matt310
Un JVM205H et un 212?
Matt310 a écrit :
Un JVM205H et un 212?


Je pourrais me tourner vers ca tu crois?
Matt310
Les deux master volumes fonctionnent très bien. Je joue à faible volume avec mes deux garçons en bas âge à la maison (4 ans et 4 mois).
Matt310 a écrit :
Les deux master volumes fonctionnent très bien. Je joue à faible volume avec mes deux garçons en bas âge à la maison (4 ans et 4 mois).


Et t'as quand même 50W, ça peut être intéressant
Matt310
Je joue à la maison volume du preamp à fond et master volume super bas (aux alentours de 1). Je monte un peu au dessus de 2 quand je suis tout seul à la maison, jusqu’à 3. Dans la pièce de 10 m2 dans laquelle il y a mon matos, au dessus c’est trop fort. Donc y a une bonne réserve de puissance en effet...
bluescaster
Salut, l'avantage des ensembles Tête+Cab c'est que tu transportes la tête "fragile" sur le siege de la bagnole et le cab dans le coffre. Apres faut surtout pas oublier de relier les 2 ensemble avant d'envoyer la sauce, dans certains cas c'est fatal pour la tête.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
fredyshred
ça dépend du registre mais principalement tête + cab. Après, les combos de certains style sont incontournables comme les 1*12 Fender.

Et le volume des amplis à lampes est très variable. Jouer un JVM ou Engl à la maison est tout à fait possible. Un rectifier c'est une autre histoire
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Matt310 a écrit :
Je joue à la maison volume du preamp à fond et master volume super bas (aux alentours de 1). Je monte un peu au dessus de 2 quand je suis tout seul à la maison, jusqu’à 3. Dans la pièce de 10 m2 dans laquelle il y a mon matos, au dessus c’est trop fort. Donc y a une bonne réserve de puissance en effet...


Ouais! Je vais réfléchir à l'option jvm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...