1 produit référencé sur ce sujet

Supro Blues King 12 lampes ET transistors

Forum Supro
Forum
Doc Loco
Déjà évoqué dans le topic Supro, merci. Et s'il fallait pousser les hauts cris à chaque circuit de boost à transistor ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BunkerXav
Ca a l'air bien ca!
Et pour un prix plutot raisonnable en plus.
Oghkhood
C'est la fet
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stege106
Citation:

SUPRO BLUES KING 12 LAMPES ET TRANSISTORS



j'ai cru qu'il avait 12 lampes et des transistors...
Tews
  • #7
  • Publié par
    Tews
    le 08 Jan 19, 18:01
Oghkhood a écrit :
C'est la fet


Bravo, superbe, j’ai éclaté de rire dans le tramway !
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Zeman
  • #8
  • Publié par
    Zeman
    le 09 Jan 19, 14:30
Oghkhood a écrit :
C'est la fet

Invité
Ce n'est pas la seule compagnie qui installes des transistors dans ses ampli "tout lampes. Il y en a beaucoup.

Supro aujourd'hui n'a rien à voir avec la compagnie des années '60

Le nom Supro a été acheté par une autre compagnie pour bénéficier de la "réputation' de la compagnie originale.
Ça n'a rien a voir avec avant. Ça ne veut pas dire que ce sont de mauvais amplis....ni de bons
nasdak
Le problème de ces bidules c'est comment ça reagit avec un boost en facade? Ca fait saturer le fet -> caca
Franchement un étage de 12ax7 ca doit coûter 10euros... Voir 5
Invité
nasdak a écrit :
Le problème de ces bidules c'est comment ça reagit avec un boost en facade? Ca fait saturer le fet -> caca
Franchement un étage de 12ax7 ca doit coûter 10euros... Voir 5


1- tube + la base
2- Plus de manipulation humaine, plus cher que travail de robot
3- Un trip d'ingénieur ?

= 50 euros (?) de plus à la vente au détail = moins compétitif ?

Alors que leur circuit monté au robot revient peut -être a 3 euros au détail
Tof the F*up guy
Des nouveaux amplis 6L6 class A on attendait ceci depuis un certain moment.

A quand, Fender, Marshall, Orange, mesa et autres.

On peut se rejouir
Tophe
Invité
Les vraies Supro, depuis les tous débuts ont toujours été principalement, à mon avis, dans le classe A ou du moins avec bias par la cathode, ce qui est différent et avec 6V6 donc rien de nouveau.

Le bais de cathode a toujours été, à l'origine, la caractéristique des amplis bas de gamme; ça coûte bien moins cher a produire qu'avec un bias de grille ( bias fixe).
À l'époque Supro était du bas de gamme comparé à Fender Marshall et Vox

Une construction de qualité comme les anciens Vox AC30 ( bias de cathode ) donnent un son extraordinaire.

Fender Marshall et bien d'autres ont une approche différente. Oui ils pourraient en fabriquer, attendons.
Doc Loco
latole a écrit :
Les vraies Supro, depuis les tous débuts ont toujours été principalement, à mon avis, dans le classe A ou du moins avec bias par la cathode, ce qui est différent et avec 6V6 donc rien de nouveau.

Le bais de cathode a toujours été, à l'origine, la caractéristique des amplis bas de gamme; ça coûte bien moins cher a produire qu'avec un bias de grille ( bias fixe).
À l'époque Supro était du bas de gamme comparé à Fender Marshall et Vox

Une construction de qualité comme les anciens Vox AC30 ( bias de cathode ) donnent un son extraordinaire.

Fender Marshall et bien d'autres ont une approche différente. Oui ils pourraient en fabriquer, attendons.


Ca m'agace - as-tu seulement joué un nouveau Supro (ou un ancien)? Certainement pas, tu as la réaction tellement caricaturale du snobinard matos qui parle beaucoup mais toujours avec des "connaissances" uniquement de seconde (voire troisième) main, en régurgitant (mal) deux-trois pseudos révélations que tu as glané sur le net. Ainsi, les Supro historiques (comme utilisé par J.Page) sont généralement montés en 6973, sauf pour les single-ended comme mon Supro Super 6 de '66 qui lui est monté avec une 6V6 (circuit très semblable à un Champ d'ailleurs). Et ce sont notamment ces 6973 (qu'on retrouve dans plusieurs modèles actuels comme le Black Magick) qui contribuent au son spécifique.

Les nouveaux Supro, je les ai non seulement essayés, mais j'en possède deux (le Statesman et le Black Magick), ceci à côté d'une floppée de ces amplis "de grande marque" qui te font visiblement reluire - Marshall (JMP100, plexi 1987X, Bluesbreaker handwired et j'en passe), Fender (Princeton reverb d'époque, Deluxe reverb) ou Vox (AC15 de '63, ac15 handwired). Ainsi donc qu'un Supro Super 6 d'époque. Une chose est claire: les Supro (modernes ou anciens) n'ont rien à envier aux "grands noms" ... mais ça, il faut les avoir joué pour le savoir, et accessoirement être muni d'oreilles et dépourvu de préjugés, ça aide .

Après, c'est un son particulier, qu'on peut aimer ou pas, comme pour chaque ampli de caractère - il est clair que celui qui cherche un son lisse et poli passera son chemin. Mais, de Page à Perry (Joe, pas Katy ... ) en passant par une floppée de guitaristes modernes, ils sont suffisamment à avoir trouvé leur bonheur avec ces amplis (sans qu'aucun d'entre eux n'ait besoin de sponsoring ) pour que ça se passe de commentaires.

Pour en revenir au sujet, le Blues King est visiblement l'entrée de gamme de la marque, à un prix de 695€ (moitié moins que le reste de leur gamme), il y'a donc forcément des compromis.

https://www.thomann.de/be/supr(...)o.htm

Du point de vue concurrence (même gamme de prix, single-ended et bien équipé), on a en face uniquement les Blackstar Studio 10 je pense - qui ne sont pas dégueu d'ailleurs. En réécoutant les démos actuelles du Blues King, c'est vraiment le circuit de gain, plutôt que celui de boost, qui sonne cracra (et définitivement pas Supro). Il suffira donc de lui substituer une pédale de son choix si nécessaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Un nom prédestiné ?

Il y en a un peu plus dans cette game de prix, tout de meme :

https://www.thomann.de/fr/comb(...)=true


Maintenant de la a dire qu'ils feront aussi bien ou dans le meme style .... Noter quand meme, qu'a prix equivalent, c'est plutot la puissance qui parle chez les concurrents, a la place des prestations offertes par le Blues King
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...