Tech 21 Power Engine 60

Forum Tech21
Forums
the biquet
Salut à tous

Auriez-vous des avis et des conseils à me donner par rapport au Power engine 60 de Tech 21 ?
C'est pour y brancher un Pod XT Live

Merci d'avance
Semteks
J'ai un pote qu'il l'a... il l'utilise avec son pod xt live, il dit qu'il a jamais eu un son clair comme ca.... JE vais lui demander de poster un message
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
ça m'intéresse aussi, j'ai un pod xt live qui sort sur ma hi-fi mais j'ai l'impression que ça pourrait sonner beaucoup mieux avec cet ampli
Bersërkîer
Alors j'en suis pas possesseur mais j'ai longuement joué dessus avec le POD XT à un pote (Moi j'ai le XTL auquel je ferais le rajout d'un PE 60 d'cic peu).

Je sais pas comment vous dire ça mais voila :

**Les 60 watts , c'est pas les 60 qu'on connait :Band1: , ça calme un Lombardo a 4/10 du volume facilement, bon il est assez mono directive mais c'est normal pour un 1*12 avec le Celestion qui fait un max de trés bon rendu sonore.

**La dynamique est surprenante , le son est vivant et les notes se detachent, y'a pas mieux pour brancher un modéliseur d'ampli sans colorer son son (sa sonorité) , franchement les simulations Diezel ça me calme bien du monde dessus....... le POD XT même brancher sur du lampe (Single recto du pote et il se sert de son XT pour les enregistrements , et les répétes chez lui ) ça sonne pas pareil ..........
Je sais pas comment vous le prouver mais le POD XT sonne mieux sur le PE que dans la boucle du recto .

**Il y a un egaliseur derriére qui sert à l'adapter macro-formellement à son environnement qui est trés efficace.

**La qualité est au rendez-vous, en plus le clean est magnifique dessus car la construction de ce dernier permet d'enlever le coté trop brillant de certaines emulation (notemment les JC120 ) et de les rendre plus naturelle.....

**Je le rappele ,les 60 watts ça dechire c'est pas les 60 watts d'un behringer ou autres.........

En plus ils sont chainables ces loupios et à 385 euros sur Thomann faut vraiment pas s'en priver...........

Amicalement, l'ange morbide
hardi_ami
Bonzour tout le monde

Dites, j'aurais une petite question : c'est envisageable d'utiliser un power 60 comme ampli à tout faire dans un appart' ?
J'ai un tonelab, et mon idée serait d'utiliser une petite table de mixage en entrée du Power 60 pour y faire passer : mon ordinateur, le tonelab, un microphone.
C'est jouable au niveau du rendu sonore ?

A+
Micka
mescaline.
semtex a écrit :
J'ai un pote qu'il l'a... il l'utilise avec son pod xt live, il dit qu'il a jamais eu un son clair comme ca.... JE vais lui demander de poster un message


Tiens j'avais fait une petite demande d'infos recemment dans la section Effets à propos du SansAmp GT-2 sur une Power Engine 60.

Je me demandais si il y avait moyen d'avoir un son clair en bypassant le simulateur d'ampli?

Est-ce que ton pote obtient son son clair avec un preset du pod ou en le bypassant? Ce serait sympa de lui demander des infos
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
merci pour les précisions, je crois que ça va être mon prochain achat, pourtant mon électro-acoustique (takamine tan55c) sonne très bien sur ma hi-fi (bon ampli et bonnes enceintes) mais c'est vrai que l'électrique (variax et schecter c1ex) sonne pas super je trouve (à travers le pod), je sens qu'il manque un truc dans le son.
D'ailleurs, quelqu'un a pû tester une électro-acoustique dans le power engine ?
Scott Bis
Citation:
D'ailleurs, quelqu'un a pû tester une électro-acoustique dans le power engine ?

Moi, j'ai reçu mes deux PE 60 il y a quelques jours et en attendant mon electrique je n'ai branché via mon pod xtl que mon electro-acoustique.
Bon, les PE 60 aucun souci c'est plus que prometteur en attendant mon electrique, la puissance est conséquente, les deux au quart de leur volume en sortie du pxtl (left right) ça envoie déja grave.
J'obtiens de bons sons avec mon electro mais j'attend avec impatience d'y brancher mon electrique car on sent quand même que cette config bien que satisfaisante en e-acoustique n'est vraiment pas faite pour cela.
Dans ton cas, cela me semble être un bon achat.
ok, ça m'arrangne qu'une électro sonne correctement dedans, ça évite d'empiler les amplis
pour infos : tu les as acheté où tes power engine ?
Scott Bis
Effects on line mais livrés au compte gouttes, Thomann en ont aussi régulierement, il faut être prêt à patienter 2 mois parfois.
Je viens de refaire des tests pd xt live -> hifi
avec mon électro-acoustique ça sonne super (même avec la disto, j'fais du métal avec mon électro, lol) mais avec mes électriques le son est vraiment pas terrible : plat, sans vie, métallique........j'espère que le power engine améliorera cela
Scott Bis
Citation:
Je viens de refaire des tests pd xt live -> hifi
avec mon électro-acoustique ça sonne super (même avec la disto, j'fais du métal avec mon électro, lol)

Contrairement à toi, les distos ne sonnent pas du tout avec mon electro-acoustique sur: e-acoustique >Pod xtl >PE 60, par contre en son clair c'est OK.
j'ai vu sur un autre topic que tu t'es intéressé à l'atomic reactor, que'est-ce qui a fait penché la balance dans ton choix du PE ?
dans mon cas ce sera un achat à l'aveugle car j'ai pas moyen d'essayer l'un ou l'autre
Scott Bis
Citation:
j'ai vu sur un autre topic que tu t'es intéressé à l'atomic reactor, que'est-ce qui a fait penché la balance dans ton choix du PE ?

En premier lieu je pense le prix car je voulais la stereo et deux atomics reviennent plus cher que deux PE 60, ensuite c'est un coup de poker mais en ce moment je n'ai pas de guitare electrique(elle est en fabrication) donc je n'ai pas encore essayé ma config avec une electrique.
Par contre je pense que l'atomic est une très bonne solution, j'avais éssayé un pod xt dans un Fender hot rod (branché dans l'entrée power in de l'ampli et j'avais trouvé ça excellent.
Le gain apporté par deux PE 60 n'est pas transandant mis à par la puissance et la diffusion, avec mon electro c'est appreciable surtout avec certains Delay ou effets de ce type.
Je suis impatient d'y brancher une electrique pour donner un avis définitif.
Mais je pense que les lampes de l'atomic apportent réellement un plus.
Bersërkîer
J'ai rien contre l'atomic Reactor sauf que c'est du 18 watt et que c'est pas assez puissant ........et pour le prix y'a mieux.

Atention c'est pas du lampe , ce qui l'equipe sert tout simplement a donner soit disant une petite marge de son lampeux c'est tout , c'est pas un étage d'amplification a lampe digne de ce nom .

C'est pas du Mesa/Boogie 2:20 dedans hen.

C'est un peu comme la lampe qui equipe leTonelab SE elle sert qu'à faire beau.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...