Test Brunetti XL 60 ( samples inside )

Forum Brunetti
Forums
Don Guillermo
Salut a tous ,


Voiçi le test de mon nouveau joujou , la Brunetti XL60 , tete 3 canaux tout lampe d' une puissance de 60 watts de la marque italienne qui commence a se faire un nom chez nous

Il s 'agit de la version precedente de la toute nouvelle XL-R EVO 60 , qui est sortie il y a quelques temps , et qui integre une equal separé pour le lead et le boost , ainsi qu' une implementation midi que ne possede pas la mienne , a ces details pres , elles sonnent tres proches , le son Brunetti est bien au rendez vous , reconnaissable entre mille

J' ai une serie de samples de prets pour vous faire entendre les differents canaux de la bete , ainsi qu' un morceau d' 1 min 30 pour que vous puissez juger de quelle maniere cette tete d' ampli sonne au milieu d' un mix ... samples dispo sur le message de Bamon , un peu plus bas , en page 1

En attendant les samples pour que vous vous fassiez une opinion , voiçi mon point de vue sur ce qu' elle a dans les tripes :

-Canal clean : une tres bonne surprise , pour avoir possedé des engins de la mort auparavant ( GAS chronique ) je le situe entre celui du Engl et celui du legacy , a la fois tres headroom et tres preçis mais egalement chaud et rond , avec le switch de bright enclenché et en jouant sur des simples bobinages , ç' est claquant a souhait , en poussant un peu le gain on arrive au royaume de SRV ahhhh

-Canal boost : un canal tres polyvalent , le meilleur de cette tete a mon avis , qui va de clean legerement sale a super gros marshall boosté , tres preçis ( trop dirons certains ) il est tres propre , ne fait pas de cadeaux et possede ce rugissement caracteristique de la marque , que personnelement j' adore , les harmoniques sortent toutes seules , le timbre de la guitare est toujours respecté , en passant d' une gratte a l' autre , le son change radicalement , ce qui est loin d 'etre toujours le cas avec les tete d' amplis ! Le switch de voicing / gain permet de jongler et de choisir le niveau de gain et de compression de ce canal , bref c 'est bien foutu , ça sonne , fans de VH you' re welcome

-canal lead : la baffe ! un son super compressé , tres gros , plus saturé que beaucoup de trucs que j' ai eu avant ( sauf le engl bien sur ! ) Là encore le rugissement est de mise , et les plans a la Petrucci sont magnifiés par la compression , meme si la dynamique est un peu bouffée , je pense que ce canal est a reserver pour les rythmiques , le canal boost etant ideal pour les solo . Un coté Rectifier ( avec moins de gain toutefois ) se fait sentir , et je me surprends a jouer des plans de SymphonyX ou de Dream et a retrouver de grandes similitudes au niveau du son , amusant !




Voiçi egalement , pour vous mettre en appetit , des photos de l' engin

Tout d 'abord le monstre en entier ( on remarquera l' emplacement disponible pour inserer un rack multifx ou accordeur , tres pratique ) :

Ensuite une vue de plus pres , pour vous montrer les differentes options disponibles sur le canal boost , pour sculpter le son , ce sont en fait 3 niveaux de gain et de voicing differents :

Enfin , le switch qui permet de choisir le voicing souhaité sur le canal XL , 3 positions là encore , qui permet soit de creuser les mediums , soit au contraire de les mettre en avant pour sortir du mix en solo ou en groupe , c 'est simple mais bien pensé et efficace
Bamon
  • #2
  • Publié par
    Bamon
    le 01 Sep 05, 21:34
-> MP pour les MP3
RiLf
  • #3
  • Publié par
    RiLf
    le 01 Sep 05, 22:10
Je peux te les héberger si tu veux (mp !)
Bamon
  • #4
  • Publié par
    Bamon
    le 01 Sep 05, 23:10
Ca y est, j'ai reçu les samples et je les ai aussitôt uploadés.
Tout d'abord un grand bravo à GUY777 pour la maitrise c'est impressionnant .

Le morceau en entier est magnifique et le Brunetti sonne à mort
J'ai eu l'occasion de tester le combo MC² qui m'a laissé une très bonne impression et là ça se confirme !

Bon trève de blabla, voilà les samples (du plus clean au plus "violant") :

-> Clean 1
-> Clean 2 (bright)
-> Boost gain 50 %
-> Boost gain 100 %
-> Lead gain
-> Morceau complet

Personnellement j'aime beaucoup le sample boost 100 % : Le son est bien saturé mais garde une attaque très "croustillante".
C'est exactement ça que j'aime !
Bamon
  • #5
  • Publié par
    Bamon
    le 01 Sep 05, 23:13
Au passage, bien joué l'emplacement au format rack pour placer son multi-effet ou autre !
Fallait y penser !
Don Guillermo
Merçi a toi bamon , pour les compliments et pour l' aide


Maintenant j' attends vos avis sur l' engin ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Superunknown
Ah ouais quands meme !!! jreste assez bete, elle sonne de folyyy surtout en saturé je trouve ( quoi? bah ouqi jsuis un bourrin y'a que ca qui me plait...lol).

T'a enregistré comment? Parceque tu a vraiment un son de tueur !!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ryu
    le 02 Sep 05, 00:27
tout d'abord meci guy pour le test c'est sympa
bon j'ai écouté sur des enceintes pourries (mais ca va changer d'ici peu!)
effectivement le clean ma rappelle un peu celui du legacy par contre j'ai l'impression que ca sature un poil alors je ne sais pas si c'est la prise de son ou l'ampli?
bref dans l'ensemble le clean me parait bien sympa!
ensuite pour ce qui est du lead j'aurais bien aimé entendre quelque chose entre les deux, niveau gain parceque la il y en a trop pour moi mais bon
le lead à l'air sympa aussi
en tout cas merci guy
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Maxcreed
Le clean est sympa !

Par contre le saturé Brunetti, je n'accroche décidément toujours pas !

Trop compressé, ça respire pô, mais c'est un avis strictement personnel !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
MetalLover
Je dois dire qu'effectivement c'est assez surprenant !!!
moi qui est fan des grosse satu compressé j'en suis ravi

Bon sample en passant
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
floobert
moi je ne comprends toujours pas pourquoi on a pas eu le
teste de ta legacy!
sinon le defi je le trouve terrible!
peux etre que tu nous feras une video avec la brunetti.
Don Guillermo
Pour le Carvin , j' avais pas le matos a l' epoque pour enregistrer , tout simplement


Une vidéo ? pourquoi pas , mais c 'est histoire de voir ma tronche alors , parceque les samples sont là pour vous montrer le son de l' engin
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    KH4
    le 02 Sep 05, 11:17
Le guitariste qui a fait les samples est vraiment fort....très fort....je sais pas qui c'est mais...
Moi aussi j'adore le boost 100%....

Mais ya quand meme pas le meme grain que sur mon MC²..mais pas du tout!!!!le boost gain 100% est vachement + british...génial...
Et je redit que tes samples sont super!!!!

Kh4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
capitaine_banane
idem que pour mon test de la XL revo 120:
j'adore le clean et le channel "crunch" mais le lead j'accroche pas: trop sec et precis à mon gout, pas assez de corps.
Don Guillermo
Citation:
Le guitariste qui a fait les samples est vraiment fort....très fort....je sais pas qui c'est mais...



merçi , j' ai fait de mon mieux , le morceau complet est issu d' un de mes derniers défis " Guitar-live "

Alors tu trouve que ça sonne pas comme le MC2 , marrant ça , je pensait que c 'etait le meme type de sons justement , le grain doit etre le meme par contre je suppose ( a part la mienne , j' ai essayé que le maranello et la XL- R EVO 120 )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...