Test Diezel einstein 50 (SAMPLES PAGE 1)

Forum Diezel
Forums
stilnox
Salut à tous,
J'ai recement recu de Musik Productiv ma tete diezel EINSTEIN. Il s'agit du modele 50 watts. Le delais d'attente fut plus de deux mois. Mon cahier des charges était le suivant, ployvalence, utilisable et exploitable également chez moi.
Voici la bête, je la branche sur un 2X12 rectifier et j'ajoute les reverb et delais du TC gsharp.

C'est donc un deux canaux de 50 watts (2 EL 34) avec trois modes sur le premier canal.
VoicI la face avant et ses reglages,

La presence et le deep jouent sur la partie de puissance et ils sont donc commun au deux canaux.
En face arriere, hormis les habituelles sorties HP et switch on trouve deux boucles d'effets (serie et parrallele) ainsi qu'une sortie compasented out.

Sur le canal un ont a le choix entre un son clair, un crunch ou un mega crunch.
Le clair est vraiment tres bon, j'ai un petit fender champ a lampe et il tient la comparaison sans probleme avec l'ajout d une petite reverb.
Il parait qu'il peut etre mieux avec des 6L6 mais j'ai pas testé.
Autant vous le dire toute de suite, la reserve de gain est impresionnante sur le mode 2 et 3. Le deux convient parfaitement pour un clair plus mordant a la limite de la saturation ou un crunch. Le gain a fond est vous etes chez AC DC voir plus.
Le mode 3 avec le gain pousser me fait penser un ampli pousser a fond devant lequel on aurait mis une pedale de disto. C'est tres baveux sur les graves. On peut soloiser tranquille c'est tres fluide. Par contre, avec tant de gain on perd la definition de l'attaque de médiator. Je prefere baisser le gain au millieu pour ce mode.

Le canal 2 est énorme. Avec le gain a 11 heure, il y a deja ce qu'il faut pour tout ce qui est metal. Avec plus, ca devient monstrueux ca convient parfaitement pour des riffs en Re ou les accordages plus bas.
Pour ma part je le met le gain au millieu et c'est parfait pour solos et pour les rythmiques également.

Avant de finir, je vous invite à aller ecouter les samples sur diezelamplification.com pour ecouter le grain. Car cet ampli a un grain particulier, on aime ou pas.
Je ne pense pas que l'ampli en disto puisse convenir a ceux qui veullent de la precision chirugical a la ENGl. La palm mute sont ici restitué tres grave. Autre point fort, l'ampli peut etre biasé facilement. Les connexions sont apparentes, et tout est expliqué sur le site.
Autre point fort, sonne vraiment a faible volume sans atténuateur. Je compense avec la presence et le Deepp, c'est efficace.
Je referai sans hesiter ce choix tant les sons me conviennent.

Edit
Voici les samples

1 en clean
http://spinoo.free.fr/DIEZEL/E(...)1.wma

2 le canal 2
http://spinoo.free.fr/DIEZEL/E(...)2.wma

3 du lourd
http://pageperso.aol.fr/Doud95(...)t.wma

4 Blues rock (a tres faible volume)
http://pageperso.aol.fr/Doud95(...)s.mp3

5 le clean avec une pedale (bluesbreaker) devant
http://pageperso.aol.fr/Doud95(...)t.mp3
blackrandy
interessant de parler de ce genre d'ampli qu'il est relativement difficile d'essayer
stilnox
Je viens de relire et j'ai oublier de parler des deux master.
Donc l'ampli a deux volumes et il est vendu avec un switch permettant de changer de canal et deux choisir entre les deux volumes.
starsky11
Salut Stilnox,
Content que tu ai enfin reçu ta tête.
Ca fait plaisir de pouvoir partager des impressions vu que cet ampli cours pas les rues...
C'est marrant, on a quasi la même config:
Diezel Einstein 50W + GSharp pour les réverbs et Delay.
Pour moi le baffle c'est un NOS 2x12 en V30, assez similaire au mesa rectifier.
Par contre je n'ai pas retrouvé le coté baveux dans les graves, ça vient peut être du baffle, le NOS est plutôt précis à ce niveau là.
Autre point fort que tu n'as pas signalé, que je n'ai pas encore testé, la sortie "compensated out" est parait-il super pour faire des enregistrements sans prise micro. (D'après les utilisateurs du forum officiel Diezel, c'est pas loin d'un Palmer).
Sinon ce que j'aime dans cette tête c'est qu'elle est super facile à faire sonner. Quel que soit le mode on trouve de suite le son.
Je trouve le canal clair excellent, et c'est un vrai canal clair qui ne crunch pas. Puis en position 2 un super crunch, et en 3 un mega crunch survitaminé.
Quant au canal lead, c'est le prolongement du mode 3 avec encore plus de gain, mais voicé un peu différemment. (Effectivement ça sonne pas du tout comme du ENGL que je trouve criard AMHA).
Seul regret, ne pas pouvoir switcher au pied les 3 modes du canal 1.
Il parrait que la modif est assez facile à faire, tu me diras si un jour tu te lances car moi ça me démange...
Les 2 masters commutable au pied pour avoir 2 volumes différents, ça aussi c'est super pratique.
Je trouve pour ma part l'équalisation pas hyper efficace, j'ai rajouté une EQ en pédale en plus.
Du coup l'intéret d'avoir 2 boucles d'effets, j'ai le GSharp en parallèle, et l'EQ en série qui marche en même temps, et je trouve ça hyper pratique.
stilnox
Ca a mis du temps, plus de deux mois mais il est finalement arrivé. J'ai été de obligé de relancer Peter diezel car il n'avait pas recu la premiere commande de Musik Prod.

Concernant l'ampli c'est vrai qu'il est facile a faire sonner. La modif consiste remplacer le switch par un jack apparemment. Je pense qu'un bon technicien ferait cela sans probleme. J'y viendrai peut etre un jour, car le mode 2 je le trouve excellent et j'aime bien pouvoir revenir au clair. Pour l'instant je joue du potard sur ce canal.
Les basses ne sont pas vraiment baveuses (sauf sur le mode 3 poussé a fond en gain) mais bien ronde et ample. Moi, j'adore. Lorsque je monte le son, je baisse le deep sinon
Bref du bonheur.
Shaun
  • #6
  • Publié par
    Shaun
    le 15 Jan 07, 14:52
Cette "petite" tête ( façon de parler...pour du Diezel disons ) m'a tappé dans l'oeil...

Et je voudrai savoir combien vous l'avez payés ? Histoire de voir le budget quoi

Edit: Je viens de voir sur musik-productiv parce que le site buggait avant chez moi....donc autour de 1.700€ quoi... à mon avis sur eBay.de il doit y avoir des occaz de temps en temps, là y a bien un VH4
stilnox
Je l'ai eu pour 1623 Euros Chez MP, c'etait juste avant qu'il ne l'a remonte un peu. J'ai eu les frais de livraisons gratuit, et ils ont repondu a tous mes nombreux mails (vu le retard).
Pour le prix je lui voit pas beaucoup de concurrent en neuf avec cette polyvalence.
pierrotlalune
stilnox a écrit :
Je l'ai eu pour 1623 Euros Chez MP, c'etait juste avant qu'il ne l'a remonte un peu. J'ai eu les frais de livraisons gratuit, et ils ont repondu a tous mes nombreux mails (vu le retard).
Pour le prix je lui voit pas beaucoup de concurrent en neuf avec cette polyvalence.


Je trouve pas le prix très élevé pour la qualité de la tête . Quand on voit les rectifier à ce prix en occaze ça fait réfléchir, surtout que le clean a l'air terrible. Vivement les samples
tatain
  • #9
  • Publié par
    tatain
    le 15 Jan 07, 16:56
quand je pense que ya des Marshall TSL 100 qui se vende 1300 euros neuve et que la Einstein est à ce prix là ca laisse penseur......
BenoiR
Pour l'avoir essayé :
Ca tue !
Super super super clean (vraiment, c'est LE truc qui m'a fait bloquer sur cet ampli, je l'achéterais JUSTE pour son clean) , saturé trés particulier, mais interessant et de qualité, c'est le moins qu'on puisse dire ....

...mais comme d'hab, le grain est très spécial, on peut adorer comme on peut detester .

En fait, ca donne un rendu directement très "hi-fi", tous ceux qui l'ont entendu m'ont dit la même chose : on a l'impression d'écouter un son de guitare déjà travaillé sur cd.

Vraiment à essayer quoi
stilnox
Je vous prepare des samples.
Concernant la saturation, il en tellement qu'il faut oublié de mettre tout a fond surtout sur le canal deux. Pour une disto a la marshall je passe sur le mode 2 canal 1 avec le gain poussé et c'est suffisant.
starsky11
Petite question qui me turlupine :
Est ce que tu as une grosse différence de volume quand tu passes du mode 1 au mode 2 ou 3 sur le canal 1 ? Chez moi le mode 1 sonne beaucoup plus fort et je trouve ça bizarre...
95fisher
Question pas complétement en relation avec le topic mais êtes vous content du Gsharp. Les reverbs et les delays sont-ils de bonne qualité?
Merci d'avance messieurs
stilnox
Voici un premier sample en clean.
Click here to watch diezel-clean


Donc sur le canal 1 mode 1 avec la reverb du tc G sharp.
Concernant le G sharp, il me convient bien pour les reverb et delais. J'utilise pas trop le reste mais il faut savoir qu'il a de la latence au changement de patch.

Pour la difference de niveau j'ai pas fait attention, je vais regarder ca.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...