Tête ampli lampe, pas de son

Forum Bugera
Forum
Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui une tête à lampe Bugera 333Xl Infinium en B-Stock chez thomann.
Je l'ai branché (après avoir pré chauffé les lampes) à mon HP Marhsall 140w 8 ohms, mais aucun son ne sort.
La tête est réglé sur 8 ohms aussi.
J'ai testé avec mon ancienne tête Marshall Valvestate, et tout fonctionne nickel.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial !
TheSoulsRemain
1/ se reporter au mode d'emploi.
2/ contacter le vendeur

3/ ne pas attendre de l'aide d'un forum si on a pas fait le 1° et le 2°
Les 2 sont déjà fait, le manuel n'explique rien concernant mon soucis, et le sav de Thomann non plus
Phil149
si tu as une boucle d'effet tu peux tester en te branchant direct dedans. Si tu as du son c'est qu'une lampe de preamp est à changer, sans doute à cause du transport (ça m'est arrivé)
corto30
slt,
tu as le footswitch ? la boucle est pas activée sans rien de branché dedans ?
de mémoire sur l'infinium y'a un circuit qui checke les lampes (celles de puissance) à l'arrière : 4 led qui doivent rester éteintes si ok

pour tester le preamp faudrait brancher le send du bugera dans l'entrée d'un autre ampli (en laissant un hp connecté sur le bugera car pas sur que le test soit possible en standby).
la line out est en // avec la sortie hp ( ) .

stock b chez toto c'est pas garanti ?
Nutrisco et Extinguo
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 31 Aug 20, 20:19
La boite a fermée ,tu fais quoi ?
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
slt,
tu as le footswitch ? la boucle est pas activée sans rien de branché dedans ?
de mémoire sur l'infinium y'a un circuit qui checke les lampes (celles de puissance) à l'arrière : 4 led qui doivent rester éteintes si ok

pour tester le preamp faudrait brancher le send du bugera dans l'entrée d'un autre ampli (en laissant un hp connecté sur le bugera car pas sur que le test soit possible en standby).
la line out est en // avec la sortie hp ( ) .

stock b chez toto c'est pas garanti ?


Vous allez trop loin les gars...l'ampli fonctionne pas; le vendeur est contacté -> retour. POINT
Bonjour,

Est ce qu'il y a un bouton STANDBY sur la tête d'ampli ? c'est pour éviter d'abimer les lampes qui ont besoin d'un préchauffage.
1/ Activer Standby
2/ Mettre en tension l'ampli
3/ Attendre 2 min
4/ STANDBY sur OFF
5/ Jouer avec du gros son !!
6/ fin de répète ; remettre Standby sur ON
7/ Eteindre la tête d'ampli
califev
"""Je l'ai branché (après avoir pré chauffé les lampes) à mon HP Marhsall 140w 8 ohms"""

Tu as vraiment fait dans cet ordre ? Parce que , jamais allumer une tete sans l'avoir branchée à un baffle.
A part ca , effectivement retour à Thomann.
BunkerXav
califev a écrit :
"""Je l'ai branché (après avoir pré chauffé les lampes) à mon HP Marhsall 140w 8 ohms"""

Tu as vraiment fait dans cet ordre ? Parce que , jamais allumer une tete sans l'avoir branchée à un baffle.
A part ca , effectivement retour à Thomann.


J'allais poser la question, tu l'as allumé AVANT de le brancher a ton baffle?
oldamp
TheSoulsRemain a écrit :
1/ se reporter au mode d'emploi.
2/ contacter le vendeur

3/ ne pas attendre de l'aide d'un forum si on a pas fait le 1° et le 2°


Si si, le forum va l'aider à avoir plein de réponses diverses et variées, parfois contradictoires voire même hors sujet ! A lui de trier !
nasdak
un jour faudra tout de même expliquer qu'on préchauffe pas les lampes comme un diesel
corto30
nasdak a écrit :
un jour faudra tout de même expliquer qu'on préchauffe pas les lampes comme un diesel


ou alors un diesel dci.. 3 secondes !
Nutrisco et Extinguo
jeff10
les miens ,chauffent le temps de câblage effets etc ,comme ca en cas d'hiver, je suis sur d'être dans les clous

Après ,comme tu le sais ,il y a un temps de charge des capas pour U négatif= bias ,donc ,la chauffe ,permet de tout stabiliser également thermiquement ...car les amplis de maintenant certains = lol
oldamp
Oui Jeff, tu soulignes un point important ! La tension de bias est assez lente à monter (descendre serait plutôt le mot juste ! ) donc si tu enlèves le standby trop rapidement ton bias sera beaucoup trop chaud pendant quelques secondes Et si t'es déja réglé au-dessus de 80% c'est pas trop bon...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...