Tête d'ampli PRS MT15 Signature Mark Tremonti

Forum PRS
Forums
Après les guitares Signature voici une petite tête d'ampli qui renferme le son du guitariste d'Alter Bridge mais pas seulement. Avec 2 canaux dont un clean évolutif et 5 structures de gain sur le Lead, les possibilités s'annonces nombreuses avec cette tête PRS MT15
olivier064
Rom1XX a écrit :
Pas encore sortie, mais je suis ça de très près, ça a l’air intéressant et abordable!


+1.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Apr 18, 12:13
553 € chez Thomann en précommande... Ça va enterrer plus d'un "boutique" ! Mais 15 W seulement avec deux 6L6... serait-ce de la pure classe A ?
olivier064
oldamp a écrit :
553 € chez Thomann en précommande... Ça va enterrer plus d'un "boutique" ! Mais 15 W seulement avec deux 6L6... serait-ce de la pure classe A ?


Oui je l'ai précommandé ce matin, à ce prix et comme ça sonne pour mes styles surtout avec un clean pour les pedales et donc chez moi les sons plus blues/ blues rock forcement je veux tester.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rom1XX
  • #8
  • Publié par
    Rom1XX
    le 22 Apr 18, 14:56
Arf, moi je n’ai aucune bonne raison pour le commander si ce n’est que je veux passer au tout lampes depuis pas mal de temps. Mais pour l’instant je n’ai plus de groupe donc pas l’utilité. Pour jouer chez moi j’ai ce qu’il faut et ça se passe surtout au casque car je suis jeune papa.
Mais dès que bébé sera un peu plus grande et que je pourrais reprendre un rythme de repets plus régulières c’est clair que je vais y penser sérieusement.

Quelqu’un connaît la date de sortie?


J’ai vu cette démo hier, très sympa, notamment avec ce treble boost sur le canal clean qui peut être intéressant. Et j’ai lu quelque part qu’il était question de 5 étages de gain différents sur le canal lead.

Invité
Le tarif me paraît en effet très attractif!
saulot
La date de livraison pour les précommandes a été repoussé à début juin selon Anderton.

Info identique sur plusieurs autres sites marchands.

Bon et bien plus qu'à patienter.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
--------------------------------
Citation:
553 € chez Thomann en précommande... Ça va enterrer plus d'un "boutique" !

Faux départ !
1) Comment un ampli bon marché avec board à plaque micro-composants CMS et cabinetterie en pot métal va enterrer du boutique ?
2) On n'a, pour l'instant, que quelques vidéos adroitement réalisées qui font abstraction des sonorités les plus critiques sur un ampli.
3) Dès qu'une vidéo effleure ces sonorités, on entend un son vraiment orienté et des limitations dans la palette de sonorités disponibles.
4) Si il est proposé à 553 euros, c'est que l'ampli coûtait moins de 100 euros à produire... ce qui est à peine assez pour un transformateur de bonne qualité produit dans la règle de l'art.

... je crois que les forums s'enflamment un peu vite dès qu'une étiquette de prix est adjointe à quelques vids sur internet et un blason qui brille (mais n'a que peu d'expérience/légitimité en amplification guitare). C'est juste un ampli qui fait graou graou, plutôt cher pour sa très probable absence de qualité.

---------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Manu59lille
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
--------------------------------
Citation:
553 € chez Thomann en précommande... Ça va enterrer plus d'un "boutique" !

Faux départ !
1) Comment un ampli bon marché avec board à plaque micro-composants CMS et cabinetterie en pot métal va enterrer du boutique ?
2) On n'a, pour l'instant, que quelques vidéos adroitement réalisées qui font abstraction des sonorités les plus critiques sur un ampli.
3) Dès qu'une vidéo effleure ces sonorités, on entend un son vraiment orienté et des limitations dans la palette de sonorités disponibles.
4) Si il est proposé à 553 euros, c'est que l'ampli coûtait moins de 100 euros à produire... ce qui est à peine assez pour un transformateur de bonne qualité produit dans la règle de l'art.

... je crois que les forums s'enflamment un peu vite dès qu'une étiquette de prix est adjointe à quelques vids sur internet et un blason qui brille (mais n'a que peu d'expérience/légitimité en amplification guitare). C'est juste un ampli qui fait graou graou, plutôt cher pour sa très probable absence de qualité.

---------------------------------
END PROGRAM


Alors avant de répondre, je précise que je n’achèterai pas cet ampli parce que :
- il possède un canal de trop et donc bcp trop de potards (adepte du monocanal avec volume, gain et bass, medium, trebble)
- je n'aime pas les formats "lunchbox"
- il me paraît avoir trop de gain...

Maintenant pour répondre à tes différents points :
1) "Enterrer" est effectivement un mot bien trop fort. Par contre concurrencer me paraît plus approprié
2) Les vidéos bien réalisées ? Ben oui et malheuresement c'est pas le cas de toutes les marques loin de là (exemple récent : Marshall Origin)
3) C'est le soucis de la signature de l'ampli : ça envoie tout de suite très lourd au niveau gain. En même temps Tremonti ne tape pas le blues donc....
4) Depuis quand il est nécessaire de payer cher pour se faire plaisir ? Perso je suis sur un OR15 que est dans la même gamme de prix et personne n'estvenu me dire que j'ai un son pourri et mon transfo n'a pas (encore ) laché (après des heures de répètes et de concerts)

Pour terminer ton argument du peu d'expérience/légitimité en amplification guitare ? Tu me rappelle la légitimité/expérience de Marshall (par exemple) lorsqu'ils ont sorti le premier JTM45 ?

Franchement je trouve que cet ampli me parait d'un très bon rapport qualité/prix... j'ai un peu halluciné quand j'ai vu le prix, je m'attendais à 300€ de plus...
Invité
Faut dire aussi que quand on tape dans de la marque ricaine, les tarifs sont vites stratosphériques sur les amplis, donc forcément ça surprend.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
459845 BYTES FREE
READY
---------------------------
4) Petite correction dans ta compréhension. Mais on ne peut juste pas réaliser certains composants/pièces sans avoir un investissement de base minimal. Un transformateur de sortie est un élément cardinal d'un bon ampli, et son prix n'est pas compressible à l'infini, à moins de jouer avec sa qualité. Idem pour certains détails du circuits. Voilà ce qui devait être compris.

De même, je pense que l'argument de légitimité de Jim Marshall pour la réalisation d'un JTM45 dan les tous débuts de l'amplification guitare, donc dans une ère charnière d'expérimentation et destinée à un public de musiciens (avec une attention particulière axée sur la qualité et le son), ne peut être comparé à notre ère moderne et nos batteries d'ingénieurs diplômés qui designent des circuits via programmes informatiques pour des consortiums industriels voulant pénétrer des parties de marchés en proposant d'abord un prix bas et au dépens de toute qualité.

J'ajouterai pour Thrillseaker qu'un ampli américain n'a pas à coûter des prix stratosphériques. J'ai d'ailleurs toujours été étonné par leurs petites entreprises, capables de produire des amplis sans concessions pour des prix inférieurs à 1'200 Euros. Il est vrai en revanche que les grands noms se laissent payer un montant confortable pour leurs réalisations.

------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
atune
  • #15
  • Publié par
    atune
    le 24 Apr 18, 12:05
il semble très correct

pour ma part j'ai tenté l'aventure avec une EVH LBX version II
j'ai été très surpris, avant je jouais sur diezel einstein
attention on ne joue pas dans la même catégorie, mais quand même pour un prix de 500 euros y a quelque chose.

la MT-15 peux trouver ça place surtout pour une 2 canaux avec EQ séparé

à voir avec le temps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et PRS...