Tete EVH 5150 el34 brouillante

Forum EVH
Forum
cyril68
Bonjour a tous,

Il y a quelque semaines, j'ai troqué ma tete EVH 5150 100W pour une 5150 EL34 50w. La tete est parfaite en terme de sonorités... mais est tres brouillante.

J'ai tenté le noise gate dans la boucle, mais du coup la guitare larsen, j'ai tenté le noise gate en facade, mais l'on entend le "hmmmmm" de la boucle.

La seule solution que j'ai pu trouver est de mettre deux noise gate, un dans la boucle, l'autre en facade, mais cela me pourri mon son clair, et colore vachement mon son en disto

avez vous une autre solution a proposer?

Merci d'avace
manulonch
Question...
C'est bien une Peavey 5150 , soit MK1 soit MK2 ??

Si oui, la tête d'origine est prévue pour fonctionner avec des 6L6 sans possibilité de réglage de bias.
Si on a tapé des EL34 à l'arrache dedans tu risques des problèmes sympathique à très court terme.
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Jun 20, 15:30
Elle va devenir "bouillante"
Ghilou
  • #6
  • Publié par
    Ghilou
    le 26 Jun 20, 21:44
manulonch a écrit :
Question...
C'est bien une Peavey 5150 , soit MK1 soit MK2 ??

Si oui, la tête d'origine est prévue pour fonctionner avec des 6L6 sans possibilité de réglage de bias.
Si on a tapé des EL34 à l'arrache dedans tu risques des problèmes sympathique à très court terme.


Nan je pense qu'il a une tête EVH qui a récupéré le nom 5150 (qui est je crois le 6505 chez peavey maintenant).

C'est une tête 6l6 à la base mais ils en ont sorti une version el34 peut après.

J'ai un decimator dans la boucle de la mienne (6l6) mais j'ai rien de comparable comme soucis.
Raphy67
Personnellement sur mon EVH 5150 III en 6L6, le seul noise gate qui m'a donné pleinement satisfaction (pour un silence absolu) est le Fortin Zuul.
Atomica
Mais a quoi ça vous sert le noise gate ?

Ahhh c'est parce que vous aimez les pédales et donc ça en fait une de plus sur vos pedal board ?
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Question...
C'est bien une Peavey 5150 , soit MK1 soit MK2 ??

Si oui, la tête d'origine est prévue pour fonctionner avec des 6L6 sans possibilité de réglage de bias.
Si on a tapé des EL34 à l'arrache dedans tu risques des problèmes sympathique à très court terme.


Il a dit EVH 5150 donc Fender pas Peavey ....
jeff10
L'alimentation du noise gate est très importante ,un ronronnement n'ais pas normal,celle ci doit etre bien lissée ,ensuite comme dit Manulonch ,si la paire de couilles est couillue ,c'est fichu ,car non équilibre de bias ,ce réglage,peut ce faire installer ,mais sans ca ,te faut reprendre des appairés...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...