TETE FENDER BASSMAN 100 ET BAFFLE AMPEG

Forum Fender
Forums
franckie16
Bonjour, besoin d'un petit conseil, je joue actuellement sur fender bassman 100 silverface, donc tete à lampes et baffle 4X12. le baffle est un vrai frigo, vraiment pas commode à trimballer pour les concerts. je suis à la recherche d'un baffle plus petit avec une preference pour un ampeg. Il me faut quelque choe qui puisse bien encaisser à fort volume. on m'a parlé du B-410HLF SVT-410HLF
Que me conseillez et est ce compatible avec la tete bassman!

Merci par avance
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Tout est compatible du moment que tu respectes la resistance... Si t'as tête fait 100w sous 4ohm et que tu lui foures un baffle sous 2ohm tu fais un joli feu de joie avec ta tête d'amplis.
Maintenant si t'as tête fait 100w sous 4ohm et que ton baffle fait 400w sous 8ohm tu as interet à lui en mettre deux comme ça sinon elle n'exploitera que la moitier de sa puissance.
Je peux pas faire mieux. Mais je pense que c'est tout ce que tu as à savoir
franckie16
Merci beaucoup pour les renseignements!
finalement je m'oriente vers un baffle ampeg svt 15E developpant 200W et 8 ohms. la tete a lampes fait 100W/4 ohms
est ce que fonctionnne sans perte de puissance?
Merci
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Aug 07, 13:00
ça marchera sans souci, mais tu auras alors environ 75W de disponibles au baffle.

après, ça veut pas dire que tu t'entendras difficilement : si ton baffle a un bon rendement, ça va le faire.
à titre indicatif, +3 dB sur le baffle double la puissance acoustique perçue.
mais un watt restant un watt, tu n'auras toujours que 75W en sortie, dans cette config.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
franckie16
Merci Zoemix
sinon, d'autre idée pour un baffle facilement transportable, et suffisament puissant pour jouer dans des petites salles du rock qui dépote et capable d'encaisser la puissance d'un bassman 100 silverface?
Merci de vos suggestions
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
franckie16
En fait, c'est quoi la différence entre le 410HE et le 410HLF, c'est vraiment tres different au niveau du rendu!?
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
klabur
  • #9
  • Publié par
    klabur
    le 29 Aug 07, 11:25
Attention quand même , la tete fait environ 65 cm de large alors que le baffle n'en fait que 60 ça risque de faire tres moche.

J'ai le meme probleme, trouver un baffle en 4ohms, de plus de 65 cmde large et qui ne soit pas une frigo, dans le commerce j'ai pas trouvé, une seule solution, le home made.
stratus
sadcandlelight a écrit :
http://www.thomann.de/fr/ampeg_svt410hlf_bassbox.htm

avec des petites roues et hop! A toi toutes les salles de concerts du monde!

Surtout qu'il ne fait QUE 50 kgs
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
klabur
Ou alors faut mettre 2 baffles à coté l'une de l'autre mais faut des 8 ohms ... y a 2 sorties sur la tète.
Sérieusement c'est un vrai souci cette histoire, un baffle transportable genre 2x12" de plus de 65 cm de large ...
La seule soluce que j'ai trouvée pour l'instant c'est de commander du sur mesure, en europe y a que tubetown qui sait faire apparemment, sinon aux states on trouve mais avec le port et la douane ...
Sinon une tète de bassman sur un bon cab avec des HP à bon rendement c'est génial.
franckie16
merci pour ces conseils, sous reserve des dimensions , je pense que je vai brancher la tete sur un cab 4x10 ampeg 410HE sous 8 ohms, c'est un bon rapport qualité prix et poids
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
klabur
Vi mais tu perds en puissance avec un seul 8 ohms, et le point faible de cette tete, excellente par ailleurs c'est justement qu'elle fait que 100W au départ.
Sous 8 ohms tu la brides encore plus.
Si tu joues dans un groupe plutot calme ça va mais sinon t'auras du mal à te faire entendre.
Je sais pas quel est le rendement des HP dans les cabs Ampeg, ça vaut le coup d'y jeter un oeil.
franckie16
oui tu as raison mais sous 4 ohms c'est le 410HLF , mais le budget n'est pas le meme et surtout il est bien plus lourd! sinon, effectivement il ya le home-made
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Fender...