Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête KUSTOM ' 72 HARDTOP Coupé + baffle 4 X 12 KUSTOM

Forum Kustom
Forum
janpol
  • #1
  • Publié par
    janpol
    le 31 Oct 07, 19:24
Je viens d' essayer un 2 corps KUSTOM composé d'une tête '72 Hardtop Coupé branchée sur le baffle 4 X 12 KUSTOM ( V 30 ).
Cette tête est équipée de 3 canaux , une réverb avec un réglage de tonalité , un trémolo. 4 6L6 pour la puissance et 4 12 AX 7 Electro Harmonix pour la préamplification.
Je n'ai jamais entendu et joué une tête dôtée d'un aussi bon rapport qualité prix que cette Kustom '72 !
Les sons clairs sont très précis , assez claquants , tout en bénéficiant de la chaleur du circuit à lampes , bref , d'excellents sons clairs mis en valeur par une des meilleures réverbs du marché , dont le réglage de tonalité est un vrai plus .
Le canal saturé est aussi dans le haut du panier : très défini , à mi -chemin entre le grain d'un Engl Blackmore et d'un Soldano , tout en ayant sa personnalité . La réserve de gain est suffisante pour aborder des styles allant jusqu'au métal , avec un grain de son plus vintage que moderne ( il y a des médiums , et des beaux ).
Il faut noter que la réverb est totalement exploitable et musicale sur le canal saturé , auquel elle apporte de la profondeur et des colorations différentes ( réglage spécifique de tonalité de la réverb ).
Cerise sur le gâteau , le master volume bien conçu permet de jouer à bas volume avec un son conservant du corps .

Voilà , ce KUSTOM est une sacrée bonne surprise . Le rapport qualité prix de la tête est extraordinaire .

A tester !

L
Doc Loco
J'en avais déjà parlé sans que ça interesse personne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
janpol
  • #3
  • Publié par
    janpol
    le 31 Oct 07, 20:43
Doc Loco a écrit :
J'en avais déjà parlé sans que ça interesse personne .


Kustom est une marque peu connue en France , c'est bien dommage , car l'ampli que j'ai essayé a largement de quoi faire de l'ombre à la concurrence , dans ce créneau de prix
Je reste persuadé que les grandes qualités de cet ampli seront vites connues et reconnues.
Doc Loco
janpol a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'en avais déjà parlé sans que ça interesse personne .


Kustom est une marque peu connue en France , c'est bien dommage , car l'ampli que j'ai essayé a largement de quoi faire de l'ombre à la concurrence , dans ce créneau de prix
Je reste persuadé que les grandes qualités de cet ampli seront vites connues et reconnues.


T'auras peut-être plus de chance que moi, j'avais l'impression de prêcher dans le vide intersidéral, j'aurais eu plus de succès en donnant la météo en yiddish.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pakyie
  • #5
  • Publié par
    Pakyie
    le 01 Nov 07, 00:22
Peut-être que leur nouveau combo va enfin faire parler de Kustom ici



50W tout lampe monocanal mais avec circuit de boost, 400€ chez thotho.... si ça sonne comme le reste de la gamme tout lampe, ça va faire du bruit dans Landerneau.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
janpol
  • #6
  • Publié par
    janpol
    le 01 Nov 07, 18:59
Doc Loco a écrit :
janpol a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'en avais déjà parlé sans que ça interesse personne .


Kustom est une marque peu connue en France , c'est bien dommage , car l'ampli que j'ai essayé a largement de quoi faire de l'ombre à la concurrence , dans ce créneau de prix
Je reste persuadé que les grandes qualités de cet ampli seront vites connues et reconnues.


T'auras peut-être plus de chance que moi, j'avais l'impression de prêcher dans le vide intersidéral, j'aurais eu plus de succès en donnant la météo en yiddish.


Je ne joue pas du violon , sinon , je t'aurais volontiers accompagné pour la météo d' Europe centrale !
janpol
  • #7
  • Publié par
    janpol
    le 01 Nov 07, 19:05
Pakyie a écrit :
Peut-être que leur nouveau combo va enfin faire parler de Kustom ici



50W tout lampe monocanal mais avec circuit de boost, 400€ chez thotho.... si ça sonne comme le reste de la gamme tout lampe, ça va faire du bruit dans Landerneau.


En effet , Pakyie , ce Kustom semble très prometteur , avec un prix très bas .
Kustom se déchaîne !
chacal
  • #8
  • Publié par
    chacal
    le 10 Nov 07, 22:09
janpol a écrit :
Pakyie a écrit :
Peut-être que leur nouveau combo va enfin faire parler de Kustom ici



50W tout lampe monocanal mais avec circuit de boost, 400€ chez thotho.... si ça sonne comme le reste de la gamme tout lampe, ça va faire du bruit dans Landerneau.


En effet , Pakyie , ce Kustom semble très prometteur , avec un prix très bas .
Kustom se déchaîne !


Je l'ai essayé hier... franchement, c'est un truc de MALADE.

Jveux dire, c'est pas l'ampli du siècle, mais un monocanal tout lampes, bien construit, qui sonne dynamique et pas frêle, avec des réglages qui tiennent la route... à ce prix???

Pour développer un petit peu, c'est du pur monocanal-spirit. Ca a une très très grosse marge de clean et ca finit sur un crunch poussé en bout de course. Le master débrayable est une excellente idée à ce niveau là...

Bien entendu, à bas volume ca sonne pas un copeck, faut pas rêver. Mais dès qu'on pousse un peu, l'ampli se réveille et avec une strate ca claque de partout, c'est assez addictif... il y avait un orange rocker 30 trois fois plus cher à coté, je l'ai trouvé fadasse... parole.

Cerise sur le gateau, et quelque part normal pour un monocanal, il ADORE les pédales.

J'ai branché dessus une tonebone plexitube, mon pote qui tient le magasin était persuadé que j'avais coupé le kustom et branché une des randall ou un truc comme ca. j'ai laché la strat pour une tite ibanez RG, hop, l'épaisseur est apparue, sans que l'ampli bronche une seconde.

Bref, un futur grand du petit budget AMHA, surtout qu'il est seul dans son créneau, tous les autres combo lampes pas cher ou presque étant des bestiasses à métal avec un son clair décoratif.

En tout cas moi c'est ce qu'il me fallait. Je m'en craque un avant la fin de l'année, et un second suivra pour la stéréo. A ce prix, on va pas se priver non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    J.
    le 10 Nov 07, 23:13
ARGL, ça ne rigole plus du tout !
Moi je vais suivre cette enroule de près…

[edit]
Un monsieur ou une madame chez Thomann a écrit :
weight 17,3kg

8O

Dis-moi chacal, que vaut la reverb ? elle peut-être brillante et très longue ?
Y a-t-il une boucle d'effets (peut-être pas si important si le clean headroom est considérable, mais bon) ?

Et puis surtout, le son clean est de quelle « race » ? plutôt cristallin, sombre, machin, truc ?

Non mais je suis tout excité moi… !
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    J.
    le 11 Nov 07, 10:11
Bon, même s'il n'y a pas encore de page dédiée sur le site officiel, en fouillant sur Google on peut glaner pas mal d'infos intéressantes.
• sur le site officiel, une bonne description : http://www.kustom.com/news/NAM(...)r.asp (le préamp a l'air vachement complexe ; )
• sur Harmony Central : http://namm.harmony-central.co(...).html
Citation:
A player's preference of either EL34 or 6L6 power tubes may be used in The Defender, thanks to a switch which adjusts the amp's bias circuitry accordingly - perfect for guitarists who like to experiment with their tonal options.


Citation:
A classic spring reverb circuit provides everything from a warm, ambient effect to an all-out cavernous wash of sound.


• une vidéo sur Harmony Central (juste une présentation des features, pas de test…) : http://www.harmony-central.com(...).html
Je suis presque sûr qu'il n'y a pas de boucle d'effets, par contre. Mais bon… ! à l'ancienne quoi !

Par contre je suis en train de faire complètement dévier ce topic… on en crée un autre ?
Jean
Kalik
  • #11
  • Publié par
    Kalik
    le 11 Nov 07, 10:35
Ouais j'avais déjà repéré cette marque sur Thomann, mais je savais pas du tout ce que ça vaut.. Apparemment c'est pas mal
Suicide Is Fine.
Doc Loco
xKalikx a écrit :
Ouais j'avais déjà repéré cette marque sur Thomann, mais je savais pas du tout ce que ça vaut.. Apparemment c'est pas mal


Après tout, ce n'est jamais que la marque utilisée par le MC5 et Creedence Clearwater Revival . Bon, il y'a 40 ans.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J. a écrit :
Effectivement, si on creuse un peu, c'est pas tellement des nouveaux venus en fait !
http://youtube.com/watch?v=FMJXYWOC68E


Et encore, ça c'est John Fogerty (leader de Creedence) en '87 - il utilisait déjà la marque vingt ans plus tôt .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    J.
    le 11 Nov 07, 12:55
En fait j'ai mis cette vidéo-là parce qu'on voit bien le logo Kustom à plusieurs moments, et avant de commencer à jouer, il explique que c'est précisément l'ampli qu'il utilisait depuis ses tout-débuts.

[edit] Une vidéo d'époque : http://youtube.com/watch?v=P4-yugdZUt0 (vers 1:14…)
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kustom...