Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête Marshall 2555 SL Slash

Forum Marshall
Forums
LPStones
Bonjour,

je vais peut être échanger ma LP Std (en vente sur ce forum) contre une tête 2555 SL modifiée (retubé puissance + préamp + boucle d'effet à lampe switchable)

Je n'ai pas trop d'idée du prix d'une telle tête, pourriez-vous m'aider ?
J'ai déjà un AFD100, mais suis adepte des têtes Marshall...


merci à vous
donadmax
Salut Lpstone !! on la trouve aux alentours de 1300-1500 euros en occase.
Jekyll63
La question est de savoir si elle ne va pas faire trop double emploi avec ta AFD ??
il y sur ce site certains qui, ayant les 2, ont gardé la Slash (c'est le cas de celui auquel j'ai acheté ma AFD), mais il y en a aussi qui ont fait l'inverse et ont gardé l'AFD pour ses fonctionnalités (notamment le réglage auto du bias et le powerscalling).
LPStones
Merci pour vos réponses

Pour la question du double-emploi, ça n'entre pas en compte même si c'est débile, mais un GAS reste un GAS
rahan95
J'ai vendu la mienne 1400 il y a un mois

Après, double-emploi ou pas, toi seul pourras le déterminer =)

Perso, j'ai gardé l'AFD100
donadmax
LPStones a écrit :
Merci pour vos réponses

Pour la question du double-emploi, ça n'entre pas en compte même si c'est débile, mais un GAS reste un GAS


que rajouter à cela ??? cela résume tout
rahan95
L'afd pour moi

En mode 34, on arrive sans problèmes à se rapprocher du son du 2555

Et comme on rajoute le mode AFD plus quelques aspects modernes très sympa et surtout utiles (autobias, power control, boost de boucle d'effets, etc...)
rahan95
C'est vrai mais il faut relativiser : très difficile d'utiliser le 2555 comme un 2 canaux car gain et EQ partagés + différence de niveau

La solution, que j'utilisais pour les 2 c'est d'avoir un multi-effets/simu en méthode 4 cables.

Comme ça tu bypasse le preamp de l'ampli pour les sons clairs tout en profitant de la disto de l'ampli
ZePot
  • #12
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Dec 11, 15:23
Ne pas utiliser le clean de cet ampli est un crime. Avec un boost il est très facile d'utiliser les deux canaux.
rahan95
Tous les goûts sont dans la nature =)

Mais c'est vrai qu'avec un boost et en réglant le gain au milieu, on peut faire clean/crunch à l'ampli + boost pour les grosses satus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...