Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tete pour Marshall1960A 900

Forum Marshall
Forums
oooliver22
Bonjour,

j'ai pu recuperer un cab Marshall 1960A JCM900 d'origine (donc avec les G12t75).

J'ai acutellement des combos Vox AC4, Buggera V5, Marshall SL5 et un H&K Tubemeister 18.
Je voudrais me prendre une petite tete, histoire de me monter cet ensemble tete + cab.
Quel serait votre conseil, sur un budget de 250-300 en occase?

Je me laisserais bien tenter par H&K Tubemeister 18 pour le look, niveau son mes differents combos ont tous un style differents que j'apprecie (ca aide pas!), je suis debutant donc je n'ai pas encore l'oreille "musicale" pour pouvoir affirmer par exemple que les HP du cab sont pas top (d'apres ce que j'ai lu bcp critique les celestion g12t75) ou que tel ampli sera trop neutre (l'avis des gens sur le H&K 1

Niveau music c'est plutot calme, GnR, AC/DC, du pop rock

Merci
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 06 Jun 18, 10:46
Oui bon des qu'on parle de JCM900 on entend tout et n'importe quoi.
Déja tu as un SL5 il suffit d'y brancher un câble CAB et tu te rendras compte par toi même.
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Jun 18, 13:41
abelus a écrit :
Oui bon des qu'on parle de JCM900 on entend tout et n'importe quoi.
Déja tu as un SL5 il suffit d'y brancher un câble CAB et tu te rendras compte par toi même.


Ben les 1960A sont "identiques" (en dimensions) qu'il y ai 800 ou 900 ou rien écrit dessus, les seuls diff qu'il y a eu suivant les années c'est le panneau arrière me semble t'il en MDF ou non, et sans doutes d'autres petits trucs, mais au final ça ne change vraiment pas grand chose le JCM qu'il y a sur les cabs 1960. Ce sont des cabs vraiment bien pour leur prix ( surtout les series 900 étant souvent moins chers )

Ouaip le 2525H pourquoi pas.
Egnater tweaker ?
Jet city ?
Victory amps ?
h&k Tubemeister 36? vu que tu as déjà le 18

Enfin les tites têtes c'est vraiment pas ça qui manque, ça revient juste à une histoire de budget après
oooliver22
le budget va driver oui, donc 25-300 en occase car comme indique niveau combo j'ai ce qu'il me faut, la c'est plus pour le plaisir de ma faire une tete + cab que j'utiliserais moins souvent que le combo
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Bonjour. Tu n'as pas d'amplificateur correct pour 250 Euros. Même le marché de l'occasion n'a pas tendance a offrir du matériel qui tienne la route pour ces prix. Les amplis asiatiques de mauvaise qualité sont, cependant, bradés/sacrifiés par leurs utilisateurs (car foncièrement invendables sinon), ce qui peut les faire rentrer dans ton budget. Peut-être une idée à creuser, vu que tu as déjà possédé plusieurs amplis très bas de gamme.
---------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
oooliver22
je vois pas mal de H&K sur 300 euros, je vais peut etre partir la dessus pour monter mon ensemble tete/cab
Comme indique n'ayant pas encore l'oreille musicale avoir une tete a 600 ou 800 euros je n'en ferais rien et ne pourrais pas apprecier a la juste valeur la qualite de ce produit

H&K tubemeister en 18 ou 36 reste un bon compromis ou c'est pas top?
abelus
  • #9
  • Publié par
    abelus
    le 07 Jun 18, 07:18
oooliver22 a écrit :
je vois pas mal de H&K sur 300 euros, je vais peut etre partir la dessus pour monter mon ensemble tete/cab
Comme indique n'ayant pas encore l'oreille musicale avoir une tete a 600 ou 800 euros je n'en ferais rien et ne pourrais pas apprecier a la juste valeur la qualite de ce produit

H&K tubemeister en 18 ou 36 reste un bon compromis ou c'est pas top?


H&K tubemeister c'est un peu trop "moderne" certains diront froid en son, pour du GNR ou AC/DC . Jet City s'en rapproche un poil plus, mais bon chacun son ressenti
oooliver22
je ne connaissais pas Jet City (mis a par le logo, je vois que c'est eux) je vais jeter un oeil sur ceux la aussi
gromousse
Perso je suis content de mon mini jubilee 2525h. C’est plus cher que 250€ c’est sûr. Mais ça le fait bien pour les sons que tu cites. Sinon un petit lead 12... y’en a qui fond sonner ça grave 😎
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...