##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
didithegrave
Voilà ! puisqu'on est de plus en plus nombreux à posseder cette petite bête féroce, versatile à souhait et surtout très rare, chacun va poster d'abord la photo de son exemplaire, et ensuite mettre ses réglages, comment il l'utilise, des samples, des vidéos, etc etc

Je commence :

Mon mien de 86' première série
Acheté sur Ebay allemagne l'année dernière





Pour l'instant les deux seules vidéos que j'ai fait avec :












RAWm1 a écrit :
Yo!

J'ai les photos du mien! Qui date de '90!





Les photos du switch qui a été rajouté:







Les photos des lampes:






















Doc Loco a écrit :


Les miens du temps où j'en avais deux (pas de blague foireuse siouplaît ) - j'ai finalement vendu le plus récent (grille noire - 89 si je me rappelle bien) pour de basses raisons pécuniaires .

Mais je garde précieusement l'autre, qui est un '85 - première année de fabrication.















Kalonek a écrit :
Voilà mon mien de '89 et ses entrailles. On voit bien les deux trimpots de réglage de bias sur les deux dernières photos.

















exhauster a écrit :
Hello,

Parce que quelques photos valent mieux qu'un long discours...





Mon nouveau fond d'écran:















shaft a écrit :

Voilà deux petites photos de mon ampli :

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kalonek
Excellent, le titre du topic

Le mien (de '89) je l'ai acheté à De Fre ici-même il y a 1 an et demi environ je crois, retubé en NOS RFT (V1), Hytron (V3 et V4) et une EH en déphaseuse. Anciennement le deuxième copain de Doc Loco qui a gardé son frère ainé

Je posterai quelques photos plus tard (notamment de l'intérieur de la bête).

Au niveau de mes réglages :
- Gain : soit presque à fond pour du son saturé Marshall typé gros crunch (jusqu'au hard appuyé des 80's disons), soit autour de 3-4 pour un son clean qui commence à cruncher en jouant sur l'attaque, hyper top pour du garage rock et tout ça. Je baisse alors le potard de volume de la gratte et en avant un beau clean très sympa.
- Treble : 6
- Middle : quasiment un réglage de "contour", autour de 4 pour accentuer le côté plexi, après 6 pour un son JCM800 avec le gain poussé.
- Bass : autour de 4,5
- Master Level : très bon PPIMV, je le mets autour de 8,5 quand je joue avec la Hotplate. Saturation des 6V6GT proche de celle des EL34, un bottom end un peu plus spongieux cependant.


Quelqu'un a-t'il déjà testé un bon boost pour la saturation d'ailleurs ? Je joue souvent des compos qui nécessiteraient un poil de gain en plus quand le gain est déjà à fond, mais j'hésite dans quoi investir à ce niveau, ne jouant avec aucune pédale jusqu'à présent (je suis plutôt "plug & play" en général).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
RAWm1
  • #3
  • Publié par
    RAWm1
    le 02 Jul 07, 23:31
Yo!

J'ai les photos du mien! Qui date de '90!





Les photos du switch qui a été rajouté:







Les photos des lampes:







Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Doc Loco


Les miens du temps où j'en avais deux (pas de blague foireuse siouplaît ) - j'ai finalement vendu le plus récent (grille noire - 89 si je me rappelle bien) pour de basses raisons pécuniaires .

Mais je garde précieusement l'autre, qui est un '85 - première année de fabrication.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kalonek
Voilà mon mien de '89 et ses entrailles. On voit bien les deux trimpots de réglage de bias sur les deux dernières photos.




Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
didithegrave
C'est vraiment nécessaire un hotplate, alors qu'il ya un déjà un atténuateur ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
dîdîthegrave a écrit :
C'est vraiment nécessaire un hotplate, alors qu'il ya un déjà un atténuateur ?


L'atténuateur intégré a un niveau fixe, provoquant une atténuation très importante - parfaite pour jouer le soir ou la nuit.

Tandis qu'une Hotplate a plusieurs degrés d'atténuation, tu peux donc t'en servir pour obtenir une atténuation légère à moyenne.

En soi, ce n'est pas "nécessaire", mais si on en a une, pourquoi ne pas l'utiliser?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kalonek
En effet De plus pour ma part je trouve qu'il y a vraiment quelque chose de magique dans le son qui se produit quand on dépasse 7-8 au master, le son prend une toute autre dimension. Or c'est déjà un peu trop fort même avec l'atténuateur intégré, qui bouffe légèrement le son arrivé à ce niveau également.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Fozzy
  • #9
  • Publié par
    Fozzy
    le 24 Sep 07, 21:41
Pas de vendeur, à tout hasard ?

Ou d'échangeur, contre un Mesa/Boogie Studio 22 ?




David
Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Les miens du temps où j'en avais deux (pas de blague foireuse siouplaît )


J'te jure... c'est malin aussi de tendre des perches de cette qualité quand des mauvais comme moi trainent par ici...




Quelque part j'espérais un peu quelque chose du genre (elle me fait toujours hurler de rire celle-là )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Acétyl-Coa a écrit :
hello doc
y'a moyen que tu re-up le sample que tu avais posté là https://www.guitariste.com/for(...).html et qui n'est plus dispo ?
merci d'avance


euh ... ben si il est toujours dispo

http://media.putfile.com/Demo-(...)io-15

Pour rappel, il s'agissait d'une petite démo des différents types de sons qu'on peut obtenir avec le Studio 15, sans pédale ni effet, et avec une bête gratte à même pas 100€ .

edit: maintenant, quand je le réécoute, je me dis que j'aurais quand même pu utiliser une bonne gratte ...
Citation:
et sinon, autre question, qu'es ce qui différencie la première et la deuxième série à part la couleur de la grille ?


Le son de la deuxième série est un peu plus harsh, mais ne me demande pas pourquoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Acétyl-Coa
hello
ok merci en fait comme quand je fais "enregistrer sous" pourtant au lien aproprié je n'ai pas de fichier son mais juste une page HTML et si je clique dessus je reviens au début..mais bon c'est pas le sujet ça vient peut etre de mon pc !
Je demandai car il y en a un qui me fait de l'oeil a qq heures de chez moi et je pense allez l'essayer voire l'acheter si il me plait...c'est un de 85', mais pour le moment je n'ai pas plus d'infos dessus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...