THE VALVE BIMBO 105... Combo

Fred92100
Un petit sujet sur cet ampli que j'ai découvert chez GuitareStore rue de Douai... Merci pour leur accueil.

Une Bombe... cet ampli.. qui existe en combo et en Stack.

les caractéristiques sur http://www.the-valve.com/105_combo.html


En 2 mots... Ampli Boutique 5W tout lampe basé sur un schéma de Marshall Plexi vintage des années 70. C'est du tout fait main, point par point... et d'une finition super soignée.

Totally Made in Italy
- Class A with ATTENUATOR
- 5W down to 1/20 W
- 1 x JJ Tesla E34L, 1 x ECC83, 1 x 12AX7B
- Gain, Tone, Volume, Attenuation
- Output impedance: 4/8/16 ohms
- Speaker: 1 x G12-75 Celestion speaker
- External speaker out (internal speaker can be disconnected)
- Available in black or brown/cream
- Sizes: width 43,5 cm, height 43 cm, depth 30 cm.
- Weight: Kg 16.

Coté lampes : ben on peut se faire plaisir puisque le bios est fait pour mettre e qu'on veut donc on peut changer. C'est équipé de Série avec EL34 donc c'est chaud et cremeux...


ET SURTOUT.... d'un atténuateur de puissance !!! magique qui permet de faire sonner cet ampli même à 1/20 de Watt... on s'entend parler et on a le son qui tue !

Qu'on s'entende bien on ne parle pas la d'un vulgaire Master volume... mais d'une réel système qui équipe des amplis haut de gamme comme les Suhr... et qui permet de monter les lampes de puissance à fond pour avoir LE grain de l'ampli... mais en ayant un volume de sortie permettant de jouer la nuit en appart !!! Cf video après.


j'ai cherché depuis des années un ampli de ce type à un prix abordable...
J'ai etudié les montages , ampli + reducteur , ou les petits ampli genre AC4TV ou Marshall Class5 de super bon amplis ... mais injouable en appart a moins de coller une bonne OD en pedale dessus, et ben la solution ... ce que tout le monde te dit en magasin... "ca n'existe pas !!! on peut pas tout avoir .. le Son Plexi et avec un volume bedroom c'est pas possible ..." Cf ce qu'on m'a dit chez L'ampli à lampes

ET bien en fait OUI c'est possible !!! il existe 2 ou 3 amplis de ce type mais le problème c'est qu'ils super dur a trouver en France .

j'ai trouvé après de longues recherches
:
- le Cornel Plexi 7 Combo 7W à 750 euros mais aucune demo et introuvable en France... il a une power scaling comme l'AC4 mais pas d'attenuateur réel et on peut le commander sur DV247

- le Fargen Mini Plexi MK2 avec attenuateur mais cher : 1800 euros en stack et faut l'importer des US directement chez le fabricant..

- Le Suhr Badger 18 super polyvalent avec attenuateur mais très cher 1800 euros la tête !!

- Enfin le Bimbo 105 The Valve sur lequel je suis tombé par hasard . Environ 800 euros.



Alors attention : ce genre d'ampli le bimbo même en Stack avec le cabinet 12 pouces celestionG12 ... n'est pas vraiment fait pour jouer en groupe ... c'est vraiment pour se faire plaisir à la maison, parce que si vous jouez en groupe vaut mieux prendre un 12W ou 15W.

Pour vous donner une idée du son que je recherchais...

j'étais parti sur un Marshall 2061X, mon rève etant un marshall JTM45 ou une bluesbreaker... mais pour que ca sonne ...NO WAY faut être à fond donc on est tout le temps frustré ... sauf achat d'un reducteur mais castrer un ampli c'est pas cool...


DONC MA solution est ce fameux Bimbo 105 The Valve . En combo pour une question de place et de prix...
c'est vrai que le Stack est magnifique en rouge , mais 1300 euros alors que le combo se trouve entre 700 et 800 euros. Cher certes mais au moins on peut s'en servir a 100% et on a un ampli Boutique 100% Handmade en Italie en plus... (Madame est contente il est design et elle est Italienne )




Cotés son... je vous poste les démos
Fred92100
Rien de tel que des ptites videos pour se rendre compte de la bête...


PS je recupère le mien samedi... j'ai hâte !!!

[/url]&NR=1






Fred92100
Alors moi je vais le plugger à une petite R6

Gibson Les Paul Gold Top 1956 Historic Reissue VOS ca devrait le faire !!! grave
Fred92100
en photos version crème et marron ... celui que j'ai commandé ... la classe il est mieux qu'en noir ...





Contrôle panel simple mais efficace...




petit détail de finition super pratique : plus besoin de cale à 2 balles pour incliner l'ampli !!



Fred92100
En version Stack j'adore... en Rouge !!!

Mark Twang
Très bel objet que j'avais repéré un peu après avoir acheté mes AC4. J'avais envisagé de coller une poignée en dessous des miens, après avoir vu l'astuce du Bimbo... hélas, l'AC4 est trop peu profond et bascule alors trop facilement vers l'arrière.
Le Bimbo a l'air d'être une vraie bombe de Home Studio en tout cas
Nuyo
  • #7
  • Publié par
    Nuyo
    le 11 Nov 10, 17:33
Je suis exatement dans la même recherche que toi Fred, et je suis aussi arrivé à la même conclusion, plexi7, Bimbo, ou Fargen.

Le Fargen douille bien avec les frais de port et la douane

Donc je pense partir sur un plexi7 (des bons samples ici ), mais avec de telle sample du The Valve, je doute , il a l'air de déchirer sa m.re

Superbe acquisition.

une petite question, il est plus plexi ou JTM45 ?

une petite review avec diferrents mics est elle possible (simple, P90, HB) ?

Merci à toi
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Easyrom
Mark Twang a écrit :
Très bel objet que j'avais repéré un peu après avoir acheté mes AC4. J'avais envisagé de coller une poignée en dessous des miens, après avoir vu l'astuce du Bimbo... hélas, l'AC4 est trop peu profond et bascule alors trop facilement vers l'arrière.
Le Bimbo a l'air d'être une vraie bombe de Home Studio en tout cas

Je viens d'avoir la même idée en voyant les photos... mais je vois que tu as essuyé les plâtres !
Fred, joli jouet ! C'est en effet la finition marron / crème que je préfère.
Et ça semble sonner du feu de dieu.
Vivement la suite.
à vendre :
- Dunlop Clyde McCoy : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Art Effects Bonnie Wah : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Cordes Stringjoy : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nuyo
  • #10
  • Publié par
    Nuyo
    le 11 Nov 10, 17:57
De plus une EL34 et un HP de 12', c'est plus attractif qu'une EL84 et qu'un C10 du Cornell
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Fred92100
Alors concernant le contrôle panel... pour comparer entre le Cornell et le Bimbo n'ayant pas pu les comparer vraiment je peux pas trop te dire...

Pour ma part, j'ai toujours préféré un ampli super simple avec 1 bouton de Tone... super intuitif et UN MEGA SON que t'obtient tout de suite... après on aime ou on aime pas, plutot qu'un egaliseur Basse, medium trebble ou d'autres boutons ou finalement tu sais jamais vraiment quel reglages opter et tu passes du temps à trifouiller...

Maintenant je vais écouter les démos du Cornell pour voir...

@ Nuyo... ben pour moi le JTM45 est un plexi au meme titre que le bluesbreaker ou le Superlead 59 ou que le 1987x ou le 2061x... Tu veux dire quoi? de quel type d'ampli plexi il se rapproche?
Je ne connais pas exactement la réponse, je te dirais ca samedi quand j'irais le chercher... je demanderai..
Dans la video Carl Verhayen le decrit assez bien (in English)


Coté démo... j'essaierais de vous mettre des videos...
Je pourrais faire avec des P90 sur LP Gibson Gold Top R6
Sur des Hambuckers de LP std mais c'est une Epiphone
Sur des Simples avec une Strato std Squier ( donc pas le top)

J'essaierais de faire ca dimanche


Au fait thanks Mark pour ta contribution... je suis curieux de voir comme ca sonne a milieu de ton arsenal de guerre entre le Suhr et l'AC15HTV :p...
Fred92100
Alors c'est clair que j'ai une aussi une préférence pour le Bimbo vu sa gamelle de 12... et puis... j'ai vu que je cornell .. l'atténuateur est du type AC4TV donc switch 7W 1W et 1/4 de W.... et c'était déjà un peu mon soucis avec l'AC4, même en 1/4 c'est encore super fort...


@ BuzzBuzz... toi qui est l'heureux possesseur d'un Cornell bête assez rare... tu peux poster des photos du front panel et éventuellement des samples je serais curieux de comparer... et surtout me dire les diférences de son entre 1/4 et 7W... et si en 1/4 de W a fond c'est super fort ou non...merci


Autre avantage du Bimbo... ut peux changer les lampes super facilement et adapter à ton son avec EL34, 6L6, 6V6, K77, etc...
Fred92100
autre video du site The valve ... enregistrée la nuit !!!


[url]
NUFAN
  • #14
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Nov 10, 18:38
le genre de truc qui me plairait ça! Ah cette petite tête rouge
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Nuyo
  • #15
  • Publié par
    Nuyo
    le 11 Nov 10, 18:46
merci pour les réponses, en fait qu'en je disais plexi je pensais au SPL 59



On peut les trouver ou en France, ces beautés
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...