Tiny Terror : Problème de pédale de boost

Forum Orange
Forums
Bonjour,

Je joue sur un ampli Orange Tiny Terror que je n'utilise qu'en son saturé.
Je possède une fuzz Little Big Muff que j'utilisais avant comme boost.
Depuis que je joue sur cet ampli cette pédale ne boost plus mon signal mais au contraire l'attenue. J'ai essayé de la remplacer par d'autres pédales comme une Vox Bulldog mais le boost reste très léger (potar de volume à fond pour à peine plus de signal).
Ma question est donc : d'où peut venir le problème? et quelle pédale puis-je utiliser comme boost (type fuzz) avec ce type d'ampli?
J'ai pensé à la Zvex Super Duper 2-in-1 (http://zvex.com/super.html) mais impossible de l'essayer.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
Nico_las
Une pédale de distorsion n'est pas faite pour booster un ampli. Encore moins une big muff. Dans le genre crado pas besoin de booster avec.

A moins que l'on ait pas du tout la même définition du mot booster.
Jai du mal m'exprimer...
En fait ce que je cherche c'est simplement une pédale qui me permettrai d'augmenter le gain et le volume de mon ampli.
Est ce que tu saurai quel type de pédale ou quel modèle conviendrai?
twistingcrow
Bah oui il te faut un clean boost. Par exemple une Carl martin Hot Drive'N Boost ou Fulltone Fulldrive 2 ou Fulltone FatBoost, ou ... il y en a plein!
Denis13
Un treble boost devrait faire l'affaire, ou un clean boost
NUFAN
  • #6
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Jul 10, 15:08
vu qu'il utilise la satu de l'ampli, un clean boost en façade ça va rien donner non? faudrait pas une boucle?

ou alors faudrait qu'il baisse le gain et mette en façade une OD + boost non?

ou alors faut me re-expliquer
Ouai j'ai pensé au clean boost.
Ca me parrait être une bonne solution mais je cherche un son son quand même très fuzzy. Est ce que c'est possible avec ce genre de pédales?
rogerguitare
je te conseillerai une petite overdrive type ts-9 ou od 808 peut être uneDS1 pour booster. Un clean boost en façade avec la disto de l'ampli ça marchera pas trop trop...
awai
  • #9
  • Publié par
    awai
    le 27 Jul 10, 16:18
Bah un clean boost, comme son nom l'indique, booste le signal... Et ça suffit pour faire saturer les lampes bien plus qu'elles ne le font déjà
(sans parler des différences de grain, c'est un peu comme passer d'un single coil à un EMG 81, avec un effet encore plus prononcé)

Perso j'aime beaucoup les treble booster devant un ampli typé old school poussé à burne, ça permet d'aller taquiner du gros metal sans problème
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Doc Loco
NUFAN a écrit :
vu qu'il utilise la satu de l'ampli, un clean boost en façade ça va rien donner non? faudrait pas une boucle?

ou alors faudrait qu'il baisse le gain et mette en façade une OD + boost non?

ou alors faut me re-expliquer


Non, t'as tout juste

Avec un clean boost en façade, sur un son déjà bien saturé, il n'aura pas d'augmentation de volume (ou si peu ...), seulement de gain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • #11
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Jul 10, 18:52
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
vu qu'il utilise la satu de l'ampli, un clean boost en façade ça va rien donner non? faudrait pas une boucle?

ou alors faudrait qu'il baisse le gain et mette en façade une OD + boost non?

ou alors faut me re-expliquer


Non, t'as tout juste

Avec un clean boost en façade, sur un son déjà bien saturé, il n'aura pas d'augmentation de volume (ou si peu ...), seulement de gain.


j'ai rien de grave alors docteur?!
Nico_las
Par contre touchmeImsick, pour un son crado à la big muff, je mets parfois une od à burne (gain et volume) sur un son léger crunch.

J'ai une sorte de big muff (je compare avec la démo de Peter sur les video EHX officielles). Ca tripe mais pas très utilisable
C'est du bien crade quoi, il faut toujours jouer sinon c'est la guerre du souffle.

Sinon en booster, fuie les treble booster. Leur principe est de resserrer le son, pas de le salir. Pour ça il faut un clean boost bien clean et de préférence avec un plus en grave ou un moins en aigus au choix.
Exemple : EHX LBP1 (en pas cher en plus)
Mais pour un son bien sale, du gain en amont qui ressature avec l'ampli reste un must d'après moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...