TINY TERROR TT15 + PPC112 ou combo TH30 ou JVM215C ?

Forum Orange
Forums
zatzwai
Bonjour,

J'aimerais acquérir un ampli tout lampe pour un budget de 1000e, j'ai donc essayé le TH30 combo de chez orange (super) ainsi que le JVM215C (bien également, peut-être plus polyvalent mais un peu plus cher... quid des éventuels bruits parasites dont parlent certains aquéreurs?) le choix s'avère dur à faire... quel est votre avis ?
Autre question également, si j'opte pour Orange, vaut-il mieux investir dans un combo TH30 ou pour le même prix une tête tiny terror (ou dark) + un baffle ppc112 ?

Merci
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Sep 12, 12:22
C'est quand même très différent. Le JVM te permettra d'avoir du son clair de qualité, ce qui ne sera pas le cas du TT.

Il y a l'OR15 en plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Clement
Effectivement c'est assez différent ! Parmi les trois, je choisirais sans hésitation le th30, question de gout.
Après c'est pour jouer quel style en particulier ?

+1 pour l'OR15 (testé ce matin, vraiment un super joué !)
Fender Rivera user's club
Moulo
  • #4
  • Publié par
    Moulo
    le 30 Sep 12, 21:19
En effet, à voir le style de musique que tu comptes jouer, et dans quelle condition (chambre, maison, repet', scéne...), car on ne fais pas la même chose avec un 15w qu'avec un 50w
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
zatzwai
Ce serait pour jouer du rock / hard rock style 70's (Led Zep, deep purple etc) et 90's (guns, extreme, europe...) en appart et local de répète...
C'est que le son clair du TH30 est un peu banal (pas de reverb) mais bon avec une pédale chorus, ça devrait aller... quand à la disto, la j'ai adoré, totalement le son que je recherche (à la John Norum dont j'adore la tonalité).
Maintenant pourquoi choisir le TH30 et pas le TT + baffle ?
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Clement
Tout simplement parce que la TT n'as pas de "clean", que la disto du TH te convient, et vu ton style, je pense que la TT te correspondra moins. Regarde aussi le rocker 30
Fender Rivera user's club
ColDay
  • #7
  • Publié par
    ColDay
    le 02 Oct 12, 13:49
Le TH sonnera mieux à bas volume également.
Vu que tu joues chez toi, cela peut avoir son importance.

Après, je suis pas trop d'accord sur le fait que la TT n'a pas de clean. Perso je le joue en clean / très léger crunch à volume de groupe (volume à fond, gain à 3), et c'est divin : un son très plein, organique, et dynamique.
zatzwai
Merci pour vos commentaires! Je vais peut-être faire encore quelques essais, si je ne trouve pas mieux, je pense que j'investirai dans un TH
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Den33
  • #9
  • Publié par
    Den33
    le 03 Oct 12, 13:46
La TT est capable de délivrer un trés bon clean à volume de groupe, comme le souligne ColDay. Il est tout aussi exploitable à volume d' appartement. C' est un ampli robuste, fiable, avec un circuit simple (un unique tone bien calibré vaut largement une équalisation 3 bandes difficile à régler, surtout sur scène) qui respecte les différences tonales des lampes que l' on monte dessus.
Elle est trés bon avec des simples bobinages, moins convaincant (à mon avis) avec des doubles. C' est une tête qui prend aussi trés bien les effets en facade (notamment pour les modulations).
Dernier point et pas des moindres : ce n' est pas l' ampli en lui même qui te posera des problêmes (dés lors qu' il est équipé d' un master lui aussi bien calibré) en appartement mais le ou les Hps que tu vas lui relier. Plus leur rendement sera élevé moins il sera exploitable.
Grouic
On doit pas avoir tous la même définition de "très beau son clair", parce que je trouve que ça passe, mais sans plus, c'est trop fluet, manque de basse, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ColDay
Grouic a écrit :
On doit pas avoir tous la même définition de "très beau son clair", parce que je trouve que ça passe, mais sans plus, c'est trop fluet, manque de basse, etc.


"On a surtout pas les mêmes oreilles".

Non, je pense que comme le soulignais Den, cela dépend pas mal de la guitare qu'on branche dedans. Avec une bonne guitare en simples bobinages ou P90, le son de la Tiny en clean et clean / crunch est franchement super avec le volume bien poussé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...