Tiny Terror : Une fois pour toute!

Forum Orange
Forums
Et de toute façon, "I hear the (vox night)Train commin'". Donc :
Je joue avec un batteur et un bassiste.
Je suis un peu agressif et "lourd" (y'a pas que moi qui le dit... Sympa, les copains. Tout ça passque j'aime pas les arpèges et le picking...) et après avoir parcouru pas mal de pages, je n'ai toujours pas de réponse franche et définitive : Les 15w de cette charmante tête sont-ils suffisants pour des gigs en café et petites scènes??? Je sais, je sais. "On l'a déjà dit", etc... Mais 200 pages à éplucher, j'ai pas le courage. Alors :
J'ai une strat tout ce qu'y a de plus capitaliste et ne veux pas m'encombrer avec un 2*12. Donc. J'envisage en complément d'acheter un baffle 1*12 à 58 € chez Thomann et d'y coller le Celestion G12T de mon vieux valvestate qui a rendu l'âme. (L'étage ampli. Pas le baffle. Vous aviez compris.)
Voilà, vous avez toutes les donnée. Claires, nettes, et précises (marrant ça. Tout le contraire de mon jeu...).
Alors? L'en a-t-elle assez dans le bide pour mes gros solos énervés quand le batteur (c'est mon filleul) et la bassiste (c'est ma nièce) se laissent pousser les doigts et les bras en remuant leur tête?
Merci à vous, les gratteux et euses!
Et tant qu'on y est! AXL. Vous connaissez? Pas trouvé grand chose là dessus. Z'ont pourtant une bonne tête.
insane soloist
la tiny terror est plus reservé au studio mai pour faire de petite salle genre petit café sa suffit surtou que c'est un bon 15 watt qui en vaut selon moi 30 aprés pour les solo pense peut etre a budgéter une bonne pedale quand meme. Mais cela est mon point de vue perso
Merci merci!! Concernant la pédale, j'ai une boss SD1 du plus bel effet. Mais sauf erreur de ma part, les pédales de disto n'augmentent pas le volume de sortie, c'est à dire qu'elles n'apportent pas du puissance supplémentaire... Si??
imotep1975
non, t'as pas plus de puissance avec une pédale SD-1...et pour le tiny terror tu peux y aller, 15 watts lampes ca envoie suffisamment pour un café...faut aimer la couleur orange quoi!!
Jelly
  • #5
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Feb 09, 20:42
j'ai déjà fait plusieurs concerts avec (café, petite salle et même plein air)...aucun souci , même avec un batteur qui tape fort.
Niveau pédale, une simple TS9 utilisé en boost (donc plus de volume) fait parfaitement l'affaire
Pour infos, je ne l'ai jamais joué à fond en concert, dans les cafés maxi à la moitié.
Merci à tous! Une dernière chose : 1*12 celestion G12T? Ca suffit?
insane soloist
ouai un 1*12 celestion G12T sa suffit le mieu serait un petit 2-12 pour vraiment en tirer parti mais le celestion est quand meme un bon baffle donc c'est bon
Bon. Ben voilà. Je viens de commander la............Night Train.
Invité
rose hill drive jouent avec des tiny terror en concert , mais tu devrais aller sur le topic orange
GeneAndEddy
D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait une version 'Hard Wired' quasiement 2 fois plus chère.

http://www.dv247.fr/invt/61879/

Qu'est-ce qu'elle a de plus ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Irae
    le 07 Feb 09, 11:50
Non c'est bien hard wired qui est inscrit, elle est fabriqué en Angleterre et non en Corée ou en Chine comme les autres. Maintenant au niveau son je ne sais pas si il y a une différence.
" When the music's over "
nomorph
darko_parrain a écrit :
rose hill drive jouent avec des tiny terror en concert , mais tu devrais aller sur le topic orange


Ben alors là je connaissais pas ce groupe et pourtant c'est typiquement ce que j'aime comme musique. Merci de m'avoir fait découvrir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...