Tout sur les Amplis Peavey

Forum Peavey
Forum
Alexxxx
Amplis Détaillé :


Bandit 112 ( Samples , Photos , Review , Avis ... )
5150 [ Samples , Photos , Review , Avis .... )
XXL ( Avis , Photos ... )
Peavey 50/50 ( Photos , Review , Avis .... )

Peavey XXX ( Avis , photos ... )


Voila , Aprés avoir vu pas mal de demande sur le forum pour cet ampli , je me lance dans un topic avec sample , photos etc ... Histoire de regrouper tout ce qui à été dit ...

D'abord , un recapitulatif des differentes versions :


La 1ere


La toute premiere version , n'ayant pas la simulation T.Dynamics qui emule un ampli à lampe , qui donne du "contour" au son
La 2eme



Lui est réputé pour avoir un son plus froid que les deux autres , mais plus puissante , unanimement la meilleure versions des 3
Et enfin la derniere :



Celui ci à 3 modes : Vintage , modern et High Gain ... Colorant le son d'une façon differente ...

Une petite Review ... :

C'est Ampli transistor qui à une simulation de lampe
80 W
Entrée High/Low gain
Boucle D'effet
Sortie Préampli
Entrée ampli de puissance

Il est équipé de Haut Parleur 12 pouces Sheffield ... 75 Watts , On peut y rajouter un Baffle pour faire 100 Watt

Pour info , Il sonne bien à bas Volume , mais il prend tout son caractere d"s qu'on le pousse à 1/10 , moin que ça , et il sonne pas pareil ... :wink

Les Samples :


Matthieu Sah-k nous à fait des samples dans un autre Topic :

http://perso.wanadoo.fr/m/soloete.mp3

http://perso.wanadoo.fr/m/angra.mp3

http://perso.wanadoo.fr/m/heavy_zoli.mp3

Et meme une vidéo

http://perso.wanadoo.fr/m/setz(...)o.avi

Moi aussi j'vous en ai fait un petit :

http://membres.lycos.fr/karey/(...)t.mp3

Un piti fait par toxyx , Effectué avec le Bandit Premiere version ...

http://membres.lycos.fr/karey/(...)2.MP3


Voila , vos contributions seront les Bienvenue , j'éditerai le Post

J'espere que ça aura aider quelqu'un

5150 par DamienB


    Peavey 5150 Par
    EVH signature




    Histoire

    Caracteristiques

Puissance : 120 W
Préampli : 5 12ax7
Puissance : 4 6L6
2 cannaux : Rythm (boost crunch et bright), Lead avec controle de gain séparés
équalisation passive 3 bandes commune aux deux cannaux
volume géneraux des cannaux
résonance : boost de graves
présence : boost d'aigues
entrées Hi et Low gain
sortie stereo 4, 8, 16 ohms
sortie ligne
footswitch (canaux et effets)
boucle d'effets

    le préamplis

Préamplis à lampes, 5 lampes 12ax7


    les canaux

Deux canaux le clean appelé (RYTHM) il est possible de le booster avec le push "crunch" et d'augmenter les aigues avec les push "bright"
L'autre canal est "le lead" orienté crunch et distos.

    l'ampli de puissance


Composé de quatres lampes de type 6L6 la section de puissance délivre entre 120W rms.
Remarque : cet amplis ne dispose pas de réglage de BIAS.
On dit souvent qu'il est "BIASE tres froid" afin d'accepter tout type de 6L6.

    l'equalisation

Equalisation passive 3 bandes.
Grosse réserve de basses et d'aigues.
Les mediums sont orientés "bas mediums"

    baffles


Baffle 5150 spécialement concu pour la tete EVH.



Note : avec les autres caissons ca marche aussi

    les modifs

Apres une breve recherche sur le forum voici un topic tres
interessant:
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

5150 en EL34 et KT88


Facade cusrom a la maniere soldano


facade old school


Modif de BIAS en kit TUBETOWN
http://www.tubetown.de/ttstore(...).html
http://www.tubetown.de/ttstore(...)0.jpg

et enfin LE site FJA mod's
http://www.fjamods.com/

A venir "ma propre modif "
    samples

Samples modifs FJA :
j'ai regroupé une selection de liens ici :

BIAS, tone mod et clareté
disto
http://www.digitalsoundplanet.(...)7.mp3
Crunch
http://www.digitalsoundplanet.(...)2.mp3
Clean
http://www.digitalsoundplanet.(...)2.mp3

BIAS et clareté
http://www.digitalsoundplanet.(...)0.mp3

BIAS et clareté baffle VHT
http://www.digitalsoundplanet.(...)5.mp3

5150 en EL34
http://www.digitalsoundplanet.(...)8.mp3


    avis

damienb
Le canal RYTHM : contrairement à ce que certaines personnes prétendent le 5150 a un canal clean.
Il suffit de savoir régler son amplis !
pour cela on met le gain du préam entre 1et 3 et on n'esite pas à pousser le master jusqu'à 8 s'il le faut.
on appuie sui brignt, les aigues sont boostée ... ca en deviendrait presque funky
on appuie sur le boost "crunch" et la ca commence a envoyer du son crunchy a le EVH a la disto bien bien lourde a la Machine head.

Le canal LEAD : ATTENTION !!! DANGER !!! c'est simple on peut quasiement tout faire !
Du Slayer au pantera en passant par metallica ...
Facilité pour retrouver le son de In flames ou Machine head... c'est trop bon ... Merci eddie !!!
le son ,'a pas un grain sérré comme les ampis qui sont a la mode maintenant... le coté old school est présent !


Toi utilisateur du Peavey 5150 laisse ton avis en MP a damienb ou alexxxx stp !

    notes

+ Gros son
+ prix
+ Robuste
- tendance à vite larsenner (CF modif)
- souffle
- equalo commune

    schem's

http://www.blueguitar.org/new/(...)avey/

    liens

www.peavey.com
http://www.wolfgangregistry.co(...).html

    Ils jouent dessus

P. Rondat
Machine Head
Soilwork
In flames
EVH
...

Peavey ULTRA plus par




    Caracteristiques

- Tête d'ampli tout lampes :
- 4 lampes 12AX7 (Préampli) et 4 lampes 6L6GC (Puissance)
- Puissance : 120 Watts 4,8, or 16 Ohms, impédance sélectionnable
- Canaux : Ultra, Crunch, et Clean avec Footswitch
- Reverb à ressorts
- Boucle d'effets
- Master volume
- Canal Clean : Volume; Bright switch; Low, Mid, et High
- Canaux Crunch et Ultra : Gain & Volume; Gain Boost Switch; Bottom, Body et
Edge EQ
- Sortie Preampli
- 3-Position Resonance Switch
- 2 Entrées : High et Low Gain
- Footswitch fourni

    Le préamp

4 lampes 12ax7
V1, V2, V3 -> tous les cannaux
V4 -> boucle d'effets

    Le Baffle

Baffle Peavey 412MS équipé de 4 HP scheffield 1290 12" pour un total
d'environ 350W


    Samples

http://membres.lycos.fr/drakka(...)1.avi
    Avis


damienb
Ayant pocedé cet amplis, je ne dirai qu'une seul chose.
Pour le prix, (600€ d'occaz maintenant) on a une tete tout lampes qui est
capable de faire du pop au métal !!!
biensur le clean sera moin clean qu'un fender la disto sera moin violente
que du 5150 ou su VHT... mais bon si on cherche du 120W tout lampes
abordable c'est GENIAL !

Selection d'avis AudioFanzine

plutark
Depuis 2001 je l'utilise toujours, bas volume(soir) ou gros volume (repet),
il a toujours un bon rendement.
Ce que j'aime le plus est son application metal bien sur, et je pense que
personne ne l'achete pour faire de la country
J'ai essayer le peavey 5150 (moins polyvalente), des tetes marshall (pour le
meme prix leur son est vraiment nul pour le death)
Le rapport qualité prix est tout bonnement exelent.
je referais ce choix si je devait me repayer une tete dans cet ordre de prix
(7000fr a l'epoque)
Bien sur j'entend les gars dire"ouais je prefere mesa", pauvres nazes tu me
les passez les 20 milles balles (desolé une bieille rancune)

eelam
Voila, cette tête je m'en sers plus ou moins intensivement depuis 4 ans et
j'en suis assez satisfait.Je l'ai préférée a une 5150 car plus
polyvalente.Je n'ai pas eu de problêmes particuliers (si ce n'est
l'inévitable changement de lampe).
Je ne la trouve pas spécialement chère pour le son proposé mais il ne faut
pas s'attendre a avoir le plus gros son de guitare du monde car elle a un
grain plus neutre que les marshall ou autres mesa,une personnalité moins
marquée que les marques sus-nommées.C'est donc en connaissance de cause
qu'il faut choisir cette tête sachant,par contre ,que l'instrument sera
prédominant dans la personnalité du son (euh,je sais pas si chuis
clair,là!).
Si vous jouez plusieurs styles différents,la polyvalence proposée est
séduisante.
C'est donc une tête d'ampli bien sympa et 7 me semble etre une note assez
juste.Et peavey c'est pas pourri messieurs les guitaristes!!!!!

    Ils jouent dessus

P. Rondat

    Liens


Peavey XXL




Caracteristiques
Puissance : splittable en 100, 50 ou 25 W par switch a l’arrière. (Ca c’est cool)
Préampli : Technologie TransTube (simulation de lampes)
3 cannaux : Clean, Lead et Ultra avec EQ et controle de gain et de volume séparés
Volume géneraux des cannaux et une Reverb commune
sortie stereo 4, 8, 16 ohms et 3 sonorités générale au choix (Tight/Med/Loose)
sortie ligne
footswitch (canaux et effets)
boucle d'effets

Les canaux

Clean : EQ Passif Treble-Mid-Bass, et 3 simus au choix (Vintage/Modern/Warm)
Lead : EQ Passif Treble-Mid-Bass, et 3 simus au choix (Classic/British/High)
Ultra : EQ Actif Edge-Bottom, et 3 simus au choix (Crunch/Modern/Ultra)

La connectique

A l’arrière, on peut faire ce que veut avec la connectique proposée…
Ya une sortie directe du préamp pour enregistrer ou bin rentrer dans un autre ampli de puissance…
ya une entrée directe ampli de puissance pour passer par un autre préampli aussi (moins utile quand même, mais bon…)
2 sorties mono pour s’envoyer en l’air avec 2 baffles 4*12 (Soyons fou…). Ca c’est plutot cool aussi…

Le Son

Ca se veut très polyvalent avec le switch 3 positions (pour trois sonorités) que l’on retrouve sur chaque canal, ainsi que le switch caché a l’arrière qui propose trois autres sonorités plus générale qui s’applique au master de la bête…
3*3=9 sonorités a explorer et qui cherche a tout parcourir, le clean sur-brillant, le crunch bluesy et la disto-de-la-mort-qui-tue, du-sang-qui-saigne, et-du-cri-qui-hurle. Ca en devient presque un ampli à modélisation…
Mais non non c du pure transistor sans DSP.
Il est donc censé faire plein de choses, et d’après certaines personnes il se débrouille pas mal (cf les avis d’Audiofanzine) mais perso je trouve qu’il est quand même beaucoup plus orienté « Gros Son » que « Jazz De Tapette » (pour les jazzman qui nous écoutent, je plaisante bien sur).
Le fait de pouvoir choisir entre 100, 50 et 25W est très appréciable même si ca change pas grand chose si on le laisse brancher dans un 4*12…
Il fonctionne selon la technologie TransTube de Peavey censée approcher le son des lampes, et qui a une réputation qui n’est plus a faire je crois…
Pour certain, son efficacité n’est plus à prouver, pour ma part je trouve ça tout naze.
Ainsi j’ai toujours pas compris le monsieur d’Audiofanzine qui a soit-disant un XXX et qui trouve que les deux l’un à côté de l’autre ont quasi le même son. Faut pas déconner, les oreilles, c’est comme le trou du c**, ca se nettoie…
La ou j’ai trouvé la saturation la plus appréciable est sur le canal Ultra, type Modern. Ca se veut chaud je crois, mais c’est au final assez froid, donc parfaitement ce que je recherche (oui oui, il y a des gens qui recherche des sons froids… et de la précision numérique aussi) pour le son que je joue (metal-indus, très précis et chirurgical, distortion numérique et robotique, d’ou le son froid et metallique recherché). Le type Ultra est plus baveux, assez spécial, mais il en ravira beaucoup je pense.
La Reverb est cool sur le son clair, elle à une assez jolie couleur plutôt cristalline, mais elle est un peu juste sur la satu car le réglage permet pas de la pousser abusivement.
Bref, a bas-volume, je trouve que ca swingue pas une cacahouète (c’est même curieux pour un transistor), contrairement a ce que dise les avis AF.
A mi-puissance, en revanche ca commence enfin a patater vénère (Il se ratrappe le petit on dirait) ! Les Palm Mute notamment résonne bien fort et bien grave.
Enfin a pleine puissance, en effet il commence a avoir un peu de mal (dans le sens ou ca évolue plus trop après 5-6), mais ca reste tout juste appréciable.
Perso jlai acquit pour la scène (et je ne m’en sert que pour ça d’ailleurs) car je voulais un minimum de puissance, et finalement il remplit bien sa mission, car étant repiqué, j’ai pas besoin de le mettre a fond de câle, potard sur 11…
Mais sincèrement il m’est arrivé de pas me servir du préamp (mdrrr…), et la plupart du temps jsuis sur le canal clean avec un multi. Mais bon comme déjà dit je cherche des distos toutes fraîches et assez spécifiques donc je suis ptet pas assez objectif.
Il souffre un peu dans le très grave aussi (j’utilise une gratte baryton en La), mais c’ est pas grave vu que je cale mon EQ a fond dans le medium (l’EQ active marche très très bien pour ca, dommage que la couleur de la saturation suive pas).
Chouette ampli mais un peu cher je pense pour ce qu’il fait (la facture indique 1400 € avec le baffle JS). Pour info sur mes référence j’sui sur un JCM800 en répèt’ et un Spider 112 ds ma piaule (disto numérique bien froide Mouhahaha, j’adore…).
En conclusion jle considère comme un Warp 7 en bien moins pire (et bcp plus cher). D’ailleurs si quelqu’un le veut, j’ai besoin de sous pour un H&K Warp-T…

Baffles

J’ai reçu cette tête avec un Peavey 412 JS (équipé en Jensen). Ca crache pas mal ces baffles la mine de rien pour le prix…
Mais j’ai cru entendre dire que les Behringer équipés en Bugera sont presque équivalent pour pas mal moins cher. Pourtant Behringer… :-s
A vérifier.

PEAVEY 50 / 50 par CRYFINGER



Laissez-moi vous présenter la bête!! Un des amplis de puissance les plus réputé du marché, et considéré par beaucoup d'entre nous comme l'amplis ayant le meilleur rapport qualité/prix du marché.

LE PEAVEY 50/50.


les caractéristiques de cet ampli sont impressionnantes :

2X 12AT7 phillips
2x12AX7 sovtek en entrée et driver
8 EL84 Sovtek en puissance (ventilées biensûre)

bref ce bestio possede pas moins de 12 lampes de très bonne qualité qui donne à l'ampli une puissance énorme.

Au niveau des fonctions : là c'est exaspérant:

2 x 50W (stéréo)ou 1x 100W (mono)
2 sorties jacks 1/4 pour le canal 1 (impédance 4, 8 et 16 ohms en stéréo et 2, 4 et 8 ohms en mono)
2 sorties jacks 1/4 pour le canal 2 (impédance 4, 8 et 16 ohms en stéréo)
2 sorties lignes jacks 1/4 canal 1 et 2 avec niveaux indépendant
2 sorties direct XLR canal 1 et 2
2 entrées paralelle jacks 1/4 pour le canal 1
2 entrées paralelle jacks 1/4 pour le canal 2
selection de l'alimentation en 240 ou 120 volts

bref, c'est vraiment le pied, pas besoin de ce prendre la tête au niveau des choix de baffles!!! 4, 8 et 16 ohms... bref c'est fantastique.

passons maintenant aux choses sérieuses :

Le Peavey 50/50 pourrait laissé croire qu'il ne donne pas un très bon son lorsque l'on voit le prix et toutes ses caractéristiques.

détrompez-vous car il envoit sévère, meme trop séverement je dirai.

exemple : personnellement j'ai un baffle Mesa en V30 1X12.
la logique voudrait que je joue en Mono.
et bien non!!! je le mets en stéréo pour jouer en 50 watts car c'est vraiment très puissant.
chez moi je mets le volume de l'ampli à 1 voir 1.5 lorsque mes parents sont pas là.

en répète, on peut le pousser à 6 mais cela dépend du style de musique et du volume général du groupe dans lequel on joue.

maintenant passons à la pratique:

on allume on laisse chauffé et c'est parti!

les deux cannaux sont identiques et possède les même réglages.
on peut utiliser un seul canal ou les deux en meme temps pour le stéréo.

il y'a biensûre le potard de volume, la résonnance et la présence.

à bas volume, la différence de réglage des potard se fait mal entendre, il faut pousser un peut pour vraiment comprendre à quel point cette bête est fabuleuse!!!

la résonnance : inutile de vous expliquer à quoi cela sert (sinon regardé dans un dictionaire)

La présence : c'est finalement Le réglage qui fera que votre son sera plutot typé baveux (Marshall...) ou argneux et tres précis (Pour le metal généralement).

l'éfficacité??? : j'ai un préamp ENGL et j'obtient tres facilement du son typé, et j'ai bien dis typé Jcm800 booster sans problème!!!

et je peux obtenir du son tres précis genre pantéra, metallica.....


bref , assez polyvalent cet ampli.

Certains d'entre vous me dirons : mais où est le hic???

et je répondrai : que j'en ai pas trouvé!!!

certains disent que le ventilo fait un boucant d'enfer.... perso on s'en fou étant donné que lorsque l'on joue on l'entend pas du tout. et puis je m'attendais à pire au niveau de ce bruit.

bref, vraiment que du bohneur, pour un prix battant toute concurrence.

Comparable au mesa fifty/fifty, mais un son moins typé (avantageux pour moi qui joue des styles de musiques tres variés).

je l'ai acheté d'occase pour 450 euros.

Précision : le peavey 50/50 a été réédité trois fois :

vous pourrez voir le Peavey classic series 50/50 (noir et bleu)
le peavey classic 50/50 (en noir)
le peavey classic 50/50 (en vert foncé)



pas à ce prendre , la tête : ce sont les mêmes avec une façade différente.

Peavey XXX



Par CG


1 le son est nettement moins agressif ds les aigus en EL34 (des JJ), d'origine 6L6 WXT Sovtek.

2 au niveau du preamp j'ai viré les EH qui sonnaient trop fuzz pour des ECC83s tjrs JJ:le grain est un peu plus gros,j'ai l'impression que le son est moins creusé.

3 le gain etant enorme il est preferable de rester avec un reglage entre 11 et 14 H si on veut garder de la definition.

4 au niveau du souffle : R A S (pas comme le 5150)

5 un peu de larsen mais master et volume des canaux a 15 h.

6 la boucle d'effet switchable est trés pratique car avec ses reglages elle permet de booster le son pour les lead que l'on ait branché des effets ou pas.(J'ai d'ailleur été tres surpris du resultat avec seulement une petite pedale de delay sans marque ....moi qui me prennait le chou a regler mon replifex...)

7 le clean est honnete et ne crunch pas a fort volume mm avec les emg chose rare.

Je joue sur 4X12 1960 A avec hp d'origine 75W avec une strat en EMG ds un grp de reprises allant de T rex a BLS ( je suis pressé de retourner en repete avec la LP custom pour voir ce que va donner le canal ultra sur FIRE IT UP )



Pour conclure:
1 Je trouve cet ampli bien plus polyvalent qu'il n'en a l'air et surtout trés reactif au chgmt de volume sur la gratte (si le gain n'est pas a fond).Les eq sont vraiment efficaces.

J'ai joué sur DC5, 50 Marshall tous plus bidouilés les uns que les autres, 5150,Soldano HR100+ et franchement a chaque fois il y avait un truc qui allait pas, ben pour le prix le triple XXX est vraiment bien.JE ne connais pas le Recto de MB mais je pense que reduire le XXX a une copie n'est pas juste, ils chacun leur propre conception et donc leur propre son.

2 de toutes façon le son c'est 50% le guitariste dans son jeu,son attaque ...quand un pote prend mon matos il a pas tout a fait le mm son que moi.

Voilà je ne cherche pas a defendre tel ou tel ampli mais franchement rapport/qualité prix/son: extra.
La reaction des gars du groupe: super son.

Avis de FMKF
Salut,
j'ai acquis récemment une tete xxx que j'utilise avec une cab randall Xl en v30. Je suis comblé par certains éléments comme la boucle switchable de très bonne qualité et par le son clair vraiment sympa. Côté disto, je trouve qu'il y a un côté fuzz un peu dérangeant. Ca manque de naturel et mon son est vraiment meilleur quand j'utilise un overdrive dans la boucle (marrant que le son soit meilleur avec une pédale transi que le son qui sort direct d'une tête lampe). Bon pour l'instant, c'est un overdrive qu'on m'a prêté et je cherche à en acquérir un. Si vous avez des conseils.... Je vous écoute aussi pour un éventuel changement de lampes ou une modif.

DeltaBlues par SYLVAIN

Je parlerais de la version 115 ! (HP de 15") d'où l'expression de "grand frère" apr rapport au C30 car la grosse différence entre les 2 c'est 3" dans le HP... (attention il existe un version 210 du deltablues...)
On commence par 3 tubes 12ax7 en préamp et 4 El 84 ou 6BQ5 en puissance c'est les lampes les moins cher du marché et c'est temp mieux!

Un bémol protection des lampes a l'arriere inexistante, à première vue... Je le transporte partout, avant je faisais attention, maintenant plus et je vais être obligé de changer mes lampes car elles sont trop vieilles !!! Alors pas de soucis pour vos lampes !
les boutons de reglages sont de type vintage tres doux a manipuler et surtout tres precis :
une entrée jack avec un switch qui donne soit sur un canal clair avec réglage du volume et un canal saturé avec réglage du gain et du volume aussi ! Une reverbe et un tremolo a ressort reglabe en vitesse et en gain.
une sortie hp ext en 16 ohms une sortie boucle d'effet.
attention au poids a trans porter sur une longue distance il devient trés vite lourd mais il a une bonne poignée !

Utilisation
Ce peavey sonne comme je les aime ! mouai c'est du redit mais c'est vrai !!!

Prise en main super facile : un canal clair et un canal saturé, tous deux entièrements indépendants.

il n'y a pas beaucoup à chercher pour le faire sonner super bien, dans le manuel, on vous explique comment le régler en fonction des sons que vous rechercher mais vous verrez que sans, vous trouverez très vite !

Le manuel est clair, court et suffisant. Faut dire que comparer a un marshal, y'a 3 fois moins de boutons et c'est tant mieux ! Ceux présents suffisent !!!
Sonorités
Le son clair est très net, j'ai pu le comparer à son petit frère, le C30, et à son concurent direct : fender delux 30W... Et ba y'a pas photo, le delta blues est de loin le meilleur : le son est très net et avec ma strat c'est un régal !!! Je joue un peu de funk : le son "pete" de façon très net ! Je joue du picking et le son est très riche, même dans les basses, et très chaud. Il convient tout à fait si vou spasser d'une éléctrique à une électro-acoustique... C'est ce que je fait moi même...

Côté son saturé, vous pouvez choisir entre une légère saturation délicieuse ou un son bien gras : pas de doute, on est en plien dans le blues !!!! Attention, ne vous attender pas à pouvoir jouer du metal : vous serez très dessus !!! Cependant pour les personnes polivalentes, je vous conseille l'achat d'un pédalier numérique : j'ai le GNX2. C'est parfait pour passer du blues au metal en passant par le funky et la pop !!!

Il faut dire merci au 15 pouces ! J'ai eu l'aoccasion de le comparer à d'autre amplis... côté rapport qualité/prix il est imbattable !!! J'ai même fait jouer mon bassiste dessus lors d'un répète, on était tous impressionné, même le bassite n'en croyait pas ses oreilles !!!

Côté puissance, même si vous jouer avec des amis "bûcherons", vous vous ferez entendre sans aucun soucis !!!

Mais, et oui il y a un "mais" car il y en a toujours... Le son clair à très haut volume, et j'insiste sur le "très", perd un peu de sa netteté... Mais pour l'entendre il faut être bien en face et assez près: autant vous dire que vous devenez vite sourd !!! Mais ça devient impeceptible en condition de "Live", et en condition d'enregistrement, comme on joue moins fort, ça ne pose pas de soucis car on retrouve la netteté ! Et puis à l'heure où je vous écris cela, j'ai les lampes d'origines : 6 ans de repètes, concerts... donc à suvre avec des belles lampes toutes neuves !!! Bon en fait pour être plus clair, avec des EH de chez Gillou (Merci Gillou !) le défaut a disparu Wink ! Merde il n'a pas de défaut !!!!

Avis Global
J'ai donc cet ampli depuis 6 ans et je n'ai rencontré aucun soucis avec... Et pourtant je l'emmène partout malgrès son poid !! Même en studio de répétition je l'ammène avec moi... J'en ai un peu marre des marshall (désolé pour le Fan mais y'a pas à comparer...) et surtout quand on c'est habitué à jouer sur un 15pouces, on a du mal à jouer sur plus petit... après il faut jouer au moins sur du 212 !

Dans cette gamme de prix et de qualité c'est de loin le meilleur comme je le disait précédemment ! Attention, c'est ampli ne sait faire que du Blues-rock ! Pour le métal, il faudra l'aider par une pédale de disto ou un multi effets...

Si vous chercher un ampli compatible avec beaucoup de sons, vous venez de le trouver alors ! Il vous suffit après de vous acheter un pédalier numérique (digitech : GNX2 est très bien !) et vous pouver alors jouer sur un Mesa Dual rectifier puis sur un MArshall JCM900 puis.... et la liste est longue avec les modélisation d'amplis ! Attention les sons des multieffets sont impressionnant mais vous ne trouverez pas la jouabilité que l'on peut avoir sur un ampli à lampes (mais là on s'écarte du sujet et c'est un autre débat...) D'ailleur bientôt je vous dirai ce que ça donne avec une tonebone classic... (encore merci Gillou) là je pourrai faire du metal... Pour la petite histoire, le gnx2 me servira juste de multieffets. Je ne me servirais plus des simulation d'amplis "trop numériques"... Et je me retrouve avec 3 canaux, la parfaite configuration !

Si vous chercher un peu plus de puissance lors de concert pleine air, pas de problème grace à la sortie HP sur l'ampli. J'ai d'ailleur un 4*12 orange, depuis quelques mois, équipé en V30.... TROP FORT LE SON !!!! Je gagne en tout : précision, basse, puissance même car les V30 ont un rendement très au dessus du HP de série (bluemarvel)... Donc 30W à lampes c'est largement suffisant... j'ai jamais joué à fond... (enfin surement dans un moment de folie Embarassed mais pas en concert ni en repète...)

Bref cet ampli est mieux que le C30 à tout point de vue (ou pareil) sauf qu'il est super lourd par rapport au C30... Dans tout les cas, l'un comme l'autre c'est un très bon achat !

Sylvain.

Avis de Foudrax

Le son clair : Je ne joue dessus que des arpeges, intro de chansons ( nothing / ktulu / bard song / nightfall ) et bien contrairement a ce que j'ai lu, je le trouve bien.... enfin perso, pour l'utilisation que j'en fait, il ne m'a pas choquer du tous !!! sur Midnight de Satriani je le trouve tres convaicant en micro manche....

Le canal crunch : J'ai beaucoup de difficulté a la reglé !! l'aqualisation etant (tres) active, des qu'on touche au middle, ca change de son !!!
Avec tres peu de gain (1/4) un bon petit son ACDC facon live, tres sympa...
j'ai reussi a trouver des son me permettant de jouer du maiden du manowar de facon tres agreable....
La ou j'ai du mal c'est pour le reglé, pour en faire un canal solo... la j'arrive pas a avoir un truc propre, bien definit ( mes doigts sont en cause aussi je pense Smile ) mais bon il a tendance a gressillé un peu a mon gout !

le canal ultra : là j'adore.... du gros son, avec les basse qui fond, BoWWWWWW, c'est trop bon !! avec une equal en V un peu affiner, ca envoi tres bien, gros son, palm mute assez net..... c'est du lourd ( enfin je connais pas tous non plus, mais ca me convient tres bien !!! )
Avec d'autres reglages on trouve facilement des bon son pour envoyer des solos.... perso principalement du satriani, comme summer song par exemple.. il est beaucoup plus net a mon gout, le son n'a pas de gressillement de fond, c'est propre.... pour ceux qui connaisse j'ai reussit sans trop chercher à retrouver à quelque chose pres le son de Rondat sur Vivaldi tribute... je trouve que ca carracterisse bien le son du canal ultra de la bete !!!

Au depart je pensais utiliser le canal ultra pour les rythmique et le canal crunch en solo, aujourd'hui apres avoir pas mal jouer, je pense opté pour un booster Smile comme on peut avoir vraiment deux son different sur les deux cannaus grasse au reglage des middle, le canal crunch me servira de marshall like (manoxar )et l'ultra de mesa like (metallica) !!!

Pour moi ce qu'il y'a a retenir, c'est que c'est une tete peavey avec le grain peavey, donc pas forcement de la chaleur et de la rondeur dans le son, mais assez precis, permettant d'envoyer du palm mute et du sweep sans probleme. l'equalisation est assez efficasse, donc prendre son temps pour chercher des config exploitable. il permet d'attaquer different style de ACDC a metallica/slayer/megadeth, en passant par du maiden, blind guardian ou autres !!

Voila, pour moi !!!
ZAZOUK
  • #2
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 31 Aug 05, 18:08
Les sample c' est du studio il me semble?
Heu...
Alexxxx
Lesquel ? le mien en tout cas , non
moumou
  • #4
  • Publié par
    moumou
    le 31 Aug 05, 19:11
Tu dis 80W de puissance et 75 dans le hp mais dans ma doc il mettent 100W dans l'ampli de puissance et 80 dans HP. Bein c'est qui qui a raison ? ta doc ou ma doc ?
sinon, justement aujourd"hui, j'ai voulu me faire plaisir et jouer plus fort que d'habitude, j'ai mis des bouchons et monté le son a 2/10
et de temps a autre j'avais des chutes de sons !
est ce du a mon installation electrique ou a mon ampli ? merci a+
Alexxxx
Je sais pas , moi jlé monter a 1/10 aujourdui , et aucun probleme ... J'pense que c'est ta doc qui à raison , j'ai du me tromper quelque part
versusqc
j'Ai trouver un bandit 112 qui n'est pas dans vos version, il resemble a la 1 mais avec un speaker scorpion et les 2 bare de metal plus travaillé
cAg
  • cAg
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    cAg
    le 31 Aug 05, 20:23
Je possede la version 3 depuis maintenant 1 an, et il est vraiment pas mal, je joue de tout avec (du ska au metal, en passant par le rock et la variété).
Je posterais peut etre des samples si ca vous interesse.
Alexxxx
Ouais ! histoire de faire vivre le topic ... Pour le Bandit " Scorpion" j'vais faire une recherche
moumou
  • #9
  • Publié par
    moumou
    le 01 Sep 05, 10:57
Alexxxx a écrit :
Je sais pas , moi jlé monter a 1/10 aujourdui , et aucun probleme ... J'pense que c'est ta doc qui à raison , j'ai du me tromper quelque part


Tu pourrais ou (ou quelqu'un dautre d'ailleur ! )
me rendre un service en mettant le volume a 2 (sans oublier tes oreilles !)
et me dire si t'a le meme probleme que moi ?
sinon pour le sons a 1 je n'ai pas de probleme

merci
Alexxxx
J'vais essayer aujourd'hui mais jte promet rien , parce que c'est quand meme fort 2/10 ...
moumou
fait comme moi mais des truc expré pour les oeilles ! (moi c'est des bouchons jaunes acheté en pharmacie pour se protégé du bruit des machine d'atelier genre menuiserie etc... )
Alexxxx
J'en ai aussi je crois ...
loucky
j'avais jusqu'à peu un Bandit (3è génération), en répet, branhé dans un 4*12, volume à 5 en général, j'ai jamais eu le moindre problème... (je joue du hardcore)

bon après 3 ans de bons et loyaux services je l'ai vendu y'a 2 jours, je viens de m'acheter une tête...

++
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
RoCKThECoCknEy
Je vien de commander le mien ce matin même!!!
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
moumou a écrit :
Tu dis 80W de puissance et 75 dans le hp mais dans ma doc il mettent 100W dans l'ampli de puissance et 80 dans HP. Bein c'est qui qui a raison ? ta doc ou ma doc ?


Le peavey fait 80watts sous 8 ohms.
Quand tu rajoute le baffle peavey qui est prévu, l'inpédance n'est plus la même, donc l'ampli develope 100 watts (et tu perds un peu de dynamique, pour gagner de la puissance).
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...