Trouver le modèle exact d'un Marshall JMP et le dater.

Forum Marshall
Forums
MeatisMurder
Salut, je voudrais savoir a quoi correspondait un Marshall JMP avec comme serial : 02664M.
Le M correspond je crois a l'année 1980.

Je sais qu'il y a eu des super lead, super bass, des master truc...



Merci bien
f♯ A♯ ∞
haslar
  • #2
  • Publié par
    haslar
    le 01 Jun 12, 13:31
La lettre te donne l'année.
Le numéro de série ne te donne pas grand chose.

Le modèle est mentionné à l'arrière de l'ampli, celui-ci ressemble à un modèle Master Volume 50W ou Master Volume 100W, modèles 2204 et 2203 respectivement.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
MeatisMurder
haslar a écrit :
La lettre te donne l'année.
Le numéro de série ne te donne pas grand chose.

Le modèle est mentionné à l'arrière de l'ampli, celui-ci ressemble à un modèle Master Volume 50W ou Master Volume 100W, modèles 2204 et 2203 respectivement.


Je sais seulement que c'est un 100 watts.

Donc par déduction c'est un Marshall JMP MKII 2203 master modèle.

Merci l'ami

Y a t'il eu plusieurs séries car je vois qu'il y a le "master modèee lead" est ce le meme ?
f♯ A♯ ∞
Nico_las
Lead = 50W
Superlead = 100W

Pas évident de si retrouver. Ca peut engendre de gros soucis quand on choppe un 2204 alors que l'on voulait un superbass par exemple.
MeatisMurder
Je n'ai pas cet ampli, je souhaite juste pouvoir identifier celui ci :/
f♯ A♯ ∞
kid_kilowatt
ça ressemble énormément a un JMP Master Volume, soit 100watts; soit 50 watts, 2203 ou 2204 donc.
kid_kilowatt
MeatisMurder a écrit :
haslar a écrit :
La lettre te donne l'année.
Le numéro de série ne te donne pas grand chose.

Le modèle est mentionné à l'arrière de l'ampli, celui-ci ressemble à un modèle Master Volume 50W ou Master Volume 100W, modèles 2204 et 2203 respectivement.


Je sais seulement que c'est un 100 watts.

Donc par déduction c'est un Marshall JMP MKII 2203 master modèle.

Merci l'ami

Y a t'il eu plusieurs séries car je vois qu'il y a le "master modèee lead" est ce le meme ?


donc tu déduis bien, Marshall JMP MKII 2203 Master Modèle
MeatisMurder
Dac merci Gillou

D'ailleurs la différence entre le master lead modele et le master volume ?
Est ce le même ?
f♯ A♯ ∞
haslar
oui c'est pareil.

C'est LE son du hard 70s.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...