Two rock studio pro

Forum Two Rock
Forum
funkychicken
hello !
two rock sort un nouvel ampli enfin abordable ( ah ah ah !!!), à 2400 euros chez proguitar shop
le lien :
http://www.proguitar.de/ProGui(...).html

40 watts, 6L6, 2 canaux ...
des avis , des infos ???
ca me tenterait bien pour changer mon mesa boogie lonestar special 2X12 qui n'aime que moderement ma gibson ...
je suis preneur d'info par ceux qui ont/eu un two rock. j'ai eu un fuchs 50watts 1 semaine à la maison et n'ai pas été convaincu. mais le cab homemade du proprio (sorry l'ami) n'etait pas a la hauteur.
alors ??? des réactions ???
all4one
royal funk
funkychicken
je me plante, le site de proguitar shop precise 2 canaux, il n'y en a qu'un ...d'ou le prix plus bas qu'un jet et le concept "studio" ....
all4one
royal funk
Olric
  • #3
  • Publié par
    Olric
    le 10 Jan 11, 10:56
funkychicken a écrit :

je suis preneur d'info par ceux qui ont/eu un two rock. j'ai eu un fuchs 50watts 1 semaine à la maison et n'ai pas été convaincu. mais le cab homemade du proprio (sorry l'ami) n'etait pas a la hauteur.


Je rectifie, c'est un cab Tube Town et pas home made Mr Mathieu !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
lukeII
  • #4
  • Publié par
    lukeII
    le 10 Jan 11, 13:14
J'ai un Two Rock Classic Reverb dont je suis super fan depuis 2 ans et demi. C'est vraiment de la balle ces amplis mais il faut que l'ampli corresponde exactement a ce que tu veux sinon tu prends un risque car il est quasi impossible de les essayer en France donc si les samples le font pas tu risques d'etre decu en vrai. En plus les samples des TR sont souvent bien faits et realistes.

Pour ma part j'avais choisi le Classic Reverb car c'est un ampli pour les sons clairs qui est plus fenderien et moins sombre (ou fat clean si tu veux) que les TR CRS mais plus chaud que le custom clean. Aussi il prend super bien les pedales et je suis pas fan du son Drive des TR qui etait dispo au moment ou je l'ai pris i.e. les drives smooth a la Ford ou a la Carlton. J'avais entendu un ou deux samples et j'avais fait l'achat en me fiant a mon instinct qui s'est revele exact (sur ce coup la).

Sinon j'ai jamais entendu le studio pro mais si tu adore les samples vas y sinon passe ton chemin ou deplace toi pour en essayer un en vrai.
Olric
  • #5
  • Publié par
    Olric
    le 10 Jan 11, 14:22
Sinon ce que j'ai lu sur ce Two Rock, il est plutôt destiné à être utilisé en son clair, comme "pedal platform".
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
funkychicken
salut olric !!! désolé pour le cab....c'est bien ca l'idée, un clean d'enfer qui accepte tout ce qu'on lui met dedans ! et je cherche un ampli typé fender blackface mais avec que les bons cotés ... des basses bien rondes et défini, de la chaleur et de la clarté . Mais pas trop brillant !
olric, tu la vendu ? faudra qu'on fasse une expedition chez proguitar un jour ....lol !
all4one
royal funk
funkychicken
bon , je ne trouve pas de sample de cet ampli... j'ai deja regardé the gear page, merci diezel. ils en parlent beaucoup, mais pas de son...
il semble que two rock sorte plusieurs nouveaux amplis, ou en tout cas decline leur modeles "d'en bas" en 22 ou 35 watts...les liens toujours sur proguitar.de. cela fait peut etre suite au rachat par premier guildes gnagnagna.
si vous avez du son quelques part, je suis preneur.
diezel, j'ai ecouté tes samples sur youtube, le son est tres brillant en clean, c'est tes reglages ? bon, pour du john mayer, ca m'irait bien, lol ! mais pour le jazz?
all4one
royal funk
flyingdoll
Citation:
iezel, j'ai ecouté tes samples sur youtube, le son est tres brillant en clean, c'est tes reglages ? bon, pour du john mayer, ca m'irait bien, lol ! mais pour le jazz?


En lisant ton post plus haut sur le Fuchs ODS50 et ta question sur les sonorités jazz....

Une des limitations de ce style d'ampli est justement l'interdépendance marquées des "deux" canaux : tu peux certainement obtenir un clean rond, chaud et défini pour le jazz (à mon goût avec en plus un bonne petite compression naturelle) avec le canal clean d'un ampli basé sur l'architecture Dumble. Le souci est que ce réglage en clean peut déséquilibrer totalement ton canal "lead" puisque le gain du clean est actif (et pas qu'un peu) dans l'élaboration du son "lead". Si tu veux passer de l'un à l'autre en cours de set le retour à la case 'réglage' peut s'avérer nécessaire.
Ce raisonnement ne s'applique que si par "jazz" on entend le tone caractéristique classique, clean, chaud, etc... Si on parle de jazz fusion avec des sonorités plus crasseuses (dans le bon sens du terme hein) à la base, c'est différent.

J'ai choisi de contourner le problème est optant pour un Fuchs TDS qui dispose d'un canal clean isolé (sans master d'ailleurs) de la partie ODS.
Olric
  • #10
  • Publié par
    Olric
    le 14 Jan 11, 11:19
Je confirme que le Fuchs convient parfaitement pour un son jazz (tout comme pour un son typé Fender d'ailleurs, avec des réglages différents).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
funkychicken
vous avez raison tout les deux...olric je me rapelle effectivement que lors de l'essai a la maison ton son saturé etait super mais du coup le clean pas a mon gout car les 2 canaux sont interdependants. j'avais quand a moi trouvé un bon clean mais du coup le son saturé ne me plaisait pas... fichu ampli dumble !!!
le studio pro ne pose pas ce probleme, il n'y a qu'un canal !!!
all4one
royal funk
Plentyofsoul
t'as essayé où grand fou
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...