Un conseil vaut de l'or

celiake
Bonjour ,je voudrais jouer les années 70 Je posséde un combo Marshall JCM800 ça c'est le pied avec une tube screamer ,donc le problème n'est pas le pied mais le do donc plus possible de porter ,je voudrais un ampli plus léger mais qui fait le boulot ,je pensais au Peavey classic 30 ou alors un fender a transistor ,mais lequel ? budjet environs 500 roro pouvez vous m'aider SVP merci
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
laurent!
tout dépend de ce que tu recherches....

Jouer ou ? répète? chambre? concerts?

Lampes?

Puissance recherchée?

Jouer avec/sans master? avec des pédales ???
celiake
Merci pour la réponse ,c'est pour répéter et peut'ètre petit concert dans le futur ,mais a la repet les autres musiciens joue assé fort donc 30 w c'est déja bien , il y a un classic 30 en occase mais vu que je ne le connait pas je préfère demander conseil pour cet ampli la ou alors autre chose
merci d'avance
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
laurent!
oui le classic 30 est pas mal

il pèse combien ton JCM? un classic 30 c'est quand meme 18kg...

et pourquoi pas une tete JCM800 ( qui fait le même poids) et un cab 1x12...?

Tu split le poids comme cela... et tu gardes le son que tu aimes?

Sinon mieux que le classic 30 t'as le hot rod deluxe pour le même poids...
celiake
Le JCM 800 pèse 28kg ,je sais que le système ampli et cabinet serait la solution mais c'est le transport qui va pas.Donc tu pense que le fender pourrait mieux faire le boulo que le classic30,
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
BunkerXav
T'as beaucoup de marches a monter/descendre?
Parce que sinon si tu aimes vraiment o combo tu lui mets un jeu de roulettes.
J'avais fais ca sur un vieux baffle qui etait super lourd et ca facilitait vachement le transport quand meme.
laurent!
Ne te fies pas qu’à mon avis … le hot rod a plus de headroom et un super son clair…

J’avais le Classic 50 et j’ai déjà joué le Classic 30, je le trouve bien mais sans plus

Il faudrait que tu testes en fait

Je ne pige pas pourquoi le transport n’irait pas ? C’est pas énorme un 1x12 et une tête …
celiake
J'avais compris un cabinet 4x12 ,mais quel ensemble Marshall valable ne me couterait que 500 euro ?
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
Slash-36
celiake a écrit :
J'avais compris un cabinet 4x12 ,mais quel ensemble Marshall valable ne me couterait que 500 euro ?


Un ensemble ? tête/cab' ?

Pour un combo à 500 balles chez Marshall c'est vite vu c'est soit le DSL20C ou le Origin 50C et on est plus trop dans le timbre du JCM800.

Sinon en tête/cab' je rejoins Laurent! mais on est plus à 500€
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

laurent!
Ben tu as pas ton combo à vendre ?
cheater28
Tête Marshall origin 20, un cab Palmer, une disto MIAB, d’occase ça passe dans le budget
celiake
Non je le garderais quand même car je ne lui en veux pas ,c'est pas lui qui pose problème c'est mon do qui a mon age Ja pensais seulement trouver un plus petit combo moins lourd et moins encombrent et qui ferait l'affaire ,c'est pour jouer genre "Statu Quo, ZZ top , et aussi Free ou Golden Earring + plein de choses dans ce genre la des années 70
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens

En ce moment sur ampli et préampli guitare...