Un footswitch sur un ampli à canal unique?

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et débutant. Je me posais la question suivante : à quoi sert un footswitch sur un ampli ayant seulement 1 canal? De ce que j'ai compris, un footswitch sert à basculer d'un canal à un autre, mais si on a qu'un seul canal comment on fait?
Je regardais par exemple sur Thomann les amplis à 1 canal et dans les spécification c'est marqué qu'il y a une connexion footswitch, je ne comprend pas... Merci d'avance de répondre à ma question!
marcelus-rach
Par exemple sur le Blues junior il sert à activer le fat switch. Sur certains il peut servir de on/off pour la reverbe etc etc
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Apr 19, 19:16
Citation:
dans les spécification c'est marqué qu'il y a une connexion footswitch,


donne des exemples concrets et on te dira à quoi ça sert....
marcelus-rach a écrit :
Par exemple sur le Blues junior il sert à activer le fat switch. Sur certains il peut servir de on/off pour la reverbe etc etc

Ah ok, je vois un peu mieux, merci!
oldamp a écrit :
Citation:
dans les spécification c'est marqué qu'il y a une connexion footswitch,


donne des exemples concrets et on te dira à quoi ça sert....


Comme exemple qui me titille, il y a le Vox AC15 C1 : https://www.thomann.de/fr/vox_(...)1.htm
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Apr 19, 19:44
Mauvaise pioche ! Il y a deux canaux sur l'AC15... "Normal" et "Top boost"
The Trout
Mais mais ils ne sont pas footswitchable
Le footswitch sert pour le tremolo et la reverb.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp a écrit :
Mauvaise pioche ! Il y a deux canaux sur l'AC15... "Normal" et "Top boost"


Vox AC15 C1


Bah ici c'est marqué 1 canal...
The Trout a écrit :
Mais mais ils ne sont pas footswitchable
Le footswitch sert pour le tremolo et la reverb.


Vox AC15 C1


Ici c'est marqué qu'on peut le connecter à un footswitch, je ne comprend pas
oldamp
Il y a souvent des erreurs dans les descrioptifs Thomann...

Voici les deux canaux. Et je n'ai aps dit que le footswitch servait pour le changement de canal Effectivement il est prévu pour Rev - Trem.

Ah ok ça m'a bien éclairé! Mais donc là sur le Vox AC15C1, le footswitch sert en gros à avoir un son clair et un son plus brillant?
Et à côté je me demandais si il me fallait mieux un ampli à 1 ou 2 canaux comme premier ampli, sachant que (je sais pas si ça a un rapport) je m'achèterai des pédales de que je l'aurai.
oldamp
Heuuuuu ! Tu nous lis à moitié ou quoi ?

The Trout a écrit :
...Le footswitch sert pour le tremolo et la reverb.

J'ai écrit :
... il est prévu pour Rev - Trem.
D'accord autant pour moi j'avais mal compris, vous inquiétez pas là j'ai tout saisi. Mais du coup, si je souhaite basculer du canal normal à top boost, il faut que je m'achète un footswitch comme ça?

nasdak
mais comme y'a qu'un master ça servira pas à grand chose

En ce moment sur ampli et préampli guitare...