Un footswitch sur un ampli à canal unique?

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et débutant. Je me posais la question suivante : à quoi sert un footswitch sur un ampli ayant seulement 1 canal? De ce que j'ai compris, un footswitch sert à basculer d'un canal à un autre, mais si on a qu'un seul canal comment on fait?
Je regardais par exemple sur Thomann les amplis à 1 canal et dans les spécification c'est marqué qu'il y a une connexion footswitch, je ne comprend pas... Merci d'avance de répondre à ma question!
marcelus-rach
Par exemple sur le Blues junior il sert à activer le fat switch. Sur certains il peut servir de on/off pour la reverbe etc etc
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Apr 19, 19:16
Citation:
dans les spécification c'est marqué qu'il y a une connexion footswitch,


donne des exemples concrets et on te dira à quoi ça sert....
marcelus-rach a écrit :
Par exemple sur le Blues junior il sert à activer le fat switch. Sur certains il peut servir de on/off pour la reverbe etc etc

Ah ok, je vois un peu mieux, merci!
oldamp a écrit :
Citation:
dans les spécification c'est marqué qu'il y a une connexion footswitch,


donne des exemples concrets et on te dira à quoi ça sert....


Comme exemple qui me titille, il y a le Vox AC15 C1 : https://www.thomann.de/fr/vox_(...)1.htm
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp