Un sansamp en préampli, ça donne quoi ?

Forum Tech21
Forums
Wamself
salut

pour doper mon Peavey Bandit 65, je compte me procurer un Sansamp GT2, ou plutot son clone : le Behringer GDI21, 5 fois moins cher (c'est pas négligeable surtout pour un même produit)

pour l'utilisation, ça serait pour l'entrainement et pour la scène, je compte l'utiliser dans le power amp in de mon ampli

j'aimerais savoir si dans ce cas de figure j'aurai un bon son, car certaines personnes me disent qu'un Sansamp ça passe partout, d'autres sont plus réservées, enfin bref qu'en pensez vous ?
VAiHalen
oui moi cest pareil , au lieu de me prendre 15 ampli mesa , fender ,marshall , vht , bogner , jai acheter un POD , chui pas con quand meme ;-)
Invité
Oui mais bon le POD n'a rien a voir dans certaines positions et réglages avec les amplis d'origine.
SInon pour le sansamp,c'est excellent.
Je l'utilisais comme préamp dans une console il y a longtemps et ca vaut l'investissement.
Par contre le Behringer je sais pas ce qu'il vaut.
VAiHalen
cetait ironique....

en gros pour dire que behringer cest pas sansamp alors moins cher certe mais pas meme produit.
nikoguitars
un sansamp direct console c'est le pied...ca sonne vraiment pas mal...
Mind Reflection
VAiHalen a écrit :
oui moi cest pareil , au lieu de me prendre 15 ampli mesa , fender ,marshall , vht , bogner , jai acheter un POD , chui pas con quand meme ;-)


ben non voyons
kronky
  • #9
  • Publié par
    kronky
    le 01 Aug 05, 23:51
VAiHalen a écrit :
cetait ironique....

en gros pour dire que behringer cest pas sansamp alors moins cher certe mais pas meme produit.

Si tu savais le cout de fabrication du SansAmp GT2 tu serais surpris.
Le fabriquer soit même revient à même pas 50€. Avec les prix de gros qu'on les constructeurs sur les composants et le fait que ce soit fabriqué à la chaine, ça leur revient encore bien moins cher...

Si on tient compte du fait que behringer a fait des économies (boitier et potar en plastique au lieu du 100% métal du GT2), leur cout de fabrication devient ridicule. Ils n'ont pas non plus besoin de rentabiliser les couts de recherche et développement puisque leur pédale est une copie.
Donc ça m'étonnerait pas qu'au niveau de l'électronique ce soit très proche du SansAmp pour un prix bien moins élevé.

Faut ajouter à ça que jusqu'à maintenant, Tech21 étaient un peu les seuls dans ce créneau (modélisation analogique grand public) et donc pouvaient faire des marges de fou sans craindre la concurrence.

Pour avoir déjà entendu un GT2, je ne suis pas du tout mécontent de mon GDI21 (bon, faut juste pas sauter dessus à pied joint... le métal du GT2 a quand même du bon ).
123thebest321
et ça t'apporte quoi comme son la GT2 (ou sa copie) ?
c'est pour avoir une disto (ou un overdrive ? ) sur ton canal clair ?
POur booster ton canal satu ?
ou pour brancher direct dans une console ?
kronky
123thebest321 a écrit :
et ça t'apporte quoi comme son la GT2 (ou sa copie) ?
c'est pour avoir une disto (ou un overdrive ? ) sur ton canal clair ?
POur booster ton canal satu ?
ou pour brancher direct dans une console ?

Pour ma part, je l'utilise dans mon baffle amplifié fait maison. L'ampli de puissance est un 50W à base de TDA7294, le baffle contient un HP Celestion V30.
J'ai fais ça pour y brancher des préamplis (à modélisation ou non) dedans.

Le X-Vamp s'en tire pas mal, mais je trouve qu'il souffle beaucoup quand on monte le gain. Avec le GDI21 ça sonne beaucoup plus propre en disto (pas de souffle, moins brouillon) et les sons clairs sont bien agréables à écouter. Au niveau de la dynamique aussi, il y a un net avantage pour le GDI21 qui retranscrit bien les nuances de jeu et le caractère de la guitare (on peut jouer avec les potar de tonalité et de volume de la gratte sans problème, c'est moins flagrant avec le X-Vamp).
Bon, par contre, avec le GDI c'est du son brut de décoffrage, alors je me suis fait (faire) un pédalier avec 2 boucles d'effets dedans. J'y branche le X-Vamp d'un côté, le gdi de l'autre et je passe de l'un à l'autre avec un switch. Comme ça je peux passer sans problème d'un son clair touffu avec chorus et tout le bazar à une bonne grosse disto qui décolle le papier peint.

Sinon, en direct dans la carte-son, je préfère le X-Vamp qui a quand même de bien meilleurs simulations de HP (d'ailleurs, celles du GDI sont tellement peu efficaces qu'on peut le brancher dans un baffle avec un HP de guitare dedans sans problème...). Après faut voir ce que donne le GDI avec une bonne simu de HP derrière. Pas encore trop eu le temps de tester, mais d'autres l'ont fait, les samples sont assez convaincant.

Ceci-dit, tout ce matos est assez récent donc je n'ai pas eu le temps de l'éprouver dans des conditions de grosse répète avec le son à fond. Par contre, pour faire un boeuf tranquille dans un appart ça passe très bien.
Reste à voir si ça tient la route quand on pousse le volume...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...