Utilité d'un ampli

Bonjour !

Tout d'abord soyez indulgents, je n'y connais rien !

Voilà, dans le cadre d'un usage d'une guitare électrique uniquement pour composer des musiques via un logiciel sur pc, je me demandais si une ampli avait une quelconque utilité en plus de celles apportées par le PC. Je m'explique.

D'après ce que j'ai compris, des "mini micros" sont sur la guitare électrique. C'est donc eux les premiers qui captent le son produit. Ainsi, le son reçu par un ampli branché à une guitare, ou le son reçu par un PC branché à une guitare sans ampli, serait le même. Pas la peine donc d'avoir un ampli si on ne souhaite aucunement modifié le son de base de la guitare électrique.

Ensuite, l'ampli a de ce que j'ai vu, deux utilités : "augmenter le volume", et créer des effets. Or, je pense que n'importe quel logiciel informatique de traitement de son pourrait faire le job pour ces deux choses.

Du coup, dans le cadre de l'usage que j'ai mentionné au début, qu'est ce que peut apporter de plus un ampli qu'un PC ne pourrait pas faire ?

Merci !
Tof the F*up guy
Ca depend d'ou vient ton aspiration.

Si tu mets devant un mac pour composer, je vais produire du rap ou de l'EDM a la fin, car c'est au final, ce qui se fait. Avec un PC, je vais finir technicien/helpdesk plutot que compositeur a la fin...

Si j'ai juste une guitare et un ampli, je joue du, blues ou du rock... Je me concentre sur la musique, sur ce que je joue.
Tophe
Zorzi
  • #3
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Jan 19, 16:15
Shuppet a écrit :

Voilà, dans le cadre d'un usage d'une guitare électrique uniquement pour composer des musiques via un logiciel sur pc, je me demandais si une ampli avait une quelconque utilité en plus de celles apportées par le PC.

Du coup, dans le cadre de l'usage que j'ai mentionné au début, qu'est ce que peut apporter de plus un ampli qu'un PC ne pourrait pas faire ?

Merci ![/u]