Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vente leboncoin qui se passe mal.

Forum VHT
Forum
outbreak
Alors là c'est la meilleure !

Je vends mon ampli sur Leboncoin, la personne le reçois et me dis qu'elle est très contente.
Le lendemain matin la personne n'est plus contente parse qu'elle pensait que c'était un combo
Soit disant les photos laissaient penser le contraire...

J'ai refusé qu'elle me le renvoi, j'ai peur que cette personne (si il y a vraiment erreur de sa part) l'ai allumé sans le brancher à un haut parleur.

Avez vous déjà vécu se genre de situation ? Est ce que j'ai bien réagi en refusant le retour ?
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Oct 19, 09:25
Tu as gardé une copie de ton annonce avant de la supprimer ? Etait-elle claire et précise ? Si oui, pas de contestation possible...
gatestoavalon
De non diligentem non curat praetor...

Le juge ne protège pas les imbéciles

D'autant plus que tu as les communications contrastées de la réception de l'objet à son probable cramage.
ibane
  • #4
  • Publié par
    ibane
    le 11 Oct 19, 10:09
Ce qui est curieux, c'est que la personne a mit une journée a réaliser que ton ampli n'était pas un combo, si sur ton annonce on voit que c'est une tête d'ampli tu n'as pas a accepter le retour.
Saddakoh
Il était content mais il n'a pas pu le brancher je suppose?

Là c'est erreur de l'acheteur, t'y peux rien.

Tu avais précisé tête dans le titre? (juste parce qu'en général le titre est repris dans les messages.
ChopSauce
En attendant plus d'infos, je ne pense pas que tu ais eu raison en refusant ex abrupto - si c'est bien le cas. Lui as-tu expliqué les raisons de ton refus ? Lui as-tu demandé pourquoi ce changement d'avis ?

Avec ces réponses-là, tu peux aviser ensuite, plus sûrement. La transparence joue toujours contre les filous. Dès que tu vois pointer une contradiction, une incohérence, tu sais à qui tu as à faire ...
(là ça pointe mais ce n'est pas clairement débusqué)

Je comprends tes raisons, notes - et effectivement s'il ta ruiné la tête, qu'il la garde - mais ... pour chaque litige que je flaire je garde à l'esprit que c'est un juge qui lira la correspondance, en dernier ressort. Ca aide et pour ça si tu couches tes raisons sur papier (ou e-mail) c'est un point positif pour toi - de mon point de vue.
outbreak
Citation:
Tu as gardé une copie de ton annonce avant de la supprimer ? Etait-elle claire et précise ? Si oui, pas de contestation possible...


Malheureusement non, comme j'ai vendu l'objet je l'ai supprimé.
Mais bon mon annonce était claire et avec trois photos

Je lui ai demandé si il avait branché l'ampli sans un HP et il m'a dis :
"non, absolument pas sinon on grille le transfo de sortie, je l'ai juste déballé"

Cela me rassure d'un point de vue mais d'un autre coté c'est bizarre. La personne semble bien s'y connaitre (savoir que c'est le transfo de sortie), comment peut elle confondre un combo et une tête d'ampli ?? Sachant que sur Leboncoin on met 3 photos...

C'est bizarre mais bon on peut tous se tromper... je sais pas quoi faire, j'ai peur d'accepter le retour et que mon ampli de fonctionne plus :/
[/quote]



Jerome.A
C'est quoi comme ampli? je ne vois pas comment a la reception du carton il peut se dire que c un combo et une fois deballe se rentre compte que non.... (la taille du carton ne doit pas avoir grand chose a voir).

.
The Trout
Quel était le titre de ton annonce? Et dans le texte de l'annonce il était écrit "tête"?
Les photos peuvent prêter à confusion pour quelqu'un qui ne connait pas le modèle parce que cette tête est assez haute.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Saddakoh
Je vois l'idée, mais y a tout de même une différence :

oldamp
C'est vrai qu'en voyant les 3 1eres photos on peut confondre avec un combo en 6"... C'est haut comme tête ! De toute façon, s'il renvoie c'est à ses frais et tu ne rembourses qu'après réception et vérification... Mais sans voir exactement le libellé de ton annonce.....
Denis13
Je pense que tu te prends le chou pour rien.
Il s'est trompé tu n'as pas à reprendre l'objet vendu, ça n'ira pas plus loin que ça
Djits
  • #13
  • Publié par
    Djits
    le 11 Oct 19, 14:13
Denis13 a écrit :
Je pense que tu te prends le chou pour rien.
Il s'est trompé tu n'as pas à reprendre l'objet vendu, ça n'ira pas plus loin que ça


Exactement. Leboncoin c'est pas Carrefour. Y'a pas de "satisfait ou remboursé" faut pas exagérer non plus, le mec a qu'à mieux se renseigner.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
outbreak
C'est la première fois que ça m'arrive d'avoir un litige sur paypal.
J'ai demandé à Leboncoin si ils peuvent me ressortir l'annonce au cas où (je sais pas si c'est possible? Oui c'est possible j'ai eu la réponse et la démarche à suivre)

Ca me fait chier de rembourser un mec qui me contact le lendemain de la réception pour me dire que c'est pas se qu'il voulait...

Il m'aurait contacté le jour de la réception et demandé poliment qu'il c'est trompé j'aurai compris mais là ... c'est vraiment de l'abus.
Denis13
paypal va juste vérifier que ton acheteur a été livré via le suivi du transporteur, je ne les vois pas statuer sur la description d'une annonce lbc sur un ampli guitare d'occasion

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...