Vox AC 30 cc2 contre Orange AD 30 Tc

Forum Orange
Forums
Julito
  • #1
  • Publié par
    Julito
    le 05 Dec 05, 17:37
Voilà comme beaucoup d'entre vous j'ai l'intention de me ruiner a noel et j'aurais aimé avoir vos avis sur ces deux amplis sachant que mon idéal de son c'est le blues rock british a la jimmy page ...
Atheist
Et bien je dirai que les grands du rock anglais il fut un tps jouait sur
l'AC30 mais l'Orange est branché et rétro à la fois.

Personnellement je prendrai le Vox mais je n'ai jamais essayé l'un ou l'autre
mais bon le son de Brian May quand meme....
Julito
  • #3
  • Publié par
    Julito
    le 05 Dec 05, 18:07
le Vox a plusieurs interets a mes yeux dont le fait de pouvoir switcher en 20 w (pour jouer dans ma chambre) et les effet (tremolo reverb)qui sont absent du orange si je ne m'abuse ...
J'oubliais cet ampli est destiné au studio mais sera sans doute aussi utiliser en appartement donc faut qu'il sonne aussi un minimum a bas volume ...
Doc Loco
roolio a écrit :
le Vox a plusieurs interets a mes yeux dont le fait de pouvoir switcher en 20 w (pour jouer dans ma chambre) et les effet (tremolo reverb)qui sont absent du orange si je ne m'abuse ...
J'oubliais cet ampli est destiné au studio mais sera sans doute aussi utiliser en appartement donc faut qu'il sonne aussi un minimum a bas volume ...


Si tu veux l'utiliser dans ta chambre, ça va être limite quand même, particulièrement si tu prends les HP alnico blue qui ont une patate impossible, et sonnent pas terrible à TRES bas volume.
La solution serait peut-être de faire comme moi: j'ai acheté la tête, et quand j'ai besoin de faire le moins de boucan possible, je la branche dans un petit baffle 1x12" équippé d'un Celestion G12L-35, qui sonne un peu comme un Greenback, et a peu de rendement (comme les Greenback d'ailleurs), ce qui permet de pousser un peu plus l'ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Julito
  • #6
  • Publié par
    Julito
    le 05 Dec 05, 18:22
les alnico blue c'est tentant mais j'ai peur que papa noel soit un peu juste financièrement parlant ...

Pour l'instant dans ma chambre j'ai un JMP1 branché dans un Mesa 295 et balancer dans un 4X12 marshall

alors je pense que avec un AC 30cc2 en 22watt ça devrait le faire d'autant que je cherche juste a avoir un petit crunch sympatique ...

Sinon je peux prendre l'AC 30 cc 1 avec un seul HP mais c un peu dommage vu la différence de prix non ?
bouly
  • #7
  • Publié par
    bouly
    le 05 Dec 05, 18:26
Connaissant très bien l'AD30 et un peu le Vox CC2, il me semble que t'as plus de chance de trouver ce que tu veux avec l'AD30. L'AD30, c'est le type d'ampli, tu te branches, ça sonne direct, pas de prise de tête avec les réglages. Mais son point faible (qui pour moi est un point fort ), l'AD30, ça crunch, crunch et recrunch, on peut trouver plus polyvalent. Mais c'est ce qui qui me plait chez lui, deplus sonne vraiment super à "faible" volume, master très efficace, évidement c'est encore mieux master à fond et gain bien poussé mais là .
Sur le topic Orange j'avais mis quelques vidéos de mon AD30 jouait avec ma LP R8, si ça t'intéresse...
brigmar
+1 pour l'ad30 orange!
J'ai entendu dire qu'il fallait pousser l'ac 30 très fort pour avoir bon cruch, donc... si tu cherche du bas volume, mieux vaut l'ad30.

En tous cas, je suis du même avis que bouly.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Julito
  • #9
  • Publié par
    Julito
    le 05 Dec 05, 18:32
Je suis content d'entendre ou plutot de lire ça parce que j'avais été un peu refroidit parce le mec de VHM (célébre réparateur d'ampli parisien) m'a dit c'est magique les ampli orange par contre il faut ouvrir grave sinon ça sonne comme du carton ...

C'était grave la fin d'un mythe pour moi l'ampli du MC5 et de pJ harvey qui sonne comme du carton si on joue pas a blinde ...

celà dit la destnation première du truc c'est un studio d'enregistrement donc là il pourra s'exprimer ...

Et rien ne m'empèche d'investir dans un atténuateur sinon ...

brigmar
roolio a écrit :
Je suis content d'entendre ou plutot de lire ça parce que j'avais été un peu refroidit parce le mec de VHM (célébre réparateur d'ampli parisien) m'a dit c'est magique les ampli orange par contre il faut ouvrir grave sinon ça sonne comme du carton ...

C'était grave la fin d'un mythe pour moi l'ampli du MC5 et de pJ harvey qui sonne comme du carton si on joue pas a blinde ...

celà dit la destnation première du truc c'est un studio d'enregistrement donc là il pourra s'exprimer ...

Et rien ne m'empèche d'investir dans un atténuateur sinon ...



Tous les amplis à lampes sonnent moin bien à faible volume qu'à fond les ballons, mais ton réparateur pourrait dire ca popur tout les amplis alors.
Et de là à ca qu'un orange sonne carton... (d'ailleurs ca sonne pas du carton? )

Et tu peux peut être regarder vers le rocker 30 (en tête ou combo) chez orange, tu sera pas décu pour tout le bon rock, de acdc à led zep en passant par le bon blues... (expérience vécue, j'en ai un!)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Julito
justement ça sonne pas ...

Sinon je sais bien comment se comporte un ampli a lampe et là en gros il me disait que POUR un ampli a lampe il a particulièrement cette tendance ...

Mais vous m'avez rassurer !

Reste a le trouver d'occaze ce qui n'est pas gagné malheureusement
bouly
  • #12
  • Publié par
    bouly
    le 05 Dec 05, 18:44
Oula attention, le mec de VHM parlait surement des anciens Orange, qu'il faut pousser un max, comme tout ampli sans master de l'époque pour avoir LE SON.
L'AD30 c'est la production moderne, avec un master de super qualité. Après le Vox CC2, est certainement un très bon ampli ( je fus un peu déçu mais ce fut un test bref, donc certainement une fausse idée), mais je suis pas sûr que tu trouveras l'esprit Led Zep dedans, l'AD30 s'en rapproche plus, mais n'est pas non plus le mieux pour ça . As Tu pensé à l'Orange Rocker30 ? Peut être plus dans l'esprit, Brigmar sera mieux placé que moi pour en parler.
brigmar
T'as un budget (sans être indiscret).
Car pour moins de 1000 euros, tu as le rocker 30 combo en neuf.
L'ad30 combo est par contre plus cher (vers 1400 je pense), en prix allemands bien sûr!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Julito
non j'ai pas trop de budget enfin disons que je peux toucher le Vox a 700euros neuf parce que j'ai un plan sinon le orange faut que je le trouve d'occaze je peux allé jusqu'a 900 pour le moment mais sinon j'attendrai d'avoir les moyens
Julito
On m'a dit qu'ils sonnaient plus modern les Rocker 30-C ... C'est pas vraiment ce que je veux

C'est vrai .?

au moins sur le vox j'ai le choix entre modern ou vintage ça élargit les possibilités...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...