VOX AC 30 CCH Switch ?

Forum Vox
Forums
fendergib5991
Bonjour ,
Donc en fait voilà , je compte m'acheter une tete AC30 , mais un pote m'a dit qu'on pouvait pas switcher les deux canaux et qu'avec le switch on pouvait seulement enclencher le boost et le tremolo.
J'sais pas si c'est vrai , si ça l'est pourriez-vous m'indiquer comment switcher les canaux ??? (a part appuyer sur l'interrupteur de la tête ^^ ).

Merci beaucoup.

Tom
Loïcaster
Oula je crois que tu mélanges un peu tout.

Le footswitch permet d'activer la reverb et le tremolo et non de passer du canal normal ou canal top boost.
Pour cela il te faudra une pédale du type Boss Ls-2

Tu peux également commuter les 2 canaux mais pas au pied non plus, (a part si tu règles ta Ls-2 sur "mixer").
Narci
  • #5
  • Publié par
    Narci
    le 14 Nov 08, 12:00
Par contre n'espère pas avoir un clean cristallin sur le normal et un bon crunch sur le top boost, car tu aura une trop grande difference de volume entre les 2...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
marigold
Narci a écrit :
Par contre n'espère pas avoir un clean cristallin sur le normal et un bon crunch sur le top boost, car tu aura une trop grande difference de volume entre les 2...


exact iol faut être vigilant avec ça car l'ac 30 est difficilement arengeable en bicanal.

Le mieux est encore de selectionner une bonne OD
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Child_Of_Moon
Je comprends pas pourquoi il pourrait pas être utilisable en bicanal étant donné qu'il dispose d'un master de volume général, il suffit de faire les bons règlagles, mettre une A/B box entre les deux et c'est bon nan ??
Loïcaster
Parce que a master volume égale, tu vas devoir bien plus pousser le canal que tu veux faire saturer (pour qu'il sature justement) . Ceci dit ça doit tout de même pouvoir s'ajuster par diverses moyens, je pense en premier lieu au potard de volume de la guitare mais aussi grâce a une Ls-2 qui permet de gérer les volumes des deux canaux indépendamment
Loïcaster
Non, c'est juste qu'il n'est pas destiné a cet usage a la base. Beaucoup croit que canal normal = clean et Top boost = crunch mais c'est une erreur!
Child_Of_Moon
Pour moi il y a pas un canal "normal", le fait est que j'aurais voulu pouvoir exploiter les deux, passer de l'un à l'autre.

Bref tant pis
Salut,

Pour ceux que cela intéresse, je viens de faire un post expliquant qu'il est possible de faire une modif sur l'AC30 pour rajouter un potard de volume entre le préampli et l'ampli. Cela résout le problème de balance des volumes entre le canal normal et le canal top boost... C'est un pote à moi qui me l'a fait et je revis depuis car je peux utiliser les deux canaux avec une AB box et switcher sans pb.

Voici le lien de mon post :

https://www.guitariste.com/for(...).html

N'hésitez pas à faire des remarques ou à me poser des questions pour plus de renseignements.
Bonne année musicale à tous.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...