Vox ac15 c1 hps

tubeomix
salut
j ai vendu ma tête vox ac15 car je suis devenu trop feignasse pour me trimbaler une tête un cab une guitare etc.... d ailleurs je suis en train de stocker des petit combos 15/20 watts bon après avoir raconté ma vie voilà ma question.

j ai donc racheté un vox ac15 en combo et j aimerai utiliser le wgs ET65 de mon cab dans le combo mais le hp est en 8 ohm et celui du combo en 16 ohm donc possible ou pas en mettant le Switch sur 8 ohm ?
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Jun 20, 14:11
Tu t'es répondu ! switch sur 8...
tubeomix
merci j étais pas sur que le switch change l impédance du hp interne et vu que vox n ont pas répondu ....
en tout cas merci beaucoup pour cette réponse express.

pour ceux que ça intéresse l ET65 équilibre bien les fréquences du voxac15c1 le rendant plus doux je trouve que les pédales od et distos passent mieux enfin c est mon resenti et j ai pas accroché au greenback avec ce combo et pourtant dieu sait que sur le matshall je l adore couplé a du g12h.comme quoi.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
tubeomix
bon ben j ai essayé le Et65 dans le combo et ça le fais pas comme avec la tête plus cab
donc je pense que le greenback m a pas plu non plus parce que le caisson du combo est Bidon en fait.bon c est pas lamentable non plus mais merde ça régresse.

moralité je regrette d avoir vendu la tête ac15 qui pourtant et la même électronique que le combo. le combo branché avec le cab externe ça le fait ...mais putain le déménagement que ça fait pour aller jouer.
grave les boules....

soit dit en passant le BJ sonne mieux et pourtant le caisson est merdique et plus petit.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
wilcoyote585
C'est exactement le même génération d'AC15 entre le combo et le tête ?
wilcoyote585
Parce que un autre élément de réponse est que le switch impédance ne change pas l'impédance pour le HP interne. il y'a deux sorties, une EXTENDED qui est en // du HP interne (donc fixe également 8 au total, 16 en // avec 16) et une EXTERNAL qui mute le HP interne. C'est pour cette dernière que le Switch modifie l'impédance pour pouvoir utiliser des cab Externes en 8 ou 16 Ohms.

Du coup si tu a branché un HP 8 Ohms à la place de HP d'origine, même en mettant le Swtich su 8 ça le fait pas ! C'est peut être aussi que le son était pas terrible...

Extrait du manuel (AC15 C1):
16 OHMS: Combos allow for the following configurations:
1) Set it to this if you use the internal speakers only.
2) Set it to this if you connect an external 16 Ohm speaker cabinet through the
External jack.
8 OHMS: Combos allow for the following configurations:
1) Set it to this if you connect an extension cabinet through the Extension jack.
You'll be running the internal and external speakers in parallel. The impedance of
the extension cabinet must be 16 Ohms.
2) Set it to this if you connect an external 8 ohm speaker cabinet through the
External jack.
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Jun 20, 18:47
considérant ce cas :

8 OHMS: Combos allow for the following configurations:
1) Set it to this if you connect an extension cabinet through the Extension jack.
You'll be running the internal and external speakers in parallel. The impedance of
the extension cabinet must be 16 Ohms.


Je pense que ça marche parfaitement car si aucun HP n'est connecté dans les prises extension ou external, on revient au cas où un HP d'impédance infinie est branché sur extension en //, sur le HP interne de 8 ohms, donc infini // 8 = 8.
tubeomix
oui je pense que l électronique est la même entre le combo est la tête même generation
le son était un peu plus bas moins ouvert en 8 ohm.en tout cas le combo sonne moins musical plus arsh.que la tete du coup je sais pas si j ai envie de garder cet ac15 chinois.
moi qui voulait soulager mes vertèbres qui avec l age jouent des castagnettes.

aaah ! à une époque je pouvais monter un stack au premier étage, un 4x12 dans chaque bras et la JMP posée sur la nuque .à une époque on écoutait aussi les Clash.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
casseoreille
Tu devrais t'orienter sur le Vox AC10, nettement plus léger, et qui semble bien apprécié par ses utilisateurs!
tubeomix
l ac10 je l ai trouvé bof pour mon utilisation.
par contre l ac15 c1 je viens de virer les chinoiseries d origine pour du jj el84 jjecc83 et 12ax7 tungsol comme j avais mi sur la tête ac15 et c est beaucoup beaucoup mieux j ai aussi enlevé la planche du bas a l arrière je trouve que plus ouvert il sonne mieux il respire et monté un wgs reaper et là il commence a me plaire plus rien a voir avec le départ medium plus rond aigus bien tranchant mais pas agressifs et des basses qui s écrasent pas maintenant sa sonne ouf ! la wampler plexidrive sonne bien classic rock j adore.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
casseoreille
L'AC15 C1X avec son HP Célestion Blue Bulldog Alnico semble faire aussi l'unanimité de ses utilisateurs si tu consultes cet ampli sur le site Thomann!

Avec ce HP tu retrouves le son des Shadows, Beatles, etc... J'ai l'impression que par mesure d'économie l'AC15 n'a pas les meilleures lampes du marché. C'est donc un ampli qui peut vraiment se customiser avec un bon HP et de bonnes lampes!
oldamp
  • #13
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Jul 20, 18:16
Oui, mais ça double quasiment le prix
casseoreille
Oui, mais quand on aime ou que l'on recherche une certaine qualité de son, on ne compte pas, car généralement, après cette customisation, on le garde et on l'apprécie tous les jours cet ampli!

Et puis, revendre un AC15 à perte, pour racheter un autre ampli, la différence d'investissement ne doit pas être si importante!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...