VOX AC4 "vintage"

Forum Vox
Forums
Redneck_Joe
C'est sympa comme ampli, et surtout, on trouve encore les transfos conformes à l'origine sans qu'ils ne coûtent une fortune !
Maybe you should think again !
Redneck_Joe
bibi a écrit :
Merci!

Tu le trouves sombre? On lit ça quelquefois sur le net?


Ca dépend du jeu, de la guitare... Le contrôle de tonalité n'étant pas vraiment efficace, mais comme tu veux t'en faire une réplique, tu peux le modifier et gagner un peu en brillance.

Une 4M7 voire une 3M3 au lieu de la 5M6 sur la EF86 augmente un peu le gain de l'ampli.

Les transfos de répliques peuvent avantageusement être remplacés par des modèles de meilleure qualité pour lui donner un peu plus de dynamique (et tu as de suite un ampli capable d'utiliser des HP de 4 à 16 ohms.
Maybe you should think again !
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    bibi
    le 19 Jan 14, 21:26
Et bien ! Merci pour ces infos. On trouve un layout avec rectif à diodes, ça te paraît cohérent sur un tel ampli ?

Saurais-tu comment ajouter un réglage de profondeur du tremolo? Est-il intéressant ce tremolo ? Faut-il le conserver ?

Merci

edit : pour la brillance tu sais comment faire ?
Redneck_Joe
Pour les diodes, tu vas avoir une HT plus élevée qu'avez une EZ81, faut adapter.

Comme tu fabriques un ampli, rien ne t’empêche de t'inspirer d'un ampli comme le AC4 (EF86 + EL84 et de lui coller un tone-stack de Fender Vibro champ avec Bass et Treble et pourquoi pas le tremolo fender avec vitesse et intensité, ou encore un tremolo d'un autre ampli...
Maybe you should think again !
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Jan 14, 12:15
comme te l'as dis redneck, avec diodes SI HT plus forte et pas de compression. avec une EZ 80 HT plus faible et compression. la EZ81 est entre les deux ! mais plus cher que la 80... astuce : tu mets deux résistances de 50 à 100 ohms 5W dans chaque branches de la HT alternative (entre diodes et transfo) et ça te donne un peu de compression et baisse de HT.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    bibi
    le 21 Jan 14, 12:32
Merci oldamp,

désolé pour mes questions surement bêtes mais c'est pas le cas dans le layout, les diodes + resistances ?

Pour le trem, je ne sais pas si je le garde ... dans le cas "oui" j'ajouterais bien un potar de profondeur, apperamment , remplacer la 100k par un potar devrait le faire non ?

Si le son sera meilleur avec une ez80/81, je fais ça ...

Merci encore
Denis13
Dans le layout le pont redresseur est directement connecté au secondaire du tranfo d'alim, c'est là que oldamp te propose d'insérer les 2 résistances.
Après pour la redresseuse ce sera ni meilleur ni moins bon, simplement un peu différent
Redneck_Joe
bibi a écrit :
Merci, j'ai compris après pour les résistances. Quant à là rectif, ce sera plus economique à diodes. À voir...


le plus simple est de te prendre un transfo adapté à ton montage avec diodes, genre un transfo avec une HT d'environ 200 VAC
Maybe you should think again !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...