Vox ad15 ad30 vt ARNAQUE

Forum Vox
Forums
un petit coup de geule contre vox et sa serie ad15 et 30 vt
ainsi que contre certains forumeur qui conseille ses ampli parce que tout le monde en dit du bien
et bien moi j'en dit du mal j'ai eu un ad15vt ( rendu au magasin )

j'ai un pote qui a le meme ( qui est en sav hs au bout de 2 semaines ) lui il a pas eu la chance de l'avoir achete sur le net donc y peut pas le rendre il est deg
et j'ai un collegue de boulot qui a achete le 30 vt

unanimite 50 000 son mais les 3 quarts ( surtout disto ) crachouille des effets en pagaille avec un son degeulasse et inreglable

allez essayer un pedale bheringer a 18 euro et vous verrez la difference
c'est 10 fois mieux

alors pondre un truc avec des effet et simu en pagaille ( dont 95 % resteront inutilises par les utilisateur ) en surfant sur le renom mithyque de vox pour moi c'est une arnaque

en plus les gars s'echange des preset pour tel ou tel morceaux c'est genial d'avoir tous le meme son c'est artistiquement epanouissant

pour info j'ai achete un hugues et kettner 30 dfx ( un vrai ampli avec 2 canal et une boucle d'effet ) et la ya pas foto le jour et la nuit

j'ai une petite pedale digitech bad monkey ( et je peut vous dire que compare au son de la lampe ( publicito arnaco decorative) du vox ya rien a voir

je conseille pour les mordu de modelisation et de centaines d'effet un vrais ampli + un petit multi effet ( comme le petit zoom g2 )
je l'ai essaye et la la qualite est au rendez vous c'est evolutif et sa revient au meme prix

voila mon petit coup de geule j'en ai mare des mec qui conseille des truc parce qu on en dit du bien
et j'en ai mare des mec qui achete des truc et qui essaye en voulant convaincre les autre qu'il ont fait une affaire

allez jeter un petit coup d'oeil dans achat vente et voyer les mec qui revende leur vox en disant c'est le meilleur ampli du monde mais je le revend apres un mois d'utilisation
bizarre
Xel@
  • #2
  • Publié par
    Xel@
    le 22 Feb 06, 18:27
Salut.

Juste pour dire que toute personne un temps soit peu renseigné sur cet ampli sait qu'il tombe en panne rapidement et a la moindre couille, donc c'est un ampli auquel faut faire attention, trop même mais les gens ( qui normalement se renseignent avant de claquer 400 € ) le savent en l'achetant.
Maintenant les modélisations sont pas degeu pour peu qu'on sache les regler, même si effectivement c'est pas le top du top, rappelons que les AD sont généralement utilisés pour bosser chez soi -_-.
Maintenant, tu en penses ce que tu veux.
Ah oui je précise : je ne possède pas d'AD et je n'ai pas l'intention d'en acheter, je ne suis pas revendeur vox, je n'ai pas non plus d'actions chez eux .

YESSSSS une petite étoile en rab .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Arcanum-XIII
Pour ce qui est du coup de tomber en panne, le miens à 1 an et jusqu'a présent aucun problème.

Je l'ai acheter d'occasion avec une Strat Mex (modifiée SSH, un SH4 comme humbucker).

Clairement, la bonne affaire je l'ai faites sur la Strato, mais, même si la modélisation est pas top, j'ai pu avoir une idée de ce que j'aimais ou pas. Maintenant que je cherche un ampli, c'est nettement plus façile pour m'orienter.

Son problème majeur est le fait qu'il sonne sourd - j'ai pu essayer d'autre AD30VT et le même problème y étais (comme si le son restait enfermer dans le cab en fait). C'est peut-être du au haut parleur de 10", je ne sais pas. J'ai pourtant tout essayé... même avec les 30 watt poussé, bah, que dalle. Dommage.

Par contre la disto qui crachouille, non. Même avec le gain poussé sur la modélisation US High Gain ou Neo Metal, avec le SH4, si je joue pas, j'ai pas de bruit (ou presque, dur d'empecher l'ensemble de bouger même faiblement :p). Bien sur faut pas coller la guitare au cab... mais bon, c'est partout pareil ça.

Pour les effets je ne peux pas jouer, ils ne m'intéressent pas du tout - un clean, un bon p'tit crunch et une bonne disto et j'suis parti (d'hab Metal Mordern, gain à 13 ou 14h et je joue sur le potard de volume de la gratte pour passer de l'un à l'autre).

Quand à le comparé avec un H&K, bof. Le timbre du H&K te plait plus, c'est tout - pour ta pédale aucune idée.

Et pour ce qui est de simu au lieu de conseiller n'imp (surtout un Zoom, erhmm), conseille au gens d'aller essayer au magasin - tu serras surpris de voir avec quoi il ressorte je pense.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
on dirai que sa te derange Xel@ ce qu il dit je trouve quil a raison puisque tu dit toi meme que son ampli est fragile est que les effets sont pouraves
peut etre que tu trouve amusant acheter des amplis pas terrible mais moi jai pas beaucoup d'argent et je ne peut pes reinvestir tout lres moi dans un nouvel ampli
Trey Azagthoth
vincent75 a écrit :
on dirai que sa te derange Xel@ ce qu il dit je trouve quil a raison puisque tu dit toi meme que son ampli est fragile est que les effets sont pouraves
peut etre que tu trouve amusant acheter des amplis pas terrible mais moi jai pas beaucoup d'argent et je ne peut pes reinvestir tout lres moi dans un nouvel ampli


Que veux tu sur ce forum y'a des critiques qui dérangent.

Dès que tu commences à dire du mal des Vox,des Randall RG ou du Bandit sa va plus.

Si tu dis que tu trouve la série MG de Marshall bien on te dis que tu as une mauvaise oreille on te fais comprendre que tu es un pauvre nul.
akrobat
faut voire aussi quel pelle on lui branche au cul
j'ai jamais essayé mais j'ai entendu le modele 30W et ba je sais plus la gratte mais le gars avais des bon doigt et ba ca sonnait vachement bien
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
une reponse a south park la haut ce que tu dit sa fait vraiment enfant gatee qu'est ce que sa veut dire les gens se renseigne et savent qu ils achete de la merde tu ma l'air super pretencieus tu doit etre un mome de 14 ans gate par ses parent ( HOUAI chuette une etoile ) tu devrai faire plus de gratte plutot que passer ta vie sur ce forum et cdonner des conseilles bidon
les autres personnes qui on repondu ont l'honnetete de dire la verite et surtout de parler de se qu ils connaissent contrairement a toi
peut tu me dire pourquoi tu repond puisque tu ne connait pas le vox regarde les comparatif de guitar part ( si ils ne sont pas trop nul pour toi ) ils le trouve pas si terrible le vox
de plus je suis d'accors avec le fait que l'on ne peut pas critiquer certains matos sur ce site
cela me rappelle la chine ou j'ai vecu
c'est cool nostalgie
Xel@
  • #8
  • Publié par
    Xel@
    le 22 Feb 06, 20:16
Bonjour.
Oui oui j'ai 14 ans :mdr:. Et je vais a la crèche aussi :mdr:.
Mais toi vu ton orthographe et ta syntaxe deplorable il est clair que tu n'as pas du passer le cour préparatoire.
Enfin bon pour rester dans le sujet, je vais redire ce que j'ai dit la haut, avec une syntaxe plus simple pour que tu me comprenne, mais un ton moins gentil ( pour que tu comprennes ce que je pense de ton message au dessus ). Ce que j'ai dit c'est que les AD ont des modélisations très correctes mais qu'ils sont fagiles. Que tout le monde le sait a part les pouilleux qui debarquent ( je ne vise personne ). Que si tu es pas foutu de regler un ampli a modelisation il faut peut être t'en prendre a toi avant de crier a l'arnaque.
J'ai dit , je me cite :
Citation:
c'est un ampli auquel faut faire attention, trop même mais les gens ( qui normalement se renseignent avant de claquer 400 € ) le savent en l'achetant.

Sous entendu le plus gosse de riche de nous deux c'est toi, qui a acheté un ampli sans avoir fait une recherche complette dessus, auquel cas tu aurai su qu'il était très fragile. Pour info le fait qu'un ampli soit fragile ne veut pas dire que c'est une arnaque, pas plus que ca veut dire qu'il va dans l'espace ou qu'il fait le café, ca veut dire qu'il est fragile, qu'il faut faire gaffe avec.
Ah oui, et dernière chose : si tu avais fait une recherche de mes topic sur le forum "ampli", tu aurais vu que je suis le dernier a critiquer les gens qui critiquent les grandes marques, parceque je me suis fait incendier pour avoir trouver un marshall RI pourri ( entre autre ), pendant une dizaine de page, et que je suis en lutte contre cette uniformisation de la pensée des forumeurs qui ne supportent plus qu'on trouve qu'un marshall c'est pas bien ( barney jte vois venir ). Si tu me crois pas, le topic c'est "le son : on en parle".
Voila, j'espère que t'as compris ce que je voulait dire...boulet .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
au fait south park un petit post pour m'excuser
je vien d'aller voir toutes tes reponses sur les forum et j'ai vu que tu avait des avis sur a peu pres toutes les grattes et tout les ampli tu doit vraiment etre une bete de de scene pour avoir une science aussi eclectique de tout les matos que tu critique
j'ai bien aime aussi quand tu traite les autres de cons
tu doit vraiment etre un gland
bisous
tombordo
hilarion a écrit :
au fait south park un petit post pour m'excuser
je vien d'aller voir toutes tes reponses sur les forum et j'ai vu que tu avait des avis sur a peu pres toutes les grattes et tout les ampli tu doit vraiment etre une bete de de scene pour avoir une science aussi eclectique de tout les matos que tu critique
j'ai bien aime aussi quand tu traite les autres de cons
tu doit vraiment etre un gland
bisous


mmmmhh ça sent bien la poudre à canon ici

Ecoute, tu as le droit d'avoir un avis sur ce matos, mais la moindre des choses, c'est de respecter des avis divergents.

Je ne suis pas pour la modélisation, car je considère que je sais exactement le son que je recherche. Mais elle a l'avantage de correspondre aux indécis sans trop se tromper. Les Vox sont réputés pour cette technologie, et après les avoir essayé, j'ai trouvé cela plutôt sympas. maintenant, à la longue, ça ne me correspondrait pas mais parce que je sais exactement ce que je veux

En grandissant un peu, avec plus de maturité, tu comprendras que tu ne peux pas descendre les gens parce qu'ils ont des opinions différentes, ou alors vis en hermite c'est mieux pour toi, et surtout pour nous.

Merci
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
NoFi
  • #11
  • Publié par
    NoFi
    le 22 Feb 06, 20:31
Alors là je suis hilare.
T'as acheté un ampli à modélisation et tu en a été déçu, Tooo baad.
Dis moi tu l'as quand même pas acheté parce qu'on te la conseillé sur ce forum ? C'est pas parce que tous les gens qui passent par là sans forcément avoir testé le matos le recommandent que tu dois foncer l'acheter et après venir te plaindre lol. C'est évident que des gens vont donner des avis subjectifs, voire des avis après avoir lu d'autres avis, qui eux même ont lu les review sur Harmony Central, et personne ne va les en empêcher. Si t'étais pas au courant bah maintenant tu l'es.
La prochaine fois tu retourneras l'essayer 7 fois au magasin avant d'acheter quoi que ce soit. Ou alors tu acceptes de prendre le risque, en sachant que tu peux le retourner ou le revendre. Fin de l'histoire.
On peut deleter le topic.
je vien de voir le post de dugland ( tt le monde l'aura reconnu)
les gens que tu appel des pouilleux c'est les gens qui n'ont pas eu la chance d'aller a l'ecole comme toi ou bien les ouvriers ou peut etre les debutants pas tres bon en horthographe et pauvre de surcroit
tinquiete pas ont est pas si dangeureux que sa( ta maman ta surement mis en garde )
apparament j'avais vise juste ta sacrement pris la mouche *
tu doit avoir un cheveu sur la langue et etre pucau ( en tout cas tu en a l'air )
allez donne nous un ou deux de tes avis eclaires sur une dizaine de gratttes differente ( comme sa t'auras l'impretion d'exister )
c'est pas la peine de me repondre ta qua moruter avec tes copain je ne viendrais plus sur ce forum ( trop de cons comme toi )
Xel@
  • #13
  • Publié par
    Xel@
    le 22 Feb 06, 20:32
Non il débarque on ne peut pas lui en vouloir ( pour ca que j'ai ré-expliqué mon opnion calmement ).

Edit : a mon avis, après lecture du post ci-dessus, cela ne sert plus a rien. Et j'aime bien l'interpretation de mes propos en propos anti-proletariat... C'est comme ca qu'Hitler a fait passer Nieztche pour un philosophe nazi d'ailleurs, comme quoi c'est super efficace . Enfin bon, surveille ton language bonhomme, c'est pas cour de récré ici .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
wilcoyote585
Le probleme à mon avis, vient plus du fait que tu ne contente pas de faire une critique de l'ampli, mais que tu dis tout simplement que c'est une bouse infame, tout simplement parceque il ne t'a pas plus.

Je ne parlerais pas de l'ampli lui même, jamais essayé. Par contre j'ai eu dans les mains (enfin plutôt les pieds ) un Vox Tonelab SE, et franchement c'est de la tres bonne camme pour de la modélisation, et vu le prix. Il tient le comparatif avec tout ce qui se fait en modélisation au de gamme, et on trouve difficilement mieux. Alors apres si tu n'aime pas la modélisation, evidement tu ne peut pas pas aimer l'ad30 .

Mais plusieurs trucs m'interpelle dans ton post :

Citation:
[hilarion]
alors pondre un truc avec des effet et simu en pagaille ( dont 95 % resteront inutilises par les utilisateur ) en surfant sur le renom mithyque de vox pour moi c'est une arnaque

Pourquoi a tu acheté de la modélisation si tu te sert pas de 95% des effets ??? T'es un marrant toi non ?. Je te rassure y'en a qui s'en serve
Citation:
[hilarion]
en plus les gars s'echange des preset pour tel ou tel morceaux c'est genial d'avoir tous le meme son c'est artistiquement epanouissant

Idem... Y'en a que ca dérange pas... C'est pas parceque toi ca t'a pas plus que cela ne convient pas à d'autre... POURQUOI A TU ACHETE UN AMPLI A MODELISATION ??? Toutes ces critiques sont valablent pour tout ce qui est à modélisation y compris le matos tres haut de gamme (bien souvent utilisé par des pros sur scene)...
Citation:
[hilarion]
j'ai une petite pedale digitech bad monkey ( et je peut vous dire que compare au son de la lampe ( publicito arnaco decorative) du vox ya rien a voir

Alors la, tout Faux !! Justement dans le principe Valvetronix la lampe est au coeur du systéme, suffit de regarder le synoptique et le schéma electronique pour se rendre compte qu'elle n'est pas factice. Maintenent un bon transitor MOS/FET aurait tres bien fait l'affaire, je te l'accorde.
Citation:
[hilarion]
je conseille pour les mordu de modelisation et de centaines d'effet un vrais ampli + un petit multi effet ( comme le petit zoom g2 )
je l'ai essaye et la la qualite est au rendez vous c'est evolutif et sa revient au meme prix

Alors la, ca c'est la meilleure !!! Zoom est justement bien connu pour faire les pires et les plus pourrave modélisations que les guitaristes connaissent. Enfin, dans le bas de gamme, parceque ils font aussi de tres bon multieffect moyen/haut de gamme qui sont de bonne facture. Mais le zoom G2, c'est ni plus ni moins qu'un 505II remaiquillée, LE PIRE des multis que j'ai pu essayer, et je ne suis pas le seul loin de la à partager cet avis. Je sais de quoi je parle j'en ai eu un à mes débuts.
Citation:
[hilarion]
voila mon petit coup de geule j'en ai mare des mec qui conseille des truc parce qu on en dit du bien
et j'en ai mare des mec qui achete des truc et qui essaye en voulant convaincre les autre qu'il ont fait une affaire

On t'a pas mis le couteau sous la gorge pour l'acheter quand même non ?? Si il était si nul que ca, pourquoi tu l'a acheté ??? A mois que tu est comanndé ca en VPC, sans jamais avoir essayé, la tant pis pour toi. Ou si tu l'a essayé et que tu l'a trouvé à chier, comprend toujours pas pourquoi tu l'a acheté
Citation:
[hilarion]
...tu doit etre un mome de 14 ans gate par ses parent ( HOUAI chuette une etoile ) tu devrai faire plus de gratte plutot que passer ta vie sur ce forum et cdonner des conseilles bidon [...]peut tu me dire pourquoi tu repond puisque tu ne connait pas le vox regarde les comparatif de guitar part ( si ils ne sont pas trop nul pour toi ) ils le trouve pas si terrible le vox

Alors, evidement c'est sur, si tu te fit aux comparatifs de Guitar Part pour acheter ton matos, la je peut plus rien faire pour toi !!! Normalement on se fit à soit même pour acheter son matos, a ses goûts personnels, et surement pas à un magazine qui colle que des pages de pubs et 3 partoches (toujours les mêmes d'ailleur) et te fais payer ca plus de 6 eur par mois.



Pour finir je présice : Je n'ai pas d'amplis à modélisation, je n'est jamais trouvé mon bonheur avec de tel amplis, et pour les mêmes raisons que toi : Son trop parfait, compliqué à utilsée ect... C'est pourquoi........ J'en ai jamais acheté !! . Mais ca m'empeche pas de trouver ca pas mal, et puis ca peut depanner et être tres pratique pour ceux qui jouent pleins de styles différents.
Xel@
  • #15
  • Publié par
    Xel@
    le 22 Feb 06, 20:53
Wildcoyot tu peux enlever mon nick au début de tout tes quote ? On va croire que c'est moi qui ai écris toutes ces conneries si on te lit. Merci .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...