Vox da20 ou marshall 30dfx ?

Forum Vox
Forums
BOPAPA30
bonjour à tous.

voilà, j'ai filé mon aria pro II ZZ standart à ma fille et donc je compte lui acheter un ampli pour qu'elle puisse jouer sans avoir besoin de squater celui des autres.

je pense qu'un ampli à modélisation semble plus approprié pour démarer l'électrique.( elle bidouille quelques accords simplement.)

j'hésite donc entre:

un vox da20 pas mal apparament, mais que je ne connais pas,
et un marshall mg30dfx.
(il semblerait que sur la série mg il y ait des problèmes de potard.)

un petit comparatif s'impose.

à vous d'arbitrer la match vox contre marshall!

merci pour vos réponses.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
alors pas de guerre entre vox et marshall?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mat°
  • #3
  • Publié par
    mat°
    le 04 Jul 08, 15:18
La série MG n'est pas ce qu'il y a de mieux pour commencer. Perso, j'orienterai plutôt le choix de l'ampli vers la modélisation en évitant les simples transistors basiques comme le Marshall MG qui n'ets pas à modélisation : un Roland Cube ou encore un Vox DA, comme tu le propose déjà. Mais Marshall MG est à éviter, tout comme els peayver blazer et autres dans cette catégorie. A mon sens, la modélisation est très adaptée aux débutants, qui apprennent à se faire la main sur différents types de sons, d'effets. C'est uen bonne base pour appréhender le monde de l'amplification.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
BOPAPA30
mat° a écrit :
La série MG n'est pas ce qu'il y a de mieux pour commencer. Perso, j'orienterai plutôt le choix de l'ampli vers la modélisation en évitant les simples transistors basiques comme le Marshall MG qui n'ets pas à modélisation : un Roland Cube ou encore un Vox DA, comme tu le propose déjà. Mais Marshall MG est à éviter, tout comme els peayver blazer et autres dans cette catégorie. A mon sens, la modélisation est très adaptée aux débutants, qui apprennent à se faire la main sur différents types de sons, d'effets. C'est uen bonne base pour appréhender le monde de l'amplification.


merci pour ta réponse.

mon budjet étant plafonné à 200€, j'avais éffectivement tapé dans ces deux modéles.
marshall: parsque :tous guitariste se tourne un jour ou l'autre vers cette marque, et vox car j'ai souvent entendu dire du bien de leur ac30 par exemple.

mais en lançant la recherche sur google, le mg30dfx et dit
"à modélisation" sur audio fanzine apr ex.

es-tu sur que ce soit un transistors basique?

le marshall lui parlerait peut-ètre plus que le vox quoique moi je pencherais plus pour le vox?!

le da20 est-il "potable"? , en sachant qu'elle aura 2 humbeukers sur sa pelle?

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Douwiwi
Le MG 30 est un transistor !
Je l'ai donc si tu as des questions ...
BOPAPA30
Douwiwi a écrit :
Le MG 30 est un transistor !
Je l'ai donc si tu as des questions ...


des question?...

est ce que tu pense qu'elle peut utikiser le mg30 en direct et quand mème avoir un son sans la dégouter?
c.a.d est-il capable avec ses effets de rivaliser avec un modélisation alors?

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mat°
  • #7
  • Publié par
    mat°
    le 04 Jul 08, 16:31
Regarde du côté de Roland Cube, franchement c'est pas mal aussi. J'ai joué mes premiers accords dessus
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Jul 08, 16:37
a choisir entre le mg30 et le DA20, je dirais DA20 sans hesitation!
muse
  • #9
  • Publié par
    muse
    le 04 Jul 08, 17:02
les marshall mg sont merdiques, c'est pas un secret, on a le droit de trouver ça à son gout mais faut avoir des gouts particuliers...

un cube ou un vox, ça sera 100 fois mieux, ne serait-ce que pour avoir le choix des sons. ça permet de se familiariser avec différents grains d'amplis et d'avoir un son qui colle plus facilement avec ce qu'on attend.

bref, entre les deux il n'y a pas photo
Douwiwi
BOPAPA30 a écrit :
Douwiwi a écrit :
Le MG 30 est un transistor !
Je l'ai donc si tu as des questions ...


des question?...

est ce que tu pense qu'elle peut utikiser le mg30 en direct et quand mème avoir un son sans la dégouter?
c.a.d est-il capable avec ses effets de rivaliser avec un modélisation alors?



Franchement je te conseillerai quand meme le Vox, la modelisation comme dit au dessus, c'est mieux pour debuter, plein de sons et en general pleins d'effets aussi. Ya de quoi decouvrir en gros les possibilités de la guitare electrique.
mat°
  • #11
  • Publié par
    mat°
    le 04 Jul 08, 17:15
+1000
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
BOPAPA30
merci à vous tous;

je penchais déja pour le vox mais à vos réactions:je crois que je ne vais pas hésiter.

dès demain, si j'arrive à me libérer j'irrais chez mon vendeur le commander . (et si j'ai le temps l'éssayer apr la mème occasion.)

surveillez le topic je ne manquerais pas de vous laisser mes impréssions.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Kazuyo
oui le DA20 c'est le mieux, un mg ça sonne pas !!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
BOPAPA30
je verrais , s'il a les deux je tacherais de faire un petit comparatif.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Kazuyo
Fais gaffe quand même, on voit des gens qui ont pris un mg parceque ce jour là il sonnait bien à leur oreille, 6 mois plus tard ils regrettent de pas avoir pris autre chose...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...