Vox V212BN

Forum Vox
Forums
Doc Loco
Et comment! Excellent baffle, à un prix ridicule pour sa qualité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
benjylar
ps: avec une tête classic 30
Doc Loco
benjylar a écrit :
ps: avec une tête classic 30


Bon couple: normalement il est prévu pour le Vox AC30CC .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
benjylar
mai de ce fait, il n'ya aura pas de problème de soufle,......? la tete peavey sort en 16Ohms et le baflepareil... seulement le bafle fait 60w donc en poussant la tete sa va pas faire une bouille immonde?
Doc Loco
benjylar a écrit :
mai de ce fait, il n'ya aura pas de problème de soufle,......? la tete peavey sort en 16Ohms et le baflepareil... seulement le bafle fait 60w donc en poussant la tete sa va pas faire une bouille immonde?


Non, pas d'inquiétude à avoir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ocedare
Salut,

ce baffle me parait pas mal pour une tete epiphone vavle junior!
Qu'en pensez vous? Quelqu'un l'a déjà essayé?
in this friendly world...............some deserve slaps!
Rubbersoul
ocedare a écrit :
Salut,

ce baffle me parait pas mal pour une tete epiphone vavle junior!
Qu'en pensez vous? Quelqu'un l'a déjà essayé?


moi ça serait la config que je ferai, j'ai toujours dis si j'achete un valve junior je prend avec le V12Bn
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
ocedare
J'ai commandé sur thomann la tête, je me tate sur le v212bn.
Soit je me fait un petit 1x12 mais il n'aura pas la même gueule. Mais je gagne en place, 2x12 ça doit faire gros non?

Soit je me prend le vox. Ca fera un beau couple je pense!

Est ce qu'on peut utiliser le v212bn en position verticale? Est ce que ça aura une influence sur les enceintes? vibration ect... Et est ce que la tête tiendra dessus en verticale?
in this friendly world...............some deserve slaps!
benjylar
Il n'est pas si gros que ça par rapport au autre 2*12 qu'il y a sur le marché.... en vertical, je ne crois pas que ça a une influence sur le son mai le box n'est pas toujours assez renforcé pour encaisser des tels positions donc il peut y avoir un affaissement.... mais il faut voir avec celui ci...
fbeone
Bonsoir tout le monde,

J'aurais aimé connaitre le rendement des wharfedale qui équipe le vox v212bn, car je vais avoir un ampli à lampe de petite puissance (minimat 2W clean) donc besoin d'un grand rendement.

Ce 21x2 est-il adapté pour du blues / rock / hard, ou faut-il mieux un framus avec des V30 ?

Par avance, merci.
wilcoyote585
100 db, soit un excellent rendement... Par contre bouger un 2*12 cablé en serie avec un ampli 2W, suis pas sur que ce soit top. Les Wharedale accepte un puissance maximale de 30W, ce qui signifie qu'avec 2W, c'est cair que tu leur feras pas mal, mais j'ai plutot peur que tu soit meme pas dans la plage de fonctionnement idéale. C'est a dire que tu les fasses pas bouger beaucoup en gros et que donc au final le rendu soit pas top...
fbeone
Bonjour wilcoyote585,

Merci pour l'info, je m'en doutais que la puissance serait un problème pour "exciter" les HP.
Mais je n'ai pas beaucoup d'alternative au niveau baffle...
Du greenback peut-être 25w (mais 97dB) , du alnico blue 15w mais super cher...
RiLf
  • #15
  • Publié par
    RiLf
    le 21 Oct 06, 23:19
Ah ! Comme on se retrouve fbeone !

Moi aussi ce baffle m'intéresse !

Je compte m'acheter une tête Epiphone Valve Jr, et je cherche un bon baffle pour y mettre dessus. Je pense que le V212 est la meilleure solution (je peux l'avoir à 270€). Vous confirmez ? (c'est pour faire du rock, du rock qui pulse et du rock qui megapulse )


fbeone : tu va t'acheter un Minimat ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...