WEM WESTMINSTER 10 WATT AMPLIFIER (Mk IX)

Bonjour
j'ai un amplificateur WEM WESTMINSTER 10 WATT AMPLIFIER (Mk IX), qui a deux entrée 1 et 2, cela veux dir qu'il a deux entrées higth et low ??

je veux imigrer vers des micros actifs ...


voila la photo de la bébéte ^^ il date de 1974. [/img]
Doc Loco
http://www.vintagehofner.co.uk(...).html

Oui, une entrée low et une high. Avec des micros actifs, utilise plutôt la low (mais bon, des micros actifs sur un tel ampli, c'est un mariage pas nécessairement hureux ).

Pour plus de réponses, demande que ton topic soit déplacé dans "amplification" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mais la quelle est low, la 1 ou la 2 ?
une autre question, une multieffets zoom g21NU ça se branche où, low ou higth ? sachant quelle offre des possibilités de preamlification.

une derniere question ^^, pourquoi ça serai pas un marrigage heureux ??
hey admin je me suis trompé , deplace s'il te plait ce topic vers la categorie amplification ^^
milkyway77
C'est fait...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tof the F*up guy
Huh... j'irais voir un tech pour ajouter une terre à la masse.
Çà craint pour l'authencité, mais y'a pas de remede pour les choques electriques.
Tophe
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Dec 13, 19:18
il n'y a aucun risque à essayer une entrée ou l'autre... suivant le niveau de sortie de ce que tu branches (micro actif, pédale) s'il est trop fort tu vas saturer l'entrée "high" et le son sera distordu. dans ce cas tu passes sur l'autre entrée (low). 10W c'est optimiste avec un PP d'ECL82 ! les WEM avaient un bon son mais étaient conçus de façon un peu "light" et assez fragile...
si je comprends bien la multieffet je la branche sur l'entrées low meme si la gratte est passif ?

et habituellement les constructeurs mettent l'entrée low en haut ou en bas ?
vintageamps
Salut

oldamp a écrit :
10W c'est optimiste avec un PP d'ECL82 !

Le datasheet donne 7W max à l'anode pour une utilisation en audio fréquences, donc 10W pour un ampli classe AB comme le WEM ça ne me parait pas excessivement optimiste, d'autant plus que le datasheet de l'ECL82 donne un exemple d'utilisation en push pull classe AB avec 250V à l'anode et 200V à la grille de contre écran, et dans ces conditions une puissance de sortie de 10,5W pour un taux de distorsion de 4,8%. Les tensions d'alim sur le WEM sont sensiblement supérieures, donc je ne serais pas surpris qu'il sorte ses 10W


Concernant les entrées, il y a bien une "high" (à priori l'entrée 1 d'après le schéma), et une "low" (entrée 2)
merci pour la reponse, meme si j'ai rien compris au charabia dans haut
vintageamps
ahuuuura a écrit :
merci pour la reponse, meme si j'ai rien compris au charabia dans haut

Ne t'occupe pas du charabia d'en haut, ce n'est pas grave que tu n'ais pas compris, c'était juste une réponse à Oldamp et donc écrit en hors sujet
califev
Salut Jc , tout baigne ?

Tu te souviens surement que tu as deja vu passer un PP de ECL82...
vintageamps
califev a écrit :
Salut Jc , tout baigne ?

Tu te souviens surement que tu as deja vu passer un PP de ECL82...

Salut

Quelques soucis de santé (dos), sinon ça va
Oui, je me souviens de cet ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare...